Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Au secours besoin d’aide urgent

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1367150  par Potin 15
 
Salut à toutes les bonnes volontés.
Voilà mon problème,
Demain je dois me rendre chez un agriculteur qui m’a demandé de lui retrouver son téléphone portable.
Il l’a perdu dans un parc à bovin plus exactement dans une stabulation
Le portable est certainement hors service mais il espère récupérer la carte sim.
Le hic c’est que le parc est à l’interreur il y a des barrières en fer et le sol est jonché de foin de fumier sur une bonne épaisseur les vaches sont aussi là et ontcertainement piétinées la zone où le portable est tombé.
Je possède un deus je voudrai savoir quel programme il faut que j’utilise et les réglages que je dois appliquer
J’attend vos conseils avec impatience merci d’avance
 #1367152  par doux
 
:hello: Potin,
il doit sonné fort et être en surface
un prog tout métaux ou statique avec une sensi très basse devrais être bon
8k ou 12k mode statique tout métaux avec sensi a 60 et un bon effet de sol pour moi :super:
ça sonne bien les téléphones ;-)
prend un pinpointer aussi :super:
attend d'autre avis
:alcool1:
 #1367163  par RON
 
on m'a inviter une fois a trouver un couteau dans une stalub , grosse galère avec le béton ferrailler !!!! bonne chance ;
 #1367165  par doux
 
Potin 15 a écrit :Merci doux je prend note et attend d’autres avis
:hello: de rien,je pense que tu peut monté ta discri,fait un test sur ton tel :super:
met aussi ta saturation a 0
bonne chance :alcool1:
 #1367169  par olaf grossebaf
 
:hello:

le fait qu il y ai une bonne épaisseur de foin , paille , fumier est - peut etre - l element qui va sauver la siruation

car il y as fort a parier que le sol est en beton .............. armé ( de treilli metalique ) et ça va sonner de folie partout :(

a voir si l epaisseur est sufisante pour ne pas choper le " sol "

sinon a moins de " curer " , ça va etre compliquer :-/
 #1367188  par Potin 15
 
Salut ORLAC
Je ne Connais pas la nature du sol mais j’ai peur que tu es raison ça va être dur
Serai t il judicieux d’u le programme gold field?
 #1367248  par Maximus17
 
:hello: notch le treillis métallique en espérant que le telephone ne corresponde pas à cette valeur sinon monte ton disque en l'air jusqu'à ne plu entendre de parasite du au sol comme le telephone est au dessus de ces parasites ton détecteur prendra le telephone mais pas les parasites bien entendu en veillant toujours a se que ton disque soit à même hauteur
 #1367357  par mavrel
 
Hello :hello:

Le mieux aurait été de localiser l'appareil immédiatement après la perte en le faisant sonner...
 #1367385  par NANARD0334
 
:hello:

Ce que je ferai, je recréerai le même environnement, je ferai un teste sur une dalle en béton armé, paille, avec un tel portable au sol, je relèverai l'indice après avoir peaufiné mes réglage lors du passage au dessus du tel, histoire d'avoir un aperçu de l'indice tout en tenant compte aussi de la hauteur.
Au changement d'indice tu creuses, tu peux lui demander de refaire le trajet qu'il est sensé faire ou bien qu'il a fait le jour de la perte de son tel.
Tu risques rien d'essayer, ça pourrait être une bonne expérience
Bon, bin .......... Bon courage, tiens nous au courant
 #1367637  par Potin 15
 
Salut à tous mes conseilleurs,
Je n’ai pas retrouvé le téléphone les conditions sont trop pourries.
Piétinement des bêtes fumier ferraille
J’ai utilisé le programme BASIC1
Sensibilité 70
Volume fer 0
Discrimination 10
En tout cas mille merci à tous c’est cool de savoir que l’on peut avoir des conseils lorsque on en a besoin
JE VOUS SOUHAITE À TOUS DE JOYEUSES FÊTES à bientot