Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Question sur médailles religieuses

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1427856  par GV73D
 
Bonjour :hello:

Je détecte depuis 2 ans seulement et pas très fréquemment, mais néanmoins je suis très surpris de n'avoir encore jamais fait de médaille religieuse. Je n'ai jamais fait de sceau par exemple, mais cela n'a rien d'étonnant (je n'en trouverais peut-être jamais), mais je suis quand même étonné pour l'absence de médaille religieuse encore.

Je détecte dans le département de l'Aube, au sud de Chaource pour être précis.

Etonnant non? :peur1:

Bon après-midi.

Olivier
 #1427877  par tupimos
 
bonjour ,il te faut être patient mon ami .
ton département compte 70 édifices religieux , donc tu finiras certainement par trouver une jolie médaille religieuse , sinon change de département :hehe:
bonne détection :hello:
 #1427895  par Christophoros
 
C'est vrai que c'est étonnant: en un peu plus de 2 ans, j'en suis à une vingtaine; alliage cuivreux, alu, argent.

Je détecte principalement en champ cultivé et prairie, donc des endroits où des gens ont travaillé, peut-être cela joue t'il? ;)

Ou alors les mystères de la statistique... ::d

Ne désespère pas, vu "l'incontournabilité" de la religion depuis des siècles, cela ne devrait pas tarder! :)

:hello:
 #1427906  par Erde
 
Oui mois en deux en et demi j ai fais quelque médaille et croix religieuse,et jamais d or ni d argent , il faut du temp mais t inquiète tu finiras par en trouver, bonne détection
 #1427909  par doux
 
:hello: ça dépend combien de temps tu détecte aussi si c'est 1 heure par mois tu vas pas trouvé grand chose :hehe:
moi qui détecte beaucoup plus de 20h semaines,je ramasse un paquet de truc en un peut plus de 2 ans,j'ai un peut de tout,me manque que une matrice de sceaux,bon j'ai fait un cachet ;-)
j'ai fait de l'or monnaie, bijoux,
argent pièces,médaille
objet ect...
et des choses que je ne pensai jamais trouvé, comme un abreuvoir a vache entourer de galva :hehe: j'ai mis 2 heures a le sortir :gene:
bon il doit me manqué des choses a trouvé,il faut juste passé dessus :super:
ça viendra un jour ;-)
:alcool1:
 #1427935  par GV73D
 
Merci pour vos réponses.

C'est sans doute aussi l'effet OFDT avec sa vidéo de médailles religieuses de folie.

Il est tellement gâté dans sa région...

Bonne soirée.

Olivier
 #1427965  par OFONDUTROU
 
bonjour
je pense que tout est question de hasard ( meme si certains endroits sont plus riches que d'autres)
quand j'ai débuté il y a 4 ans , j'ai mis 45 jours pour sortir mon 1er napoléon et des mois pour ma 1ere médaille religieuse .....
comme beaucoup , je me contentais des chemins et des petits bois et prairies sauf que mon détecteur a 200 euros ( white coinmaster ) n'etait pas du tout fait pour les endroits que je prospectais :hehe:
.....tout a changé quand j'ai été voir les agriculteurs du village ( avec une bonne bouteille et quelques euros pour leur acheter des légumes et des poulets " maison" ) les autos en labours ont coincidé avec les trouvailles meme si les médailles religieuses font partie des objets que l'on trouve le moins
dans toutes les sorties de groupe faites chez moi avec piragol, toffnoff, rysé,langelot ( et lancelot :hehe: ) gégé 80, rolandlu ,amdangerous, fab ,esus ,nicolas 51 etc .....je ne me souviens pas qu'une seule médaille ait été sortie ..... :hello: :hello: :hello:
 #1427970  par OFONDUTROU
 
topso a écrit :
OFONDUTROU a écrit : dans toutes les sorties de groupe faites chez moi avec piragol, toffnoff, rysé,langelot ( et lancelot :hehe: ) gégé 80, rolandlu ,amdangerous, fab ,esus ,nicolas 51 etc .....je ne me souviens pas qu'une seule médaille ait été sortie ..... :hello: :hello: :hello:
mauvaise mémoire :hello:
Notre de dame de Liesse et saint-Fiacre

Image
Image
oui je me souviens :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: ta premiere médaille bélière inversée il me semble :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1428055  par NANARD0334
 
:hello:

Moi je suis plutôt chanceux de ce côté, c'est des dizaine que j'ai trouvées, même que pendant un moment je m'étais fait mon petit cinéma en pensant qu'elles étaient semées dans les parcelles de mes terrains de jeux pour s'assurer de bonnes récoltes, mais bon j'ai pas vraiment la réponse, c'était très rare que je n'en fasse pas 1 ou 2 par sortie, pour l'instant c'est calme car j'ai mis un peu la détection en repos, cause nouvelle construction et rénovation de l'ancienne, donc emploi du temps bien chargé, mais bon je commence en voir le bout. Ouf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 #1428620  par GV73D
 
:hello:

Merci pour vos réponses. Excusez-moi de répondre tardivement, mais j'ai eu un problème de connection sur le forum.

Vos commentaires me rassurent et me confortent dans le fait qu'il faut s'armer de patience en détection. Cela viendra avec mes nouvelles autorisations, une fois les moissons commencées par chez moi :super:

Bonne journée.

Olivier