Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • premiere sortie foireuse 2010

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #145525  par raf72
 
salut a tous , ;)
aujourd'hui ,super temps ,sa caille un peu mais il y a du soleil .
je decide de prospecter au hasard ,3/4 d'heure de route ,je repere plusieurs gros labours pres d'une ferme :ghee: ,je demande l'autorisation au proprio malheureusement celui ci refuse que je detecte dans ses champs parcequil n'est que locataire et il y a des chasseurs . :snif:
C'est pas grave je remonte dans la voiture a la recherche de nouveaux champs , il y a beaucoup de chasse ,et apres presque une heure de voiture je suis rentrer chez moi dépité et moins joyeux qu'a l'aller . :( :(
le debut d'année n'est pas terible ,mais bon ,au moins ,ca m'a fait une petite sortie .
je crois que je vais maintenant prospecter les chemins ,c'est plus facile.
bonne année a tous :alcool1: :alcool1:

raf
 #145539  par raphafa43
 
:hello: salut, ne perd pas espoirs, tu verras que dans les chemins ce n'est pas toujours si facile pour creusé et les champ sont plus agréables :mrgreen: Petit à petit tu auras des autorisations, surtout si tu leurs propose de leur montrer tes découvertes :super:
 #145550  par Vendredi13
 
Il ne faut pas non plus hésiter à dire que si tu trouves quelque chose, c'est 50 / 50 ... 50 % pour celui qui trouve et 50 % pour le proprio ::d
C'est psychologique; on trouve rarement des choses de valeur puisqu'on cherche au hasard et pour le plaisir ... mais ca peut aider à avoir une autorisation
 #145594  par raf72
 
salut raphafa et vendredi 13, :hello:
Oui ,je crois qu'il y a des jours ou il faudrait mieu rester au lit . :-| :-/
C'est vrai que les champs sont plus facile a prospecter .
je monte souvent mes trouvailles aux agriculteurs ,mais ils se desinterresse vite .

@ plus raf
 #145799  par annibal 60
 
salut ses bien reste dans les clous comme un gentil poieleur :super:
 #145919  par annibal 60
 
salut non mes tu peut nous la faire partager mdr :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :langue1: :langue2:
 #145988  par annibal 60
 
dou ta sortie cette histoire ka ni queue ni tete mdr :mdr3: :langue2: :langue1:
 #146285  par mevlino
 
tu devais avoir la haine!!!!!!!! :rougefaché: :rougefaché:
 #146458  par raf72
 
salut a tous , :hello:
salut a toi melvino ,non ,je n'avais pas la haine . ;-)
l'agriculteur ne m'a pas jeter ,ont a meme parler un bon moment ,il y avait trop de chasseurs dans le coin et il n'etait pas le proprio des terres .
apres je pouvais prospecter un champ ou j'ai l'autorisation a une demi heure de route ,mais sa commencer a me saouler de conduire ,donc j'ai abandonner . :pleur4: :pleur4:

@ plus raf