Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Là, je dis oui !

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1442498  par ormeau 65
 
:super: ... :coeur: .... :hello:
 #1442501  par carus
 
que dire devant une telle beauté ? :coeur: :coeur: :coeur: :hello:
 #1442530  par Salsaga
 
:hello: un état d'esprit à l'anglaise tout bénéfique . ;)
 #1442653  par L'equinox
 
Quelle bague de malade !

Trouvée a l'equinox semble t il . :D
 #1442655  par M.Brice
 
Super bague ! :coeur: :coeur: :coeur:
Super article ! :coeur: :coeur: :coeur:
:alcool1:
 #1442707  par gibus
 
:hello:
on dirait une de celle que j'ai trouvée sous un menhir de Carnac :langue1: :jesors: :mrgreen: :mrgreen: :P

Juste pour dire qu'il l'a trouvée sur un site étudié et connu des archéologues anglais, qui tolèrent et encouragent ce genre de recherches et qui contrairement à leurs homologues francais , comprennent la passion de certains pour l'histoire , l'utilité d'une collaboration étroite avec regles , devoir et droit de chaque partie .
Mais je ne desespère pas car ce sont des personnes intelligentes , qui ont eu peut etre une mauvaise experience ou information ( Merci les apaches :pan1: :pan1: )
et il parait qu il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis ...........
Gibus
l'optimiste
 #1442772  par huguesdepayns
 
Depuis Jeanne d'Arc j'étais un peu fâché avec les anglais mais là encore une fois bravo Messieurs les anglais vous tirez les premiers :hehe: Merci ami pour ce partage . :super:
 #1442777  par Thor34
 
Je pense que la vérité est ailleurs .....
Bon nombre d objet trouver disparaissent bizarrement et beaucoup de personne que j ai pu rencontrer dans mon secteur mon fait par de trouvailles ramenait en mairie ou après avoir fait appel à des archeo ne savent où ces dernières sont allée ...
Et même sur la commune ou je suis que je ne citerai pas ,ou est notre patrimoine après les decouvertes.... je reste optimiste aussi mais certaines choses m échappe....
 #1442778  par Thor34
 
Désolé pour les fautes ....lol
 #1442912  par huguesdepayns
 
Je pense que la vérité est ailleurs .....
Je connais un archéostralopithèque qui a une collection privée grâce aux détectoristes qui lui demande conseil et qui ne revoient jamais leur découverte, un mien ami en a fait les frais :mdr1: c'est vrai que la vérité est ailleurs... chez lui :mdr1: