Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • [Coup de main] Récupérer un détecteur vers Dijon/Besançon

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1444253  par acme
 
Bonjour à tous,

J’espère que mon message est bien dans la bonne rubrique !

J'ai acheté un Deus XP du coté de Dijon/Besancon, avec le vendeur nous avons convenu dans un envoi par la poste mais je me dis qu'en cette période de retour de congés; peut-être que l'un d'entre vous est dans ce secteur et pourra peut-être récupérer mon nouveau jouet :) Pour info, je suis en RP et vais plusieurs fois par semaine du coté du Havre.

Merci !
 #1444259  par Rawat74
 
Salut, c'est juste mon avis ... un achat par correspondance avec un particulier est un risque soit, mais là tu impliques un deuxième inconnu dans ta transaction et de ce fait tu multiplies encore plus les chances d’être déçu.

La poste est fiable, à quelques jours près je te conseille d'être patient ;)
Bonne chance
 #1444262  par acme
 
C'est pas faux, a vrai dire, je suis habitué à un forum motard où règne une certaine confiance entre les différents membres (plus qu'en la poste en tout cas :))

Le but n’était pas de l'avoir rapidement mais à la fois d’éviter les risques d'un envoi postal et aussi d'être certain que le vendeur était réglo.
 #1444265  par Rawat74
 
T'as raison faut pas devenir parano, il y a qu'un pourcentage infime de malhonnêtes + quelques larrons de circonstance.
Cependant je reste amoureux de la poste car avec ta méthode : Qui gardera les gardes ?
Un vendeur inconnu vaut mieux que deux, tu l'auras ^^
Bonne détect' et réception