Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détecteur et neige

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #148460  par koschka
 
Salut tous,

Je n'ai pas vérifié si il y avait un post concernant la neige...

Ma question : Quel est l'impact de la neige sur les performances d'un détecteur ?

Par neige, j'entends quelques centimètres.
Pour info, j'utilise un ACE 250 qui est relativement sensible au froid d'après ce que j'ai lu.
Un avis sur les autres détecteurs m'intéresse quand même vu que j'espère changer d'ici la fin de l'année pour une marque Française que l'on peut citer ici :)

Pour aller un peu plus loin, est-ce que les températures basses modifient les perf du détecteur / des piles ?

Merci pour vos réponses
 #148464  par Tatinos
 
koschka a écrit :Salut tous,

Je n'ai pas vérifié si il y avait un post concernant la neige...

Ma question : Quel est l'impact de la neige sur les performances d'un détecteur ?

Par neige, j'entends quelques centimètres.
Pour info, j'utilise un ACE 250 qui est relativement sensible au froid d'après ce que j'ai lu.
Un avis sur les autres détecteurs m'intéresse quand même vu que j'espère changer d'ici la fin de l'année pour une marque Française que l'on peut citer ici :)

Pour aller un peu plus loin, est-ce que les températures basses modifient les perf du détecteur / des piles ?

Merci pour vos réponses
La neige n'a d'influence que par son épaisseur en éloignant le disque du sol..Le plus a craindre c'est d'avoir sous la neige un sol gelé qui va te faire rebondir le piochon..jp
 #148478  par FUTERTAS
 
La neige n'a d'influence que par son épaisseur en éloignant le disque du sol..Le plus a craindre c'est d'avoir sous la neige un sol gelé qui va te faire rebondir le piochon..jp
tous a fais d'accord :super:
 #148496  par Manu86
 
Avec l'ace 150 si tu as beaucoup de neige qui s'entasse sur la tête de détection et si la température est inférieure à -4/-5, le détecteur est plus instable.
Dans ces cas là je baisse la sensibilité d'un cran si il bug et je la remet a fond quand il redevient stable.
C'est assez contraignant mais quand on aime ! ;-)
 #148540  par Alsaceww1
 
Je vien juste de rentrer de detection
L'Ace 250 n'est vraiment pas un apareille pour la neige sa c'est claire ;)
Enfin bref je sui rentrer pour la premiere fois san rien même pas une bille shrapnel
Alsaceww1
 #148569  par Anthony
 
Je suis sorti, mercredi sur la neige avec un petit redoux vers 2/3 degrès, donc neige molle qui permet de mettre la tête sur et dans la neige.

Je n'ai pas eu de faux contact, ormis une fois... Un bon signal, je dégage la neige au pied et plus de signal, mais ormis cela je n'ai eu aucun soucis.

J'ai trouvé un petit bouton, une coulure, une pierre poreuse qui fait bip bip, des merdouilles, et 2 monnaies (1 franc 1947 et une savoyarde d' Amédée VIII, vers 1420-1424)

Donc avec mon ACE 250, je n'ai eu aucun problème avec la neige, j'ai fais 2 sorties sans soucis. En rentrant, j'ai simplement passé la tête sous l'eau pour enlevé la neige et glace afin d'éviter d'avoir d'éventuelle problème.

Mon seul problème fut mes doigts de pied dans mes bottes, quasiment congelés lol !! La prochaine fois, je doublerai les paires de chaussette avec une paire de chausettes de ski )
 #148847  par koschka
 
Anthony a écrit : (...)
Mon seul problème fut mes doigts de pied dans mes bottes, quasiment congelés lol !! La prochaine fois, je doublerai les paires de chaussette avec une paire de chausettes de ski )
J'étais sortis l'hiver dernier en botte plus 2 paires de chausettes...
...et cette année, j'ai préféré acheter des chaussures de chasse. C'est aussi étanche, mais cela a le mérite d'être plus confortable et surtout plus chaud.
Après tout, les chasseurs ont un équipement taillé pour l'hiver !