Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pelles Futhark...

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #149418  par FUTERTAS
 
J'ai vu un post qui en parlai il y a quelque moi, le prix était a la hauteur !!! :mrgreen:
crois moi :|
:hello:
 #149527  par bjornac
 
ta pas essayer d'envoyer un mail au type pour savoir ?
 #149534  par Rinbô
 
Il a une boutique sur ebay mais ces pelles ne s'y trouvent pas, son mail c'est: [email protected]
Balèzes les pelles :balèse:
 #149557  par bjornac
 
je lui ai envoyé un mail pour savoir, voici sa réponse :

Hi Bjornac

I have just had shoulder surgery, and as such I am unable to work on the tools for a few weeks, I will be in touch with you when I can supply again.

Thank you for your interest

futhark

donc il faut attendre qu'il ce rétablisse, dès qu'il m'enverra un mail pour commander, je vous le dirais si vous voulez ;)
 #149580  par EXNONA
 
coinstrike-68 a écrit :et ça , cela pourrait aller , non!!

http://www.metaldetectorshop.co.uk/shop ... p_306.html" onclick="window.open(this.href);return false;
celle ci c'est la mienne, rien a redire tres solide pas trop lourde... a si un truc j'ai bousillé mes dessous de pompes car la surface de pression est un peu etroite... c'est un probleme !
 #149614  par puikoiencore
 
Je ne comprends pas pourquoi spécialement celle-ci? 8| J'en ai trouvé une pareille, de très bonne qualité et en inox dans une jardinerie.
 #149623  par FUTERTAS
 
TRIPODIUS a écrit :
FUTERTAS a écrit :Moi je cherche un revendeur pour cette pelle
le site existe mais on peut pas commander depuis la france

http://www.blackada.com/shop.php?sec=prod&prod=11" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
http://www.loisirs-detections.com/catal ... ?idsfam=47" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour ce lien ,mais il vende que le petit modèle : :(
hauteur 66 cm largeur de la pelle 8,5 cm poids 880 g
sur mon lien elle fait hauteur 89 cm largeur de la pelle 12.5 cm poids 1325 g
:hello:
 #149691  par coinstrike-68
 
FUTERTAS a écrit :Moi je cherche un revendeur pour cette pelle
le site existe mais on peut pas commander depuis la france

http://www.blackada.com/shop.php?sec=prod&prod=11" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

ici tu trouvera ce que tu veut , par contre pour un achat en france , il faut un achat de plus de 100£,

donc regarde avec des collegues a toi et faites un achat groupé

http://www.metaldetectorshop.co.uk/shop ... t&catId=38" onclick="window.open(this.href);return false;
 #149699  par EXNONA
 
TRIPODIUS a écrit :salut :hello: prend des chaussures de travail a semelle renforce ils y en a de tres confortable
ah pas bete, faut voir....merci
l'été j'suis en basket, et l'hiver en gros godillot et les deux sont troués en dessous...

je vais voir ça de plus pres ! :super:
 #149700  par caronus28
 
EXNONA a écrit :
TRIPODIUS a écrit :salut :hello: prend des chaussures de travail a semelle renforce ils y en a de tres confortable
ah pas bete, faut voir....merci
l'été j'suis en basket, et l'hiver en gros godillot et les deux sont troués en dessous...

je vais voir ça de plus pres ! :super:
:super: Surtout que nous sommes en période de soldes ;-)
 #149703  par coinstrike-68
 
faites gaffe avec les chaussure de travail !! si la semmelle est metalique (feuillure contre la perforation ) ou la coque metallique , vous allez avoir des faux signaux avec votre appareil
 #149710  par bjornac
 
WEIDER45 a écrit :Merci pour toutes vos réponses !

Bjornac, merci pour l'E.Mail que tu a envoyé au gars (moi et l'anglais...), je compte sur toi pour me faire savoir quand il t'enverra un Mail pour passer commande.

Weider45
pas de soucis, ce sera fait ;)
 #160109  par caronus28
 
Salut à vous tous,
pour répondre à WEIDER45 ;-)
Aujourd'hui j'ai trouvé une pelle avec un fer en 14cm de large :super: chez BricoMarché, 36 euros et des bananes garantie 10 ans :balèse: .
C'est le même genre que la Furthak.
BECHE SPEAR & JACKSON Tête INOX et Manche FRENE
http://www.neill-tools.co.uk/SJ/France/produits-sj.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
- Voir dans produits.
- La Nouvelle gamme Inox
En ce qui concerne notre ami carnutes, qui m'avais eu la pelle Furthak, toujours pas de nouvelle :-/
J'espere que tout va bien pour lui...
 #160129  par caronus28
 
La photo ;-)
 #160345  par DS21Hydrolix
 
Il faut espérer que cette pelle est au moins le B A BA de la fabrication en acier Danois.
Puisque le Futhark est l' ABC des runes Noroises. (Norvége ,Danemark et Gotland)

Le Futhark tel qu'il figure sur la pierre de Gorlev en Seeland

f u (th) (a,) r k h n i a s t b m l R

Les runes à l'époque Viking ne composaient que 16 lettres et, il est drôle qu'un fabriquant de pelles ait repris cette dénomination pour faire du High Tech!!!!!!


:mdr1:
 #160486  par kalou
 
salut
moi j'utilise une pelle FISKARS... elle est super costaud.
allez sur le site fiskars c'est la pelle a becher ergonomique bout pointu :super: :super:
 #160537  par ledzep2b
 
J'ai casse ma pelle US ce soir alors pour aller au plus vite pour demain vu qu'il etait tard j'ai demonte la pelle et la poignee j'ai recupere un manche de beche que j'avais,je l'ai coupee et adapte la pelle et la poignee.On verra si ca tient de toute facon je prends avec moi mon petit piochon,je prends pas de risque.A plus