Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • forets ou champs?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1519207  par RON
 
Delorean a écrit :Si tu Découvres quelque chose d'autre que ce pourquoi tu es venu, la trouvaille sera fortuite..on sait tous que c'est tres ambiguë mais la fortuité Elle existe juridiquement.. Voilà..
il n'y a aucune ambiguïté là dedans et juridiquement on s'en fout ... dé lors que tu as une autorisation et que tu n'es pas en zone archeos !!!! et jusqu’à preuve du contraire on a encore le droit de détecter ,
 #1519211  par Delorean
 
C'est malheureusement pas l'avis de tout le monde..
 #1519216  par RON
 
Delorean a écrit :C'est malheureusement pas l'avis de tout le monde..
moi quand je part en detection c'est pas pour aller chiffonner la gueuse !!!!! faut arrêter la démagogie , j' y vai avec l'intention de trouver ,
 #1519288  par Le bip-bip
 
HelionCed a écrit :Bonsoir,

Comme vous le savez la plupart des champs sont semées maintenant, enfin dans ma région en tout cas, j'ai essayé les forêts et les prairies, mais les trouvailles sont maigres ( pas inexistant ) et j'ai chopé quelques tiques la semaine dernière.

Que faite vous quand toutes vos autorisations sont semées ? Vous allez aussi en prairies et forêts ?

Cordialement.
Cédric.
Quand c' est semé c' est à dire avant l' automne bah c' est mort pour ma part. Les bois c' est trop chiant avec les ronces et les feuilles et tout et tout.
Et les pré bah y a les vaches donc c' est pas la peine. J' ai une petite période pendant l' hiver dans les bois quand tout est en repos. Et pareil pour les prés une fois les bêtes rentrées et avant que l' herbe ne soit trop haute.