Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • recherche conseils pour un cibola

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #154564  par karcher
 
bonjour

je viens d avoir un cibola(lundi)
premiere sortie hier

resultats pas extra -quelques balles ,quelques shrapnels,un bouton uniforme français infanterie


pouvez vous me guider sur les reglages ou les lieux pour debuter

merci d avnce
 #154591  par Candelscope
 
Bonjour.

En matière de réglages, ce détecteur est simplissime. N'essaye pas de le supertuner au début. Une sensibilité légèrement "dans le rouge" -tant qu'il n'y a pas de faux signaux- et la discrimination légèrement en-dessous de "iron" et GOoooooo !!

Pour reprendre un conseil de Charles Garrett,"vous ne trouverez rien ou il n'y a rien".

En d'autre termes, fais un peu de recherche. Les lieux cités plus haut sont les meilleurs, et essaye de favoriser des champs près d'un village, pas en rase campagne.

Bon débuts !

Bonne soirée.
 #154592  par karcher
 
merci qu apelles tu stp chemin pres des villages


par moment dans les labours le detecteur sonnait de partout pourquoi???

merci d avance
 #154597  par Candelscope
 
karcher a écrit :merci qu apelles tu stp chemin pres des villages


par moment dans les labours le detecteur sonnait de partout pourquoi???

merci d avance
Champs près des villages. Parce que les champs étaient fertilisés avec le fumier ( :mrgreen: ) provenant des rues du village et que les champs les plus proches étaient les premiers servis.

Sonner de partout dans les labours : sensibilité trop haute : baisser. (éventuellement mettre la disc à mi-chemin entre iron et foil, mais alors uniquement en cas d'urgence ! lol ::d

Ou alors interférences avec Barbelivien, euh non, barbelés :jesors: ou lignes à hautes tension dans le voisinage.

Bonne soirée.
 #154598  par karcher
 
merci le miens n a pas le même boitier mais correspond a celui en photo

je le regle a 3 en discri et 9 en sensibilite et boost presque a fond

voila es ce bon????
merci
 #154610  par Candelscope
 
karcher a écrit :merci le miens n a pas le même boitier mais correspond a celui en photo

je le regle a 3 en discri et 9 en sensibilite et boost presque a fond

voila es ce bon????
merci
Le terrain te le dira. En principe, c'est bon, sauf que je ne commencerais pas de site avec le Boost (supertuning).

Question de choix perso.

Bonne soirée.