Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • T'ite journée en Catalogne....

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #155880  par bernard_du_31
 
Une journée de repos bien méritée, cela se passe dans le Sud, le vrai, prés du canigou, à deux pas du Centre du Monde, sous le vent et le cagnard. J'ai nommé, Port leucate. AAAAAhhh, Port Leucate, sa plage, ses vignes...
Sa plage, parlons-en. Deux petites heures de fouilles sous la falaise, le matin, à la fraiche, au bout extrème de la plage principale du village. La mer a bien tapé, cet hiver, l'estran est non seulement remonté, mais le vent et la houle on creusé une "dune" de plus de deux mètres de haut. N'écoutant que les conseil de mes maîtres es-plage Nony et PY, me voila en train de ratisser au pieds de cette dune provisoire. Et au bout de 5 minutes, LE son de folie, bien clair, bien isolé au milieu des vaguelettes. Je creuse, même pas besoin d'un tractopelle, j'ai un Gold XP ! 5 cm plus bas, une jolie bague, et du jaune, pour bien démarrer la journée (1.70gr). Vont suivre une dizaine de pièce de monaie, des deux et un €, toujours situées juste au dessus de l'estran. Je vous reparlerai de ces pièces plus bas. Un autre petite bague en mauvais état (elle doit être là depuis quelques saisons !) et un minuscule morceau d'or, reste de décoration de pendentif ou de colier féminin, que sais-je.....
L'estomac crie famine, il me faut changer de décors, surtout que la partie allait se jouer à plusieurs l'aprés-midi, kiko et Savonette ayant trouvé un petit moment pour me tenir compagnie. Nous nous retrouvons à cent métres du restaurant, calons les voitures à l'ombre,et go, Dieu pour tous mais chacun sa canne....
Quelques vignes et arrachés plus tard, vers 17h00, le maigre bilan de la sortie ne nous a pas gâché la bierre bue au rade le plus proche, bierre payée avec les fameuses pièces trouvée le matin même. Pour moi, une blanche (50 ct Cérés 1871 argent, atelier illisible, état DP*) et quelques bordilles....

Tiens, voila une partie du butin.
Image

Merci encore à mes cammarades de jeux, qui m'ont fait passer un bien agréable moment. C'est ça ké bien ! Pourvu que ça dure !


* L'état D.P. correspond, en numismatique, à "Direct à la Poubelle" :mdr1: :mdr1:
 #155952  par Alsaceww1
 
Superbe Bague :super:
j'aimerai bien en trouver une ;)
Alsaceww1
 #155963  par tutu66
 
salut :hello: jolie petite sortie,surtout q aujourdhui il a fait beau,moi je sors demain avec veno66,je croise les doigts pour qu on trouve pas trop de neige ,la semaine derniere c etait impossible vers le neoulous il y en avait encore une bonne epaisseur.A+ :alcool1:
 #156001  par Guifre el Pelut
 
Eh Nanard, encore une fois, Leucate c'est pas en Catalogne, c'est en Gavatxie.... :mrgreen: ;-)
 #156084  par ledzep2b
 
belle journee et belles trouvailles.