Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • arretons l'hypocrsie!!!!!!!!!!!!!!!!

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #157028  par mevlino
 
bonsoir messieurs.....
beaucoup de personne sur ce forum critique d autres personne du forum sur le fait k il prospecte dans un chateau, sur des terrain sans autorisation du proprio, sur des vestiges bipppppppppppp, sur des ancien champ de bataille enfin bref de partout.......
certes il ne faut pas MAIS EUX LE FONT EGALEMENT....donc faut arrtez l hypocrisie 5 mnts.....
avant de donner des conseil, faut deja respecter ses propres dires. :rougefaché: :rougefaché:

donc yen a mare de lire sur certain poste : FAUT PAS FAIRE SA, ET PUIS SA, ET PUIS TOUJOURS SA!!!

bon a plus.............................
 #157031  par pertinaxe
 
mevlino a écrit :bonsoir messieurs.....
beaucoup de personne sur ce forum critique d autres personne du forum sur le fait k il prospecte dans un chateau, sur des terrain sans autorisation du proprio, sur des vestiges bipppppppppppp, sur des ancien champ de bataille enfin bref de partout.......
certes il ne faut pas MAIS EUX LE FONT EGALEMENT....donc faut arrtez l hypocrisie 5 mnts.....
avant de donner des conseil, faut deja respecter ses propres dires. :rougefaché: :rougefaché:

donc yen a mare de lire sur certain poste : FAUT PAS FAIRE SA, ET PUIS SA, ET PUIS TOUJOURS SA!!!

bon a plus.............................
le probleme melvino
si personne ne dis c est pas bien et n est pas modéré
dans 2 jours tu auras un tas de post de vidéos de photos etc
qui nous causerons un tort terrible
et dans une semaine le forum il ferme ses portes


le probleme n est pas l hypocrisie mais la preservation .............

et apres tu auras les memes abrutis qui diront
je comprend pas pourquoi sauf que eux juridiquement
ils auront le cul propre


cordialement
 #157032  par mevlino
 
je suis d accord avec toi pertinax MAIS ils ont font trop a mon gout.. c est a mon avis pour se donner une bonne image :rougefaché:
 #157034  par Rosenthal
 
Je ne trouve pas très malin de poster un message de ce type si tard , à une heure ou normalement les modérateurs devraient être couché.Deuxièmement ce n'est pas détecteur net qui fait les lois , elle essaie simplement d'apprendre à les respecter .Personne sur ce forum ne pourra t' empêcher d'aller prospecter dans les lieux que tu as indiqué , mais notre rôle est d'informer.
Que conseilles tu de mieux ? Que doit on faire quand on voit une personne manipuler des explosifs en plaisantant ? rien faire pour préserver cette ptain de liberté d'expression? .
Sais tu que la justice peut demander à ça demande l'identité d'un posteur grâce à son adresse ip ?Sais tu ce que risque cette personne qui sera prise en possession de matériels de guerres ? es tu prét à prendre le risque ?
Alors avant de jouer au moralisateur on réfléchit un peu s'il te plais
 #157035  par johan68
 
Hey mevlino toi aussi tu t'enerve :hehe: pourtant on ne peux pas dire que le soleil tape fort ou a moin que cest la defaire lyonnaise :mdr1: ok :jesors:
 #157036  par Rosenthal
 
mevlino a écrit :je suis d accord avec toi pertinax MAIS ils ont font trop a mon gout.. c est a mon avis pour se donner une bonne image :rougefaché:
et donc tu proposes quoi?
 #157037  par mevlino
 
johan68 a écrit :Hey mevlino toi aussi tu t'enerve :hehe: pourtant on ne peux pas dire que le soleil tape fort ou a moin que cest la defaire lyonnaise :mdr1: ok :jesors:




je croit ke cc est la defaite lyonnaise :mdr1: :frime1:
 #157038  par johan68
 
Bon j'avous gros penalty imaginaire mdr tu m'etonne avec un nom comme Néné :hehe:
 #157046  par Tatinos
 
mevlino a écrit :bonsoir messieurs.....
beaucoup de personne sur ce forum critique d autres personne du forum sur le fait k il prospecte dans un chateau, sur des terrain sans autorisation du proprio, sur des vestiges bipppppppppppp, sur des ancien champ de bataille enfin bref de partout.......
certes il ne faut pas MAIS EUX LE FONT EGALEMENT....donc faut arrtez l hypocrisie 5 mnts.....
avant de donner des conseil, faut deja respecter ses propres dires. :rougefaché: :rougefaché:

donc yen a mare de lire sur certain poste : FAUT PAS FAIRE SA, ET PUIS SA, ET PUIS TOUJOURS SA!!!

bon a plus.............................
Bonjour monsieur..L'administrateur et les modérateurs en ont marre de posts irresponsables dont ce que tu viens d'écrire est un parfait exemple..!C'est mème a se demander si tu te relis..!La détection est interdite sur les sites archéologiques,un point c'est tout..!Et ce que tu fais toi sur le terrain tu en es responsable.Maintenant sur le forum,tu n'énonces pas comme une généralité ce type de comportement..jp
 #157050  par l ibére
 
...
certes il ne faut pas MAIS EUX LE FONT EGALEMENT....donc faut arrtez l hypocrisie 5 mnts.....
avant de donner des conseil, faut deja respecter ses propres dires. :rougefaché: :rougefaché:

donc yen a mare de lire sur certain poste : FAUT PAS FAIRE SA, ET PUIS SA, ET PUIS TOUJOURS SA!!!

bon a plus.............................[/quote]

Bonjour monsieur..L'administrateur et les modérateurs en ont marre de posts irresponsables dont ce que tu viens d'écrire est un parfait exemple..!C'est mème a se demander si tu te relis..!La détection est interdite sur les sites archéologiques,un point c'est tout..!Et ce que tu fais toi sur le terrain tu en es responsable.Maintenant sur le forum,tu n'énonces pas comme une généralité ce type de comportement..jp[/quote]


et pan 2 a 0 pour les censéés :mdr3: :mdr3:
moi pas hypocrite :nono: :nono: :hello: :mdr3: :mdr3:
 #157055  par NewJack
 
Ils ont raison d'en avoir marre, il ne faut pas pousser au crime, ce n'est pas de l'hypocrisie mais de la prévention;, après chacun agit en son âme et conscience.
Par contre perso y a des choses que je ne ferai jamais dans ce domaine, ni aller sur un site de fouilles ou à côté, ni aller dans un château ou à proximité, il faut comprendre qu'en plus de retracer l'histoire ces sites sont le bien d'autrui et par exemple un château a un propriétaire, tu t'imagines qqun venir fouiller dans ton jardin sans ton autorisation !? Que ceux qui veulent vraiment faire des châteaux demandent l'autorisation au proprio, souvent on est bien surpris de l'acceptation directe en argumentant que l'on va en même temps dépolluer leurs terres et puis si ils refusent c'est bien leur droit. Pour moi ces actes sont du vol pure et simple car lorsque l'on s'attaque à un château c'est en connaissance de cause, je veux dire que les objets sur le terrain sont chez qqun et non en pleine route, il est donc de par la loi pleinement proprio des objets étant sur ou dans son sol. Pour ce qui est des agriculteurs ce n'est pas la même chose car si il est vrai que ce soit leurs terres, leur travail est de la cultiver et non de sauvegarder le patrimoine (bcp s'en foutent du patrimoine, ils ont déjà assez de difficultés pour s'en sortir financièrement) et à partir du moment où l'on respecte les terres en rebouchant etc...j'ai la chance d'avoir vécu plus de 20 ans à la campagne donc j'ai les autorisations à l'avance mais si je devais déborder sur un autre champs je le ferai...A ne pas faire évidemment.
Enfin bref soyons politiquement correcte car si on ne s'y force pas ça devient l'anarchie.
Je me permets de faire ce commentaire car n'ayant pas encore de détecteur on ne peut pas m'accuser d'avoir fait quoi que ce soit ^^ Après ce sera mon problème mais si je le fais par inadvertance je ne le dirai surement pas.
 #157237  par mevlino
 
J AI bien précisé dans mon poste k il ne fallait pas le faire..........................donc faut arreter de me pointer du doigt comme si j etais un pilleur de tombe ou koi ke se soi.
 #157241  par Sid0059
 
Moi ce que je ne comprend pas c'est cette partie de ton message: "certes il ne faut pas MAIS EUX LE FONT EGALEMENT....donc faut arrtez l hypocrisie 5 mnts".
De qui parles tu en fait ?
 #157247  par puikoiencore
 
Et merdasse!!!!! En tant que Modérateur apprenti, ça fait une heure que j'éssaies de le vérouiller ce poste et je n'y arrives pas!!! :pleur4:

Salop===> :hurt1: <===Puike