Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • détection chez un entrepreneur

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #157162  par mayol
 
Bonjour
Sans créer de débat et sur surtout pas de polémique , en belgique pas evident de faire de la prospection , protéger le patrimoine , archéologie , ext ...mais un truc me chipote quand on fait des travaux de déblément pour contruire une maison ou une usine voir un parking ,la aussi on détruit et sans aucune forme de proces , je serais curieux de prospecter chez un entrepreneur en génie civile , les tas de terre qu'il stock en vue de la vendre pour pelouses , jardins et autres , à mon avis il doit y avoir pas mal de choses la dedans :hehe:
 #157167  par johan68
 
:super: :hehe: pas bete du tout il faut essayer
 #157180  par NewJack
 
Les clients paient leur terrain et ont donc le droit de creuser sans problème alors qu'il y a peut être des objets historiques minuscules, on devrait autoriser des détectoristes même si ils doivent être validés par la région wallonne pour aller détecter sur le terrain avant de le "détruire", mais ça ne risque pas d'arriver car si des objets importants sont mis à jour la région wallonne peut bloquer tous travaux jusque la fin des fouilles officielles et ça les propriétaires ne l'imaginent même pas, ce que l'on peut comprendre.
Tu as une bonne idée pour les entrepreneurs et il y a surement d'autres petites astuces à trouver dans le domaine.
Suivons les lois et n'hésitons pas à demander aux proprios des terrains des autorisations pour prospecter avant travaux, qui risque rien n'a rien.
 #157211  par mayol
 
NewJack a écrit :Les clients paient leur terrain et ont donc le droit de creuser sans problème alors qu'il y a peut être des objets historiques minuscules, on devrait autoriser des détectoristes même si ils doivent être validés par la région wallonne pour aller détecter sur le terrain avant de le "détruire", mais ça ne risque pas d'arriver car si des objets importants sont mis à jour la région wallonne peut bloquer tous travaux jusque la fin des fouilles officielles et ça les propriétaires ne l'imaginent même pas, ce que l'on peut comprendre.
Tu as une bonne idée pour les entrepreneurs et il y a surement d'autres petites astuces à trouver dans le domaine.
Suivons les lois et n'hésitons pas à demander aux proprios des terrains des autorisations pour prospecter avant travaux, qui risque rien n'a rien.
Bien sur cela peu se demander , il y a juste un hic comme décrit sur le poste précédent en cas de grosse découverte le proprio plutot de voir sa maison avancer , il risque dans voir une toute vieille à la place :mdr1: ou alors onà rien vu comme on dit :gene1: