Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • VISITE DE LA SOCIETE XPLORER le 23 mai 2019

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1528661  par Rococo
 
Bonjour à tous
je vous confirme donc que la visite de la société XP s'effectura ce jeudi 23 mai à 10 heures
l adresse exacte est :
société XP Métal Detectors(XPLORER)
8 rue du developpement
ZI de VIC
31320 CASTANET TOLOSAN
Je vous propose de vous rendre à Castanet tolosan
au centre du village sur la nationale il y a un feu:
ceux qui arrivent de carcassonne tournent à droite sitot le feu vert
ceux qui arrivent de la direction bordeaux;montauban tournent eux à gauche sitot le feu franchis
on se donne tendez vous là.Il n y a pas trop de place mais on se débrouille et on partira ensemble chez XP a environ 2 km de là
a jeudi
 #1528686  par lucky
 
[quote="Rococo"]Bonjour à tous
on se donne tendez vous là.

Bonsoir Rococo, ce serai peut être plus facile de se retrouver à l'entrée de la ZI de Vic, 8 rue de développement à Castenet Tolosan, facile à trouver et tout près de l'usine, j'arrive la veille en Van, pas facile de s'arrêter tous au feu, pour ceux qui souhaite voir l'endroit de l'usine, Google Earth "taper " 8 rue du développement Castanet Tolosan.
Dernière modification par lucky le 19 mai 2019, 18:45, modifié 1 fois.
 #1528695  par Rococo
 
ok donc on se donne rdv au 8 rue du developpement;mais on ne rentrera que quand on sera tous là
a jeudi donc dans le parking d'XP :super:
 #1528761  par guillaume12
 
Rdv 10h je suppose? Ou un peu avant? Sinon on aurais pu se retrouver dans un bar pour partager un petit café...
 #1528789  par Rococo
 
je crois qu il vaut mieux se rendre directement chez XP et eviter que nous nous dispersions ,ce sera plus simple.Donc je le repete:a 10 heures sur le parking d'XP 8 rue du developpement ZI de Vic.On aura le temps de parler entre nous.La journée va etre sympa
 #1528802  par novice
 
Salut les amis et à jeudi :hello:
 #1528892  par kappa18
 
:hehe: Jeudi , voir mercredi pour certains ! :alcool1:
 #1528930  par novice
 
kappa18 a écrit ::hehe: Jeudi , voir mercredi pour certains ! :alcool1:
:super: :alcool1:
 #1529007  par Rococo
 
j aimerai avoir confirmation des personnes qui n'ont pas repondu
merci
 #1529353  par stef_colt
 
Sur site et sans autorisation !!! :hehe:
 #1529383  par stef_colt
 
Gilouvtt a écrit :salut à tous...
bonne visite à vous :super: :super: et belles rencontres en perspective :super: ...éclatez-vous bien :alcool1:
Pendant que certains s'essaient à la vie portugaise :] :alcool1:
 #1529580  par Rococo
 
et bien voilà nous sommes rentrés.Je laisserai donc d'autres membres que moi vous faire le compte rendu et je ferai la conclusion
je peux vous dire que cette journée fut magnifique et l'acceuil tres courtois et sympathique ou l on a beaucoup discuté.Donc attendons les copains qui pour certains ont eu beaucoup de chemin à faire
 #1529583  par jeannot_82
 
Très bonne journée
Toujours un immense plaisir de revoir des amis et de nouveaux compères
Belle équipe
À refaire
 #1529586  par doux
 
:hello: merci encore claude et alain :super:
vraiment génial et surtout inoubliable :amen:
toujours un plaisir de discuté avec xp et de belles rencontres des membres du forum

je ferait un compte rendu demain et la video dans quelques jours :super:
:alcool1:
 #1529602  par jeannot_82
 
Gandharvas a écrit :J'y vais de mon petit mot...
Très heureux de cette petite virée, des visages sur des pseudos, un accueil parfait, le boss au top et son équipe de même.
Voir l'ensemble du process fût très intéressant et enrichissant. Cette marque n'est pas arrivée au niveau où elle se trouve pour rien.
Mention spéciale à monsieur sav qui a pris en charge les bobos matériels de certains.
Bref +++++
Merci à vous d'être venu
mais je dirait
Vous le valais bien ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
 #1529615  par kappa18
 
;) retour impeccable ! 632km....et plus pour mes deux compères... :hehe:

Magnifique visite de l entreprise XP ou nous avons pu constater le sérieux d'une équipe qui travail pour nous proposer un matériel de détection français de grande qualité ! :super:
Nous avons visité de A à Z les différents bâtiments ou les employés qualifiés effectuaient devant nous les différents processus de fabrication ......résine disques ,réalisation des bobinages , assemblages de tel et des mi-6 et réalisation des cartes électroniques complexes avec une succession de machine high-tech.... Un truc de dingue !..... :malin2:
Xp est une équipe jeune et dynamique qui n'a pas finit de nous étonner...... ;-)
Merci mr Alain Loubet de nous avoir ouvert les portes de son entreprise ,merci à mr Philippe Colin ainsi qu 'à tout le personnel Xp pour les réponses à nos questions ....
:super: Merci à Claude pour cette journée bien sympathique passé ensemble ! :alcool1:
 #1529627  par Rococo
 
je crois que cette visite sera inoubliable et on ne s immagine pas toute la technicité du processus de recherche et developpement qui est ultra complexe pour les novices.On a vue la qualité des produits fabriques et ainsi que les composants tres haut de gamme utilises sur les detecteurs;on a beaucoup appris et on voit qu'une entreprise française est capable de faire mieux parfois que les autres et ce qui est amusant c est que ce n est pas XP qui achete a la chine ,mais la chine qui achete français en achetant a XP.La Chine est un des meilleurs clients de la marque française,ce qui est une gageure
 #1529635  par Rococo
 
quelques photos ont ete faites ainsi qu'une video
ca ne tardera pas
 #1529643  par Tatinos
 
Bonjour à tous,
J'ai eu la chance de participer hier à la visite de la société XP.J'ai été impressionné par le haut niveau de technicité atteint par cette entreprise.Grace aux explications détaillées de Mr Alain LOUBET fondateur de cette entreprise,on a pu suivre le process de réalisation d'un détecteur de métaux.Xp s'est doté d'un parc de machines hi tech que l'on a pu voir fonctionner au plus pret..!On ressent l'attention permanente que le boss attache aux moindres détails techniques afin de nous offrir des machines performantes,ergonomiques,légères et fiables..!C'est rassurant..!Et puis s'il y a un petit soucis ,le responsable du SAV,Jean BENZIN est là pour solutionner le problème rapidement avec gentillesse et compétence..!On sent une bonne atmosphère dans cette entreprise ou les collaborateurs sont souriants et répondent avec attention à nos questions.On a pu constater que dans le hangard d'expédition il y avait pas mal de cartons en partance pour l'Angletterre,la Chine,la Russie..!La France est donc capable d'exporter autre chose que du champagne et du camenbert..!Un grand merci donc pour cette journée porte ouverte à Alain LOUBET,Philippe COLIN,Jean BENZIN et l'ensemble des salariés de la société XP et merci à toi Claude d'avoir organiser la visite.Seul point noir de la journée, Alain ayant eu la gentillesse de nous inviter au restaurant,la merguez qui accompagnait le demi camenbert grillé qui était un peu trop cuite..Mais cela ne rentre pas dans le domaine de compétence d'XP..!JP :hehe:
 #1529648  par Pierre5764
 
Bonjour
J’ai fait partis de la visite et je me suis trouvé comme un gosse dans un magasin de jouet l'entreprise est au top comme dit Rococo la fabrication la recherche et le développement est maitrisé de a à z par la société XP.
Les photos et le film serons bientôt en ligne un peut de patience.
Cordialement à tous. :malin1:
 #1529658  par stef_colt
 
Hello à tous,

Plus que des mots, voici quelques photos de cette magnifique journée bercée de belles rencontres, d’une bonne bouffe, de quelques révélations et surtout d’un accueil exceptionnel de la part de XP !
Un grand merci à Alain, Claude et Philippe pour cette expérience inoubliable :)

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1529659  par Rococo
 
merci pour ses photos;qui nous rapelleront de bien beaux souvenirs
 #1529666  par NANARD0334
 
:hello:
Déjà beaucoup de choses ont été dites, dans un premier temps je remercie Claude et Alain LOUBET ainsi que toute son équipe pour cette agréable journée, qui a été d'une très grande convivialité, accueillit avec café, chouquettes, jus de fruit, des explications à la portés de tous, que ce soit sur la vie de la société ou sur la technicité des appareils conçues et mises au point au sein de l'entreprise. Malgré leurs taches le personnel des ateliers, idem, disponible et à notre écoute, des gens pas stressés , c'est ça aussi qui a rendu cette visite très agréable. Une usine et du personnel au TOP :super: J'ai beaucoup apprécier
 #1529690  par doux
 
:hello: salut,
mon retour de cette belle journée ::d
vraiment exceptionnel et surtout unique,c'est la première fois que xp ouvre son entreprise a des UDM :amen:
ont est vraiment chanceux et même si certains on fais 800km pour venir,ça valais vraiment le coup car ça ce produit que une fois dans ça vie :coeur: :coeur: :coeur:

une super rencontre des membres,j'ai apprécier ce moment et mettre un visage sur un nom et pseudo c'est cool.
beaucoup de discutions entre nous très agréable :super:

l'équipe de Alain est au top, avec (le directeur commercial) Philippe qui est un monsieur super agréable :super:
petite mention spécial a MR Jean du SAV qui est plus plus plus :amen:
au plaisir de vous revoir sur les rallyes :frime1:

les employer de production;
ont a discuté avec ses personnes et posé plein de questions sur la fabrication principalement et aussi comment il ce sente au sein de l'entreprise ::d

un jeune homme nous a dit qu'il a découvert la détection depuis qu'il travail chez xp et est accro maintenant :hehe:

j'ai posé une question a une employer ( comment est le patron Alain avec vous?)

réponse; c'est un patron super,il est humain et a l'écoute de ses employer :super:
oui ont a remarqué que les employer sont bien loger
des postes adapté, chaise,tabouret tout le matériel nécessaire pour que les employer ce sente bien et ne fatigue pas :super:
certains on même une petite radio a coté d'eux,pour écouté de la musique
des tables extérieur pour leur pose déjeuné, des machines a café,etc....

on a tous bien ressenti ce bien être,ils avais tous le sourire de et surtout une fierté de travailler pour Alain :super:
et oui les employer sont bien loti,chouchouté grâce a ce patron qui est un monsieur ouvert,a l'écoute

Le Boss;
Alain est une personne simple,il n'a pas la grosse tète comme certain chef d’entreprise
d'ailleurs quand on le voie arrivé sur les rallyes, bah MR Loubet vient en petite voiture Electrique (renault zoe)
et oui pas de grosse voiture pour faire le beau :hehe:
en quelques mots; simple,humain,calme,investi, a l'écoute des employer et aussi udm

passionné;
ont ressent cette passion pour la détection, mais aussi de l'écologie
le bâtiment est bien pensé et équipé de panneaux solaire,recyclage des déchets et tant de chose encore
le surplus d’énergie qui n'est pas consommé est envoyer dans une autre entreprise a coté d'eux :| :amen:

la fabrication;
l'entreprise utilise du matériel dernier cri :super:
de a à z tous est contrôlé,calibré , équipement numérique,mécanique,3D et plein de petites mains

bien sur nous ne pouvons rien dire de précis sur la fabrication, certaine partie reste secrète ::d
mais une vidéo est en cour et vous allez voir un peut de fabrication :super:

pour ceux qui m'on demandé de vous faire voir l'accessoire grosse masse, désolé
mais l'appareil était indisponible pour cause de futur projet
encore plein de surprise dans les années a suivre ::d :super:
xp ne vas pas s’arrêter en si bon chemin et en constante évolution :)

xp a travers le monde;
nous avons put constaté de gros carton remplie de détecteur qui sont envoyer a travers le monde, l'europe,la russie,etc et le plus étonnant LA CHINE :mdr1:
oui, les chinois aime les produits français
si je me trompe pas (au cas ou ceux qui était la, rectifieront)
environ 70% sont envoyer vers les pays asiatiques :super:

l'hors de la visite j'était comme un enfant dans un magasin de jouet :frime1:
c'est vraiment exceptionnel
de plus la rencontre avec slyworld qui comme moi aime la technique et matériel, on aurait put converser encore longtemps :hehe: une belle rencontre et un grand plaisir de te connaitre :super:

bref je pourrai faire plein de page :hehe:
je vais m’arrêter là en attendant la vidéo

un grand merci a Alain,Claude et tout le monde pour cette super journée :super: :amen:
:alcool1:
Image
Image
Dernière modification par doux le 24 mai 2019, 19:51, modifié 1 fois.
 #1529694  par Belaventure
 
Whaouuuh!

C'est bien cool de partager cette visite de chez XP qui est une belle entreprise florissante et soucieuse de son process et de ses salariés. :super:
Vive les futures photos & vidéos de cette visite ;) Et merci pour les photos déjà postées :super:
 #1529703  par levolque
 
tu leur a pas demandé quand ils sortaient une V6 parce q ue leur V5 j'arrive pas à m'y faire moi.
Dernière modification par levolque le 27 mai 2019, 19:30, modifié 1 fois.
 #1529708  par rocderandon
 
:hello:
Bonjour à tous.

Quelques mots pour vous partager ce beau moment partagé.
Pouvoir mettre des visages sur des pseudos, discuter.
Visiter une Usine dernier cri.

Un seul regret, de ne pas pu être là toute la journée .
J’aurais aimé discuter plus longuement avec vous.

Un grand Merci à Alain Loubet et Claude.


:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1529756  par saintlo50
 
Bonjour à toutes et à tous ,
Après avoir été guidé par Monsieur Alain Loubet fondateur de la société XP et de Monsieur Colin Philippe pour une visite de l' usine à CASTANET-TOLOSAN.
Je dois avouer avoir été impressionné par la haute technologie atteint par cette entreprise et la compétence du personnel.L'efficacité du système qui a été mis en place pour gérer le contrôle qualité et particulièrement à souligner.
tous les employés sont d'une grande courtoisie et ont clairement expliqués leurs diverses fonctions.Au reste ils ont su répondre à nos attentes.
Mes remerciments particuliers À Jean BEZIN responsable du SAV pour sa disponibilité et sa gentillesse.
Un grand merci a mon ami Claude GIJI ET MARC pour cette belle journée . :frime:

Bien cordialement

saintlo50
 #1529798  par neutronium
 
Cool les photos ! ou l'on reconnait Stef, Doux, Claude, Gandharvas (drole de coiffure !) , Novice pour les autres ??? ! :super: et Neiade qui est devenu blonde entre temps ! :hehe:
 #1529800  par meca34
 
Mais y a tout plein de visages bien connus . . . Merci du partage et du retour . . . :amen:

Là je vous avoue et pas à demi mot que je suis quand même un peu "jaloux" . . .

J'aurais volontiers échangé ma place en cours de production et évaluation :pleur4:

Contre une belle journée chez XP . . .
 #1529821  par neiade
 
neutronium a écrit :Cool les photos ! ou l'on reconnait Stef, Doux, Claude, Gandharvas (drole de coiffure !) , Novice pour les autres ??? ! :super: et Neiade qui est devenu blonde entre temps ! :hehe:
Blonde :hehe: non,non ,j'ai pas changé entre temps :frime: