Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Thalassa, vendredi 29 à 20h35 sur FR3

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #159013  par huns425
 
Thalassa

- Les chasseurs de trésors

Luc Heymans, chasseur de trésors

Il y a cinq ans, à bord du «Siren», un chalutier transformé en navire archéologique, Luc Heymans a découvert un fabuleux trésor dans les eaux indonésiennes.

L'affaire du Polluce

Le Polluce a fait naufrage au large de l'île d'Elbe, à la fin du XIXe siècle. Les objets précieux qui étaient à son bord dormaient au fond de l'eau jusqu'à ce que des chasseurs de trésor anglais les subtilisent.

Le trésor d'Odyssey

Une chasse au trésor rocambolesque au large de l'Espagne, qui a fini devant un tribunal américain.

Pillage en Sicile

Depuis l'Antiquité, de nombreux navires ont sombré au large de la Sicile. Comment réglementer la chasse au trésor dans la région ?

Michel L'Hour, gardien des épaves

Portrait de Michel L'Hour, chef du Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines.


huns425
 #159017  par Alsaceww1
 
Je vai surement regarder ;-)
Merci
Alsaceww1
 #159022  par huns425
 
A vos magnéto.

huns425
 #159029  par sigaloup
 
et........................................ vous avez oublié le trésor de romel disparue en mer entre la corse est la france pendant la débacle mais il na jamais été decouvert officiellement !!!! donc ????????
 #159085  par huns425
 
mon blog: http://huns425.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false; :super: :super: :super:
 #159966  par ledzep2b
 
Bon je vais allumer la tv voir un peu le bleu de la mer car le ciel est bien gris a plus tard pour les commentaires
 #160062  par dav42
 
sympa,mais beaucoup de pilleurs......voleurs......bandits.....,j'aurais aimé autre chose comme reportage
 #160067  par ledzep2b
 
:o C'est des aventuriers legerement magouilleurs. :o
 #160074  par dav42
 
et dire que l'ont nous prend la tête pour une piècette trouvée...... :-/
 #160091  par shoesman60
 
j'ai raté le debut mais c'etait tres bien,beaucoup de magouille evidement mais par contre c'est fou de savoir qu'il reste bien plus dans la derniere epave que ce qui a ete sortie ! :|
 #160100  par ColonelDax
 
C'est vrai que la thématique s'orientait plus sur les dérives de la chasse au trésor comparer au reportage de Thalassa sur l'expédition Lapérouse. Mais il faut bien montrer le revers de la médaille :super:
Et bien mal acquis ne profite jamais :diable:
 #160131  par fabien 17-85
 
Ralala la dérive du chercheur de trésor!

C'est vrai que les différents reportages ont démontrés que la notion de trésors s'exprime par des objets ou métaux précieux, dont la valeur significative d'une découverte est représentée en euros ou en dollars... des expéditions organisées a coups de millions où l'histoire d'un passé (plus ou moins lointain) na que très peut d'importance.

En espérant que cette folie sans saveur ne s'empare pas de notre passion!
 #160160  par EXNONA
 
j'ai juste vu qu'il remontait a la pelleteuse et triait sur le pont apres.... j'ai eu un blanc.... :(

c'etait bien alors ?