Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Première sortie tête de 27 ! Ca encape

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #160483  par bernard_du_31
 
Ce matin, samedi, la GRAAAAAANNNNDE flegme... debout très tard, glandage, préparation du XP, nettoyage des bottes, lissage de la tenue kaki. Le facteur sonne, et m'amène mon bas de canne XP et la vis de serrage... Le montage de la tête de 27, aimablement fournie par un pote du 66, peut commencer. 5 minutes plus tard, voila le gold prêt à encaper. Repas vite fait, sieste rapide et AU TAF !
Ce petit champ, je me le mattais depuis longtemps, mais comme il est situé juste au bord d'un élevage de daims et du château du proprio, j'attendais le hasard qui me guiderai vers icelui. Chose faite jeudi dernier, en passant sur l'autoroute je le vois dans son entrée en train de ratisser, petit détour, et voila le travail : l'autorisation a été facile à obtenir. Les gens sont vraiment sympa dans l'ensemble.
La récolte a été bonne, et j'ai une très bonne sensation avec cette tête de 27 : plus profond, plus vite, et les sons sont légèrement différents, plus francs du collier. Je sens qu'elle et moi, ça va être torride, sensuel, exitant et que cela va durer longtemps. Au moins jusqu'au Deus de septembre.
Des truc marrants dans les trouvailles :
Des plombs de sac, un bouton, des rondelles en tout genre, un 2 sol 17xx révolutionaire, une louis XVI bizare, un 10 cts napoléon pas trop mal conservé, une boucle de chausse moderne sans doute, deux balles de mousquet, 3 pièce de francs (10Frs 1978, 20 cts 1971 et 10cts 1995)
Image

Le 2 sol LouisXVI est bien rongé, en particulier la tranche, complètement poreuse, du vrai gruyère :
Image

L'autre Louis est bizare, je ne sais pas dire si il est rincé ou bien si c'est un faux, une imitation grossière, car il n'y a vraiment pas une seule lettre visible :
Image

Quand au plomb de sac, il présente sur une face les aspects d'un "as de nime", avec le croco, et les lettres "cosne" au dessus et "nisme" en dessous .
L'autre face est "royale", avec trois fleurs de lys et les lettres "lomb" (venant peut-être du mot "plomb"....).
Image

Voila, en deux heures, ce petit champ que je croyais "antique" m'a donné du moderne. Dommage que sur les 14 monnaies, seulement deux soient lisibles. Mais enfin du plaisir avec ce gold et cette tête de 27.

C'est ca qu'est bien !
 #160512  par ledzep2b
 
Belle sortie,moi aussi je suis content je viens d'avoir l'autorisation dans un champ juste a cote de chez moi depuis le temps que j'essayai de voir le proprio alors demain j'irai faire un petit tour,en plus je peux m'y rendre a pied que du bonheur :mrgreen:
 #160514  par tiwy5
 
combien ça coute une 27 ? car tout le monde à l'air d'en dire du bien et ça me tente vraiment
à+
Michel
 #160517  par bernard_du_31
 
tiwy5 a écrit :combien ça coute une 27 ? car tout le monde à l'air d'en dire du bien et ça me tente vraiment
à+
Michel
Moi je l'ai eue pour 150 €, on en trouve en ce moment à ce prix là sur le net avec l'arrivée du deus les prix chutent !
 #160519  par tiwy5
 
Merci bernard y a plus qu'à négocier avec mon "conseil d'administration"
:(
à+
Michel
 #160521  par eric22
 
bonsoir bernard!
ton plomb est certainement un plomb de fabricant de soie ou d'ouvrage de soie
de nimes XVIIe le nom ,cosnes doit etre le nom de l'artisan
eric
 #161222  par pertinaxe
 
moi sur le gmp je n avais pas été
super impressionné par la tete de 27 en comparaison avec la 22
si ce n est sur la surface couverte


sinon sympa tes trouvailles :super:
 #161725  par Drachir
 
Salut à tous!
C'est sûr que la différence de profondeur avec la 27 par rapport à la 22 n'est pas énorme (2,5 centimètres de différence pour une obole de Marseille (nouveau test réalisé par empilement de Bandes dessinées :mrgreen: )), bien qu'elle "se creuse" un petit peu, si j'ose dire avec des objets de plus grandes dimensions (6 centimètres de différence pour une pièce de 10 centimes Napoléon III (dans l'air)) sans pour autant être vraiement efficace, à mon grand regret sur des gros objets; 4 centimètres de différence, toujours dans l'air, pour un robinet en bronze (de 16 cm de long sur 3 cm de large et de 2,5 cm d'épaisseur) selon qu'on utilise la 22 ou la 27, c'est peu!

D'autre part, j'ai l'impression (peut-être n'est-ce qu'une impression) que j'arrive mieux à discriminer la majeure partie des douilles de cartouches avec la 27.

Mais, personnellement et malgré ce faible gain en profondeur, je l'utilise quand même pour disons, trouver le petit truc que la 22 n'a pas pu trouver.

:hello: