Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Recherche béta testeur - Logiciel Dtect+

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1539979  par Aytio
 
Bonjour,

Je souhaite vous présenter un projet sur lequel je travaille depuis 3 semaines, Dtect+.
L'idée m'est venu au moment où, ayant du mal à identifier une pièce, j'ai dû m'employer à utiliser un logiciel de traitement d'images afin de déceler certains détails que je n'aurais pu voir sans, n'ayant pas ce programme j'ai dû d'abord le trouver puis cherché comment il fonctionner pour ensuite essayer de déceler quelques indices m'aidant à l'identifier.

Dtect+ simplifie toute cette procédure, il permet de rapidement modifier une image, il applique à cette image un filtre en noir et blanc et une détection de contours.

Bien sur rien de magique mais il peut dépanner et vous faire gagner du temps.

Image


Pour le moment je recherche des personnes souhaitant tester le programme et me faire leur retour, le temps de corriger les soucis éventuels et mettre en place les idées de chacun et surtout avoir un point de vue extérieur. Il suffit juste de se proposer en réponse à ce poste et je vous l'envoi en message privé.

Je tiens juste à vous rappeler que ce n'est qu'une première version du programme, soyez indulgent. Les critiques positives ou négatives sont les bienvenus du moment qu'elles sont constructives :D

Merci a vous :hello:

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Edit suite retour communauté :

A rajouté :
- prise et ouverture de la photo depuis webcam de l'ordinateur
- Classification des trouvailles



Mise a jour 17/07 22:35
Dernière modification par Aytio le 17 juil. 2019, 22:35, modifié 3 fois.
 #1540050  par Mario211
 
:hello:
L'idée est très bonne, et je ferais bien un essai dès que j'aurai un peu plus de temps, en we ou pendant les vacances
 #1540092  par manolo
 
Bonsoir ,
Bonne idée !
Je suis intéressé :hello:
 #1540144  par Stellou
 
Dispo également pour tester le programme. J'utilise pas mal Photoshop, çà peut aider....;)
 #1540151  par Napoléon's lover
 
:hello:
Le concept est intéressant :super: , en revanche la détection de contours ne m'emballe pas vraiment... je trouve les photos en couleurs plus lisibles que celle en noir et blanc.
D'où ma question : serait il possible d'avoir le même test que si dessus mais avec une monnaie moderne où toute la légende est lisible. Ce test permettra de voir comment ressortent les lettres sur le contraste noir et blanc.
Car ici ta monnaie test est usée.
 #1540154  par Aytio
 
Hello ! Envoyé pour Stellou !

Merci pour ton avis Napoléon'lover, en effet je vais ajouter sur le post une image avec une 20c euros ou autre afin qu'on voit correctement les contours. Il faut savoir aussi que la qualité de la photo joue beaucoup, on peut essayé de compensé en ajoutant le flou gaussien mais bon... le mieux c'est de prendre photo depuis webcam d'ailleurs sa me donne l'idée de rajouté au programme une prise de photo par webcam et ouverture de celle ci dans Dtect+, sa peut peux étre intéressant.

Pour revenir a ton avis les 3 images sont la pour discerner les détails apres a l'utilisateur de choisir sur quel filtre il se concentre afin d'obtenir ce qu'il souhaite.

N'hésitez pas d'ailleurs a me proposé des idées ou axe d'amélioration. =)

Edit :

Voila ! Avec la photo de la super napoleon III de mirage77
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3#p1540193

Image
 #1540207  par Le ligérien
 
Chouette le petit projet perso ! Par curiosité : c'est fait avec quoi ? Les textures old school me font penser à du Java Swing ou Python tkinter.
 #1540284  par Dollismine
 
Cool le projet ! Toujours admiratif du savoir et du partage des autres ! :super:

Peut-être rajouter un export pour faire une "fiche" de la monnaie (n° de classement, type, légende, etc etc....)
 #1540293  par Christophoros
 
Bonjour,

Bon, j'ai essayé le logiciel sous Windows 7 et les curseurs de modification de la photo ne fonctionnent pas...

La photo se charge et s'affiche mais seul le curseur "échelle" est déplaçable: c'est moi ou bien? ::d
 #1540294  par Aytio
 
@dollisime tu souhaiterais un genre de classement des trouvailles c'est sa ? Sa peut etre une bonne idée oui =)

@guillaume le programme est assez simple a utiliser, c'est intuitif, si il y a ce syteme de classement de trouvaille mis en place comme indiquer au dessus se sera simple a utiliser.

@Christophoros Il ne fonctionne pas sur ton ordi en windows 7 ? Je testerai sa ce soir et j'essayerais de trouver un moyen en tout cas désolé que sa ne fonctionne pas. Je te ferai un retour par message privé si je trouve une solution.
 #1540305  par Aytio
 
Pour le moment c'est un programme orienté Windows. J'attend de faire une version stable avant de pouvoir la distribuer sur d'autre distribution.