Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • une passion dévorante

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #163013  par Tatinos
 
Allons bon..Cirdec est une fille?..Ou j'ai raté un épisode?..C'est bien toi qui avais un avatar avec une chtite bestiole sur une souris d'ordi?..Et "vagin coquin" en plus?..Ou sont mes gouttes..?je ne me sens pas bien..!.Pour en revenir au sujet(ça y est ,je suis en nage..pffiouu..!) comme toi j'avais ça en moi comme une seconde nature..Mais je ne peux pas continuer la..trop d'émotions me submergent..Cirdec ..une fille..Rien ne sera plus comme avant..Je bascule dans l'inconnu....jp
 #163016  par Tatinos
 
gino a écrit :
Tatinos a écrit :Allons bon..Cirdec est une fille?..Ou j'ai raté un épisode?..C'est bien toi qui avais un avatar avec une chtite bestiole sur une souris d'ordi?..Et "vagin coquin" en plus?..Ou sont mes gouttes..?je ne me sens pas bien..!.Pour en revenir au sujet(ça y est ,je suis en nage..pffiouu..!) comme toi j'avais ça en moi comme une seconde nature..Mais je ne peux pas continuer la..trop d'émotions me submergent..Cirdec ..une fille..Rien ne sera plus comme avant..Je bascule dans l'inconnu....jp

Jp, tu te fais du mal pour rien :mrgreen:


Cirdec bravo pour ton texte :super:

Perso, la prospection n'est qu'une petite partie de mes loisirs .
Hello Gino..Tu dis :Cirdec bravo pour ton sexe ou c'est mon ordi qui bug?..jp :mrgreen:
 #163019  par Tatinos
 
Tout s'ecroule autour de moi..Cirdec serait donc un garçon..?Plus de vagin coquin?..La vie n'a plus de sens pour moi..adieu les coupins..Dan..tu es content de toi hein?..briseur de rèves..meuchant..vas bosser..et j'espere qu'il fait bien froid pour tes petites mimines..Na..jp :mrgreen:
 #163039  par osnaej
 
Tatinos a écrit :Tout s'ecroule autour de moi..Cirdec serait donc un garçon..?Plus de vagin coquin?..La vie n'a plus de sens pour moi..adieu les coupins..Dan..tu es content de toi hein?..briseur de rèves..meuchant..vas bosser..et j'espere qu'il fait bien froid pour tes petites mimines..Na..jp :mrgreen:
tatinos ne voulant pas que tu sombres dans une dépression, je te joins une photo des danseuses du moulin rouge, j'espère que cela te réconfortera.
ps:je suis resté soft pour la photo, il y beaucoup plus chaud.
3-photos-culture-spectacles-moulin-rouge-a-rio-Moulin-rouge-rio-Revue-ardente_galleryphoto_paysage_std.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #163052  par Freddoz
 
Bonjour cirdec,

Pour moi je dirais "l'âme d'enfant". On part chercher un trésor, on revient avec "quelque chose" et après c'est l'investigation, on cherche, on demande, on trouve et c'est 'notre précieux' pendant un moment, ensuite on met tout dans une boite et on repart.... Puis on se reconnait, on fait parti d'un "clan", on se cherche et on se regroupe (détecteur.net), si on voit une personne avec un gros appareil comme nous (je parle d'un détecteur ... :mdr3: ) on va le voir en lui disant ... : Moi aussi j'en suis !!! Qu'est ce que tu as comme appareil ? Tu as trouvé quoi ? ... N'est ce pas tout ce que nous étions dans nos jeux d'enfants ?
Pis si vous connaissiez Armadillo, vous verriez que c'est un gamin !!! :mdr1: :mdr1:
 #163099  par annibal 60
 
pour moi a la recherche du gral :super: :frime1:
 #163162  par alixian
 
Salut tout le monde
Il y a 24 ans de cela , je construisait ma maison en campagne et pour faire des économies, j'ai pris à ma charge le racordement en eau , avant il était permi pour un particulier de faire ce genre de travaux .Afin de trouver la conduite, aprés avoir creusé 1.20 metre de profondeur, pour ne pas risquer de la fendre, un collegue m'avait prété un detecteur.
Les travaux finis je me suis amusé à le passer sur mon terrain, c'était un statique peut performant et rudimentaire mais ça me plaisait beaucoup.
Pendant plus de 20 ans, j'y ai pensé, mais payer la maison et elever mes enfants était la priorité.
Un cousin s'y est mis il y a 4 ans et il m'a comtaminé, du moins il a reveillé en moi ce virus qui sommeillé.
Et pour mes 50 ans, (petite fête sur le theme des pirates et des trésors ) la famille et les amis m'ont permis, avec leur petites envellopes, de m'equiper.
Voila, depuis ce temps je suis heureux ,je me ballade,et si je trouve rien, c'est pas grave .
alixian :hello:
 #163235  par thiboux95
 
osnaej a écrit :
Tatinos a écrit :Tout s'ecroule autour de moi..Cirdec serait donc un garçon..?Plus de vagin coquin?..La vie n'a plus de sens pour moi..adieu les coupins..Dan..tu es content de toi hein?..briseur de rèves..meuchant..vas bosser..et j'espere qu'il fait bien froid pour tes petites mimines..Na..jp :mrgreen:
tatinos ne voulant pas que tu sombres dans une dépression, je te joins une photo des danseuses du moulin rouge, j'espère que cela te réconfortera.
ps:je suis resté soft pour la photo, il y beaucoup plus chaud.
3-photos-culture-spectacles-moulin-rouge-a-rio-Moulin-rouge-rio-Revue-ardente_galleryphoto_paysage_std.jpg

Oula !! Y a le choix !! Je choisis la 4e en partant de la gauche, oui c'est bien la blonde :mrgreen: :jesors:
 #163249  par Cat
 
Petite, je voulais faire comme métier d'adulte "cascadeuse-chercheuse-de-trésors-sous-marins" :cote:
J'ai commencé par la plongée puis la prospection est venue d'elle-même...
Pour les cascades... je crois que j'ai un peu raté ma vocation... ::d
 #163252  par thiboux95
 
cirdec a écrit :
gino a écrit : Cirdec bravo pour ton texte :super:
merci pour le compliment gino, venant de ta par c'est très flatteur.

et merci à tous pour votre participation. même à ce qui ont détourné le sujet et qui ne sont d'ailleurs pas dispensé de participer pour de bon :hehe:
:mrgreen: Allez, je me sens visé, alors je vais aussi participer.

Pour ma part, mon cousin, qui a le même âge que moi et avec qui je suis toujours en vadrouille, avait un détecteur de métaux (un jouet). Moi je voulais toujours un détecteur (un jouet) aussi, je ne savais pas qu'il y avait des "vrais" détecteurs et je ne savais non plus pas les superbes trouvailles qu'on pourrais faire. Nous on s'amusait des après-midis d'été, a creuser des trous (et à péter les marteaux de mon père :mrgreen: :rouge: ) car on creusait sur un chemin qu'un fermier emprunte tous les jours et qui est caillouteux (je trouve pas le mot adéquat :hehe: ) . Ce chemin se trouve à 25 m d'un bunker de la 2nde guerre mondiale. Bien sûr on ne savait pas qu'il y avait des douilles à quelques mètres dans le champ à côté. On trouvait des morceaux de fer, oui de fer, et ça nous faisait plaisir.



Thiboux95 ;) :super:
 #163336  par jack01
 
salut a tous

pour moi s est un tonton qui detecte depuis 30ans :super: qui m a mis le pied a l etrie il y a environ 15 ans a l epoque je le suivai, et j ai achete mon premier sovereing en 1998 .1999je crois
Et plus sa va plus je subi l effet de l adiction, tremblement,agressivite :faché5: ,suivi de periodes de deprime :snif: quand je ne peut pas sortir,comme depuis quelques mois ou, quand il n y a pas de neige;il pleut et la j arrive a saturation !!! :faché: j vais craquer :hurt1: ,il va falloir que je trouve un endroit ou le temps est plus propice a la poele...je sais pas,!! mais le 83 m appelle :mrgreen:
 #163444  par ledzep2b
 
Tout gamin je revais de detecter,j'en ai jamais eu l'occasion et plus tard j'ai voulu m'acheter un detecteur mais ni connaissant rien je l'ai pas fait de peur de me faire avoir et là j'ai eu raison de m'abstenir.Un beau jour le nouveau copain de ma belle soeur m'a dis qu'il detectais et là c'est parti,Il me prete un detecteur ensuite il m'en donne un dont il ne se servait plus,un peu plus tard j'en achete un d'occasion en suivant ces conseils,plus le temps passe plus je devenais accro a la detection,ensuite achat d'un appareil neuf.Les choses se sont enchainees comme ca.Mon beau frere est devenu un ex beau frere mais est reste mon ami et c'est la personne avec qui je fait mes sorties la plus part du temps.C'est un loisirs prenant et qui demande du temps,voila ma petite histoire.
ps:Thiboux,95 c'est ton annee de naissance?
 #163461  par deus alsace
 
Bonsoir,inscrit sur ce forum depuis quelques semaine sans intervenir, (l'envie ne m'en manquai pas dans certains cas ou des personnes était prise a partie pour n'importe quelle raison par les modérateurs) mais j'évite de me mèler de ce qui ne me regarde pas !!
par contre sur ce post je suis obliger d'intervenir et de vous demander ou sont les modérateurs!!!!!! qui sont en générale telement leste à réagir !! car je pense qu'il y a des image qui sont vraiment déplacés et qui pourrait choquer certaines personnes surtout les plus jeunes , dont probablement vos enfants (mineurs) qui sont intéressés par votre passion et qui suivent surement vos interventions sur les forums.
pour information je me permet de vous donner la définition d'un modérateur (définition prise sur Wikipédia)
Sur internet, un modérateur (ou une modératrice, en argot : "modo") est un internaute dont le rôle est d'animer et surtout de "modérer" un forum d'un site internet (généralement communautaire), en effaçant les messages d'insulte ou de diffamation, ainsi que ceux à caractère raciste et les incitations à la violence ou à la haine, et tout ce qui est hors la loi en général ; soit tout message n'ayant pas sa place dans un forum de discussion sur le web et/ou dans celui-ci, en particulier (Objet, charte…). Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de ne faire que rappeler à l'ordre les participants hors-sujet. La plupart du temps, les forums ont une "charte" que le modérateur doit faire respecter et qui l'aide à savoir ce qu'il doit sanctionner.
désolé de ne pas m'être présenté avant mon intervention je ferai cela prochainement
salutation
 #163513  par RON
 
holà ! deus alsace, tu peut me dire sur quelle planète tu vies ?
 #163517  par deus alsace
 
bison013 pardon.......!
mais ici on est sur un forum de détection et non sur une chaine de télé, ni sur un suport publicitaire , il faut bien faire la part des chose !!
les films et publicitées sont censurées et leurs acteurs et producteurs paye en conséquence,et sont censurer , ce qui n'est pas le cas d'un forum de détection de loisir
 #163519  par deus alsace
 
Bonsoir Ron,!!!
je vie sur la planete terre , et j'ai des petits enfant de 9 ans et 6 ans qui sont régulierement coller pret de mon ordi quand je lis vos post en général très intèresant ,
également père de famille dont la fille a été victime d'atouchement sexuel par un perver, donc je me passerai de tout commentaire de ce genre
fachesement
deus alsace
 #163535  par RON
 
deus alsace a écrit :Bonsoir Ron,!!!
je vie sur la planete terre , et j'ai des petits enfant de 9 ans et 6 ans qui sont régulierement coller pret de mon ordi quand je lis vos post en général très intèresant ,
également père de famille dont la fille a été victime d'atouchement sexuel par un perver, donc je me passerai de tout commentaire de ce genre
fachesement
deus alsace
ouep ! ben tes leçons de morale , tu les gardes pour toi! je t'ai pas attendu pour élever, mes marmoulets!
 #163547  par deus alsace
 
sans commentaire !!
je n'ai pas d'apriori contre les intervenants (sauf pour les personnes non resonssables)
mon sujet était bien le fait, qu'il n'y ai pas de reaction au niveau des modos et des responsables du site , qui n'est pas un site X.
bon, pour l'instant n'ayant pas de réactions d'une personne resposable de ce site je me suis permis de faire un copié et de l'envoyer à mon avocate qui pourrat juger plus sérrieusement de ce fait (au cas ou!!)
cordialement
 #163553  par seb
 
moi je vois un lapin qui fume(il aurait pu mettre lapine aussi ,d'ailleur),et jesus christ apres une partie de pennis.franchement il y en a qui voient le mal partout ::d
 #163568  par deus alsace
 
Effectivement j'aurais bien pue utiliser cette fonction , mais je n'y ai tout simplement pas penssé . par contre , et sans vouloir critiquer les moderateurs , parfois ces derniers interviennent parfois dans des sujets tout à fait annodins . Je n'ai rien contre les bonnes blagues et sur!! dans un autre contexte elle m'aurais sans doute bien fais rire ,
mais en voyant ca, j'ai pensser a tout les enfants qui a l'heure de la diffusion de ce post ( environ de 18h) sont surement scotcher a coter de leurs parents . Biensur les enfants ne comprennent pas forcement le sens de l'image , mais elle peut etre choquante si elle est comprise .
 #163577  par Tatinos
 
deus alsace a écrit :sans commentaire !!
)

je me suis permis de faire un copié et de l'envoyer à mon avocate qui pourrat juger plus sérrieusement de ce fait (au cas ou!!)
cordialement
Non mais je rève..!Tu en profiteras pour faire corriger tes fautes d'orthographe ..!jp :mrgreen:
 #163632  par RON
 
seb a écrit :moi je vois un lapin qui fume(il aurait pu mettre lapine aussi ,d'ailleur),et jesus christ apres une partie de pennis.franchement il y en a qui voient le mal partout ::d
pis ça peut devenir dangereux! à trop rester coller a l'ordi, on a vite fait de se retrouver, avec une belle paires de balloches , sur le nez en guise de lunette, ou un barbu sous le menton!( non , là les gars , c'est pas bien) :mdr1: la minorité bien pensante de notre société vous demandes , de vous arretez; :mdr3:
 #163675  par pertinaxe
 
salut cirdec

sympa ton post
dommage qu un troublion very choqued
soit venu le perturber avec (6 messages a son actif)
 #163708  par pertinaxe
 
prospectix a écrit :
deus alsace a écrit :j'ai pensser a tout les enfants qui a l'heure de la diffusion de ce post ( environ de 18h) sont surement scotcher a coter de leurs parents . Bien sur les enfants ne comprennent pas forcement le sens de l'image , mais elle peut etre choquante si elle est comprise .
Salut Deus alscace,

Si tu laisses ton gamin regarder par dessus ton épaule sur le net ou si tu le laisses surfer tout seul, c'est sur qu'il va tomber sur des trucs pas cools ......... mais ça c'est ton pb.
S'il tombe sur detecteur.net, ce sera un moindre mal, tu me l'accordes ??????

Tu parles d'avocat dès tes 1ers posts ......... t'es mandatés par une quelconque secte .... ou t'es déjà con à la base ????

Amitiés.

il est ou prospectix ton avertissement :mdr1: :mdr1:
 #163731  par pertinaxe
 
et le conditionnel dans tous ca :fesse:
 #163908  par titou84
 
cirdec a écrit :salut à tous et toutes, j'aimerai savoir quelle a étais pour vous l'évènement qui vous à plonger dans notre milieux "la détection". quel à été votre objectif premier? qui ou quoi vous a donné l'envie? première trouvaille?


première monnaie un six denier dit "dardenne" atelier d'aix :ghee: limite savonus :hehe: mais comme vous avec votre première monnaie je m'en souvient comme si c'était hier. et le première objectif fût la première romaine, que j'ai trouvé d'ailleurs en labour quelques temps plus tard à l'age de 9 ans lorsque j'empruntais le detecteur de mon oncle avec ou sans sa permission :hehe:, c'était un bronze à l'aigle de massalia et un as de trajan trouvé dans la foulée tout aussi sublime que sentimental à présent :coeur: . voila comment je me suis retrouvé avec vous sur notre fofo.

aujourd'hui j'entame ma 25ème année et le virus et toujours présent, et vaccin ou pas, je n'en veut pas!!! :nonon: :hehe: .
Salut tout le monde,salut vagin coquin

tiens c'est marrant ça,on s'est fait la même première,heu ... :rouge: je veux parler parler du six denier dardenne bien sûr :mrgreen: ,que d'émotions à ce moment là,beaucoup de joie pour un grand garçon comme moi.
Depuis la passion ne m'a plus quitté et pas mal de trouvailles ont suivi ,nourissant ma curiosité et mon intérêt pour l'histoire.
Pourquoi la détection,je ne sais plus trop comment celà m'a pris ,peut-être un besoin de remonter le temps au travers des objets perdus par nos ancêtres,établir un contact avec eux, le besoin de savoir d'ou l'on vient pour mieux appréhender le pésent et l'avenir.

à++titou :hello: