Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Chance du débutant...

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1569860  par Upbox
 
Et bien pour ma première sortie cette après-midi sur une plage du coin, la chance du débutant n'a pas été présente... Rien, ou plutôt si "un plombs de pèche" super... :/
En même temps, il faut dire quand octobre les plages ont déjà subit le nettoyage detecteur et il n'y a plus de touriste à se déshabiller pour se baigner ::d
Quand je suis arrivé, j'ai croisé un détectoriste qui repartais et qui m'a dit qu'il n'y avait rien mais bon, j'y été donc j'ai voulu tester mon garrett quand même. J'espère que la prochaine sur une autre plage donnera mieux.
En tout cas, un bon bol d'air fait toujours du bien
Bonne détecte a tous
 #1569883  par Baillius
 
Upbox a écrit :Et bien pour ma première sortie cette après-midi sur une plage du coin, la chance du débutant n'a pas été présente... Rien, ou plutôt si "un plombs de pèche" super... :/
En même temps, il faut dire quand octobre les plages ont déjà subit le nettoyage detecteur et il n'y a plus de touriste à se déshabiller pour se baigner ::d
Quand je suis arrivé, j'ai croisé un détectoriste qui repartais et qui m'a dit qu'il n'y avait rien mais bon, j'y été donc j'ai voulu tester mon garrett quand même. J'espère que la prochaine sur une autre plage donnera mieux.
En tout cas, un bon bol d'air fait toujours du bien
Bonne détecte a tous
:hello:
Faut pas désespérer ça va viendre.
Avec le garrett c'est plage sable sec uniquement
 #1569896  par Upbox
 
Merci Baillus
Oui, j'ai cru m'apercevoir que le sable humide fait des interférences et sa sonne plutôt pour rien mais je ne me décourage pas, ça va bien venir pour des trouvailles un peu mieux que du plomb ::d
Par chez moi y'a pas mal de plages à faire et les balades au bord de mer attirent pas mal de monde, alors il y a des chances de trouver quelques bricoles de temps à autre.
 #1569905  par ChambollesMusigny
 
salut tout le monde

Moi aussi je testai mon acquisition, j'ai fait les deux vignes et plages.
pour les vignes au bilan :
une trappe en fonte de +- 10 k servant a delester les rigoles d'irrigations, du fil de fer, du fil de cuivre, de la douille de chasse calibre 12 et 16, une cremone en fonte,une pointe de covercrop, des clous forgés toutes tailles et deux incontournables capsules de Kro

Pour la plage :
particules d'aluminium de moins d'un centimetre, domino éléctrique,fil de fer, masse impressonnante en fer pour laquelle je n'avais pas envie de creuser, pour sortir probablement une pyramide anti débarquement et un pendentif en argent reprsentant un K avec une étoile de facture récente ( poids 2 grs)

de conclure que mon detecteur fonctionne tres bien et que le probleme vient du type qui le manipule, le mode salt est très efficace mais je bute sur le reglage de sensibilité, j'ai une facheuse tendance a creuser pour tout et n'importe quoi le temps de trouver une pointe forgée de 1.2 cm a 25 cm de profondeur et ne pas la perdre, car j'ai encore pas mal de probleme a identifier le non ferreux du ferreux, la lecture optique est trop approximative, et je ne me rappellai plus ou était la touche pour le pin pointer .....

@++
 #1569955  par Upbox
 
Tu as au moins trouvé quelques petites choses, de quoi commencer a apprivoiser ton detecteur. Les debuts demandent un peu de pratiques et on va bien finir par mépriser ::d
 #1569959  par Delorean
 
Oui, vaut mieux maitriser plutôt que mépriser..
:hehe:
 #1569962  par mamie bolo
 
Bonjour : Les poêles qui t'ont précédé n'ont pas pu rendre la plage complètement stérile ! ce sont les derniers passages des "cribleuses" qui ont, bien sûr, égaliser la surface mais aussi, filtrer le sable ! donc même en juillet et aout, si tu ne passes pas AVANT lesdits engins, c'est râpé, y a plus rien ! bises .
 #1569970  par Jeannot59
 
A mon avis , la plage a été ratissée ou criblée comme disait MAMIE BOLO .
Et le ACE250 a du mal a faire le tri sur les bords de mer .
Essaye plutôt labour/pâture PAS TROP POLLUES ou même forêt .
Avec ses 6,5 kz il y sera plus a l'aise .
Et tu verras que tu y fera de belles découvertes .
Courage l'ami . Tu le trouveras ton trésor (Un vieux napoléon CROUTE , un LINDAUER , et peut être ????? :ghee: )
Affûtes ta pelle et casse la croûte :hehe: :hehe:
 #1570009  par k3yzor
 
ace 250 ou euro ace pour la plage sèches oki mai oublie le sable humide minimum un détecteur 15 khz minimum si sable noir oublie il faut du hf

vas plus dans champ prairie forêt labours . ..... bonne détecte :super:
 #1570014  par Upbox
 
k3yzor a écrit :ace 250 ou euro ace pour la plage sèches oki mai oublie le sable humide minimum un détecteur 15 khz minimum si sable noir oublie il faut du hf

vas plus dans champ prairie forêt labours . ..... bonne détecte :super:
Merci a toi
 #1570015  par Upbox
 
Jeannot59 a écrit :A mon avis , la plage a été ratissée ou criblée comme disait MAMIE BOLO .
Et le ACE250 a du mal a faire le tri sur les bords de mer .
Essaye plutôt labour/pâture PAS TROP POLLUES ou même forêt .
Avec ses 6,5 kz il y sera plus a l'aise .
Et tu verras que tu y fera de belles découvertes .
Courage l'ami . Tu le trouveras ton trésor (Un vieux napoléon CROUTE , un LINDAUER , et peut être ????? :ghee: )
Affûtes ta pelle et casse la croûte :hehe: :hehe:
Je vais voir en effet pour des champs, bois etc. Merci à toi
 #1570016  par Upbox
 
mamie bolo a écrit :Bonjour : Les poêles qui t'ont précédé n'ont pas pu rendre la plage complètement stérile ! ce sont les derniers passages des "cribleuses" qui ont, bien sûr, égaliser la surface mais aussi, filtrer le sable ! donc même en juillet et aout, si tu ne passes pas AVANT lesdits engins, c'est râpé, y a plus rien ! bises .
C'est sur, mieux vaut passer avant et comme tu dis, tout ne peut pas être enlever, je vais continuer à poêler sur différentes plages mais aussi dans des champs lorsque j'aurais l'autorisation bien entendu. Merci pour ton message. Bises
 #1570572  par Upbox
 
Et bien, vu la météo du week-end. Ce n'est pas encore samedi ou dimanche qu'on va aller détecter . :grr:
 #1570593  par k3yzor
 
Upbox a écrit :Et bien, vu la météo du week-end. Ce n'est pas encore samedi ou dimanche qu'on va aller détecter . :grr:
la solution a ton soucis :mdr3: Image hihi c'est vrai en ce moment la météo est pas très clémente les terrain sont gras snif ......
 #1570900  par Upbox
 
k3yzor a écrit :
Upbox a écrit :Et bien, vu la météo du week-end. Ce n'est pas encore samedi ou dimanche qu'on va aller détecter . :grr:
la solution a ton soucis :mdr3: Image hihi c'est vrai en ce moment la météo est pas très clémente les terrain sont gras snif ......
Oui, la tenue du breton marin ::d Espérons que dans la semaine ce sera mieux pour aller faire un tour