Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Faut pas désesperer!! L'argent est au bout

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #168460  par Charly33
 
Bonsoir,

Juste pour dire à ceux qui doute de persévérer. J'ai 12 sorties dans les bras et j'en étais samedi soir à 31 monnaies (hormis francs et euros récent, juste une 20Fr 1953 b Guiraud (ma première monnaie!!) et un 5cts et un 10cts napoléon, plus trois savonnettes.

Dimanche aprés-midi promenade en famille et sur ce chemin fréquenté je mets un coup de poele (1 heure) bilan les trois piéces de gauche sur les photos : 10Fr 1951 b Guiraud (avec je trouve une super patine) 50Fr 1952 ? Guiraud et jeton de 50cts commerce et industrie de 1923, plus 2 et 5 cts euros (POURRIES, c'en est ecoeurant) et 10 cts francs.

Lundi aprés le boulot, j'y retourne et sur la même portion de chemin soit environ 100 mètres six monnaies de plus !!!!: 2 pence 1979 (??), 1 napoléon 5CTS 1854 M, 2 napoléon 10cts 1855 (état pas terrible) et 1856M, une 5cts 1913 (pas loin de la savo) EEEEEEEEEEEEEETTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

:ghee: :ghee: UNE napoléon 50 CTS 1865 EN AARRGGEENNTT :ghee: :ghee:

Et dire que j'étais parti pour poursuivre ma quête et non repasser au même endroit que la veille et là premier bip, 50cts argent (sur la photo telle que sortie, propre sans une seule concrétion dessus), du coup je me suis senti obliger de refaire le bout de chemin de la veille.

Conclusion 12 monnaies sur 100 mètres de chemin (plus probablement une fibule, a voir aprés nettoyage).

ALORS persévérez, vous trouvez rien alors changez de coin.

A+

PS : désolé pour le roman, mais cela fait plaisir...
 #168478  par Charly33
 
Photos,

Bon, voila ce qui restent des photos ..... aprés remise aux dimensions du site.

J'ai refait juste la 50cts propre.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #169607  par Charly33
 
Bonsoir,

ET, bingo, ce soir je refait mon bout de chemin, objectif : ca sonne je creuse.

Une trouée de 5c 1946
Une guireau 1957 de 10fr
Une 1ct d'euro (la première en bon état!!!)

ET une 1Fr LEOPOLD II 1886 édition en néerlandais (en super état) en argent.

Je vais y repasser ce weeck-end 16 monnaie sur le même bour de chemin, j'ai du en laisser....
 #171944  par mevlino
 
c est vrai que beaucoup de detectoristes se decourage tres vite :cote:
mais il faut avoir de la patience :hello: s