Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • qui est le gouniafié qui a fouillé dans l oise ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #169171  par fort
 
LIRE CE JOUR PAGE6 DE 20 MINUTES MERCI POUR LA PUB DE NOTRE PASSION :pleur4: :faché2:
 #169181  par Theophilus
 
sarques a écrit :Moi la n'a rien compris si qui toi vouloir dire !
Ti pourrai pas siou plait dire di quoi ti cose !!!!
20 Minutes reprend la "fameuse" info:
PATRIMOINE Vols et destructions sur le chantier archéologique du canal Seine-Nord Europe
PILLAGE D’UN VASTE SITE DE FOUILLES DANS L’OISE


Si vous souhaitez lire l'article:

http://www.20minutes.fr/pdf.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Edition Paris, page 6


Je rajouterai que l'article laisse entendre que détectoristes et pilleurs c'est la même chose grâce à ...

Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand,
a qualifié avant-hier les pillards
de « Thénardiers de la mémoire ». Il
veut créer un groupe de réflexion sur le
sujet. Suffisant pour lutter contre un
fléau qui prend de l’ampleur ? « On
compterait en France 10 000 utilisateurs
actifs de détecteurs de métaux »
relève Grégory Compagnon, président
de l’association Halte au pillage archéologique
Dernière modification par Theophilus le 18 févr. 2010, 10:18, modifié 2 fois.
 #169186  par Theophilus
 
shoesman60 a écrit :j'avait deja fait un post sur le sujet avec la video du journal de fr3 regional de la picardie ;)
En effet, mais petit à petit l'info est repris et là par un média national
 #169187  par shoesman60
 
Theophilus a écrit :
shoesman60 a écrit :j'avait deja fait un post sur le sujet avec la video du journal de fr3 regional de la picardie ;)
En effet, mais petit à petit l'info est repris et là par un média national
oui j'avait vu ça au 20h !pas glop pour nous ça :(
 #169189  par dav42
 
comme tu dis shoes......,pas glop pour nous..... :rougefaché:
 #169196  par Theophilus
 
sarques a écrit :je suis peut etre trés c-n mais je ne vois aucun article sur la page de 20minutes,comment fait on pour allé a la page6?
Sarques le blond!! :hehe:
Je t'ai envoyé un MP avec l'article ;)
 #169199  par Guifre el Pelut
 
Mitterand a l'esprit d'à-propos...face au "Thénardier" de la Mémoire il réunit un groupe de réflexion pour faire Cosette.... :mdr1:
 #169261  par Manu86
 
Moi, ça me fait doucement rigoler tout ça.
Très honnêtement, je vois mal comment les défenseurs du patrimoine peuvent se permettent de mettre en cause la totalité des détectoristes.
Des pilleurs, j'en connais plein et il est même facile pour tout le monde d'avoir des adresses et des noms.
Allez donc sur ebay et voyez certains vendeurs qui mettent en vente + de 10 fibules par semaines, des vase gallo romains, du mobilier antique, des boucles gallo et méro.
Je pense sincèrement qu'on dépasse largement le fortuitage d'objets, ça, c'est du pillage.
Tout le monde le sait, tout le monde le vois et tout le monde s'en tape le coquillard.
Du coté des pseudos défenseurs sectaire du patrimoine, on est plus occupé a chercher des noise aux honnêtes poelleurs plutôt que de remonter là ou se situe le vrai problème.
Vulgairement, ces gens là ont vraiment un QI de bigorneau pour penser que l'interdiction de détecter va résoudre le problème du pillage de site.
Maintenant, et ça à déjà été dit, il y a tout un tas de boulet qui pourrissent notre passion et qui disent pourtant faire parti de nos rangs.
J'ai encore croisé un gars la semaine dernière alors que j'étais en pré au bord de la route qui s'arrête et qui me dit que lui aussi détecte.Je me dit cool, un autre passionné....
Passionné oui, mais de monnaies romaine et autre artefacts romain et qui ne se cache pas d'arpenter les ancienne voies gallo ou autre villae...
Ce type là ne ma pas paru être un pillard dans l'âme, mais il n'a absolument aucune idée de la législation (il a acheté son détecteur il y a 15 ans).
Depuis, il a toujours fait ainsi et il ne se rend même pas compte qu'il détruit le patrimoine.
Je lui ais donné mon tel pour qu'on se fasse une sortie et j'essaierais de lui faire son éducation^^.
Bref, interdit ou pas rien ne changera sauf pour les gens honnête et informés.
Une solution nous restera, devenir hors la loi et ce ne sera peut être pas si mal, car jusqu'à preuve du contraire, c'est eux qui ont le moins de soucis quand on voit que les gens honnêtes prennent des amendes ou se font retirer un trésor fortuité (bouc) et j'en passe. X|
 #169376  par pertinaxe
 
bon vous le dites a personne :mrgreen:
je crois que c est shoes qui est dans le coup :hehe:
 #169398  par shoesman60
 
pertinaxe a écrit :bon vous le dites a personne :mrgreen:
je crois que c est shoes qui est dans le coup :hehe:
c'est pas moi promis :nono: :nono: :hehe:
 #169409  par pertinaxe
 
shoesman60 a écrit :
pertinaxe a écrit :bon vous le dites a personne :mrgreen:
je crois que c est shoes qui est dans le coup :hehe:
c'est pas moi promis :nono: :nono: :hehe:

bon ben ca va alors :hehe:
 #169586  par annibal 60
 
prospectix a écrit :
dan 83 a écrit :
Guifre el Pelut a écrit :Mitterand a l'esprit d'à-propos...face au "Thénardier" de la Mémoire il réunit un groupe de réflexion pour faire Cosette.... :mdr1:
Ah le Misérable ;-) :hehe: :hehe:
Salut les filles,

Bon, moi je vais éviter de parler de Cosette, mais, pour ceux qui ont lus l'article vous avez du noter le nom du sieur et de son son association.
Je crois que dans l'encart, on lisait 2000 plaintes en 20 ans, soit 100 par an ... qui, en parallèle, ont données lieu à 50 procès sur ces 20 ans, soit 2,5 procès par an (moi j'aimerai aussi connaître l'issue de ces procès, tant qu'à faire M. Compagnon ...).
4 fois plus de magasins en 10 ans, etc, etc ...

Bref, un vrai fléau .......
Quand on sait que la connerie humaine fait bien plus de morts ....

Alors, les bons mots de Mitterrand hein ... qu'il nous gonfle pas, et qu'il parte une quinzaine de jour en Thaïlande, ça lui fera des vacances ... et à nous aussi par la même occasion ...

Amitiés.
retrouver sont petit copain thai de 18 ans un brun il la dit dans sont livre :mdr1: :mdr3: :hehe: