Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • QUELLE(S) CONCESSIONS SERIEZ VOUS PRET(E)S A ACCEPTER

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #171587  par STEFY
 
Des concessions?? Je ne sais pas.. Une assos? Je ne penses pas.. (Jusqu'a maintenant!!....) Je suis plus pour un "code de bonne conduite" ( pourtant evident, mais si souvent "oublie!!") Du style: " Tes trous tu reboucheras, l'accord du proprio tu auras... Etc..." bref, rien de plus banal.....
Plus serieusement, un type qui ramasse les champignons, ou un autre qui vas ceuillir des fleures, pour peu qu'il soit "responsable" et "respectueux", personne ne viens le faire "ch..er!!"
Ca devrait en etre de meme pour "nous", mais malheureusement, certains ne font absolument aucuns efforts, et se comportent de telles facons qu'ils jettent le discredit sur "notre passion" ( qui, soit dit en passant, n'a rien de "mal" au depart!!)
Hors de question de devoir "payer" quoique ce soit pour aller "bipper"!!, l'autorisation des proprios des champs ( et "discutions" frequentes sur nos trouvailles et autres) ainsi qu'un minimum de respect lors de "recherches" en forets ou autres me suffisent largement.. Et jusqu'a present, aucuns problemes avec qui-que se soit!! ( Un p'tit refus de temps en temps, mais apres tout, si le proprio ne veut pas, c'est son droit!!)
Maintenant, que celui qui se fait "prendre" en plein champ (par le proprio par exemple), sans avoir son accord, se retrouves "enmerd...", je dirais: "bien fait pour lui!!!"
Un "don" de certaines trouvailles, notemment aux ecoles, ou "muses" du coin pourrait etre aussi une bonne initiative pour la "revalorisation" de notre loisir ( Par experience, je peux dire que le geste est bien apprecies!)
Et un peu "d'honnetete!!" certe, les trouvailles sont la plupart du temps "communes", mais une belle monnaie en or, c'est le "reve" de tous "prospecteurs", et a aussi une certaine valeur "financiere", qu'il ne faut pas occulter!! ( "normalement", c'est 50/50 avec le proprio du coin!!..... no comment....)