Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Comment faites-vous pour identifier vos objets ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1624722  par miandme
 
Bonjour à tous. :amen:
A nouveau une question de néophyte. Je vois partout sur internet des découvertes immédiatement identifiées à peine sorties de terre. Cela révèle des connaissances et de l'expérience, soit. Mais que faire lorsque, comme moi, on n'y connais rien ? Comment identifier une trouvaille : objet de vie, monnaie... ? Existe t-il des sites dédiés ? Ce forum suffit-il ?
Dans l'attente de vos réponse. Merci d'avance et bons trous à venir. :super:
 #1624728  par patfly30
 
Une simple recherche sur internet et un peu d'habitude donne souvent de bons résultats. :hello:
 #1624730  par kafka
 
miandme a écrit :Bonjour à tous. :amen:
A nouveau une question de néophyte. Je vois partout sur internet des découvertes immédiatement identifiées à peine sorties de terre. Cela révèle des connaissances et de l'expérience, soit. Mais que faire lorsque, comme moi, on n'y connais rien ? Comment identifier une trouvaille : objet de vie, monnaie... ? Existe t-il des sites dédiés ? Ce forum suffit-il ?
Dans l'attente de vos réponse. Merci d'avance et bons trous à venir. :super:
Ben, tu viens ici ! :happy1:

Kafka.
 #1624739  par meca34
 
miandme a écrit :Ce forum suffit-il ?
Ca pour le savoir, il faudrait commencer par faire une demande d’identification d'objet trouver dans ce Loisir . . .

Comment effectuer une demande d'ID en bonne et due forme => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Le tuto pour les images => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1474718


Bonne demande
 #1624822  par marie-pierre
 
Bonjour,
perso, j'adore passer des heures à chercher sur le net (pour l'instant, je n'ai pas de bouquins alors que je préfère), un oeil dans ma loupe pour espérer lire les traces parfois si timides qui restent sur certaines monnaies ou objets... Et si vraiment si je n'y arrive pas, je demande sur un forum, sur celui de l'association à laquelle j'appartiens et à Détecteur. net. Les autres, j'ai arrêté. :alcool1:
 #1625032  par miandme
 
Merci à tous pour vos réponses. :amen: Je reçois le Simplex aujourd'hui ... :nbiggrin: