Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Avez vous tentés de mettre vos pieces sous vides

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #172558  par fort
 
car je viens d acheter une machine a mettre sous vide si kelkun a déjà essayé j aimerais savoir ci c est sans risk pour la conservation
 #172583  par ColonelDax
 
Perso j'utilise des capsules en plexiglas pratique pour la manipulation... Parce que plastifier des monnaies c'est loin d'être esthétique :-/ de loin on doit avoir l'impression d'avoir une collection de préservatifs :( :hehe: :mdr1: Mai bon c'est une idée comme une autre :amen:
 #172601  par ColonelDax
 
Sinon il y a des plastiques qui vieillissent mal et qui jaunissent avec les années :-( tout dépend de la qualité j'ai une monnaie officielle autrichienne sous plastique d'origine depuis plus de 30 ans et apparemment sous vide le tout est comme neuf

La cata c'est surtout pour les petits cartons autocollants pour monnaie... la colle vieillit s'écoule et bouffe le plastic puis la monnaie :(
 #172722  par Drachir
 
:hello:
Je suis un peu sceptique: il faut que cette mise sous vide soit impeccable, sinon il risque d'y avoir condensation ainsi qu'une oxydation consécutive.
Je me demande vraiment si une mise sous vide à 100% peut être possible avec ton appareil...
A priori, je ne sais pas si c'est une bonne chose (d'ailleurs, je n'ai pas entendu parler de tels moyens de conservation dans le milieu professionel).
:hello:
 #173065  par fort
 
merci de vos remarques je vais tenter sur 2 ou pieces pour voir !!
 #173523  par MaX_du70
 
Drachir a écrit ::hello:
Je suis un peu sceptique: :hello:
tu es comme la fausse en fait ! :jesors:

Non plus sérieusement je trouve cela pas très hestétique, puis c'est vrai qu'il reste toujours un peu d'humidité dans les patines des monnaies et cela peux créer une autre oxydation qui détruirais la monnaie à long terme.

Je trouve que les sachets comme antédiluvien utilise vont super bien .... pouquoi se compliqué la vie ?

Sinon il y a les classeurs numismatique qui sont pas mal du tout.
 #174010  par kalou
 
peut etre en les mettant sous vide au milieu d' un bloc de foie gras........ :jesors:
 #174184  par MaX_du70
 
sa ressemble à quoi un médailler ? c'est pas le genre de cadre avec plusieurs compartiments carré et un couvercle en plexi ?
 #174202  par MaX_du70
 
moi me faudrait juste un style de rengement que je laisse exposé quelque part pour que ceux qui veulent regarder les voillent.
 #174278  par fort
 
BON bien vous avez raison c est prise de tete a faire en + merci des conseils