Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Trouvaille insolite !!

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #177893  par thiboux95
 
Salut,

Alors, ce bouton a l'air d'être banal, il l'est, mais son histoire, elle ne l'est pas !

Je vous raconte, ce midi, j'ai fini les cours, je rentre, décide de partir à l'autre bout du village avec mon cousin et mon détecteur.

Arrivé près de l'endroit, je dis "Tiens on va marcher sur l'herbe au lieu de la route", on continue (le détecteur n'est pas allumé), en voyant les taupières, je me souvint d'une histoire, d'un membre de ce forum, je ne suis pas entièrement sûr, mais je crois que c'était celle de Scorpio49.
Il avait trouvé une pièce sur une taupière. Et la je raconte ça à mon cousin et en même temps que je parle, "Oh tiens une rondelle qui sort de la taupière !! ". Et là toc un bouton d'uniforme :hehe: :hehe:

Est-ce que quelqu'un pourrait me l'identifier, le dater, svp ?

Il mesure 22 mm, fait 3 g et est en cuivre.

Merci et bonen soirée

Thiboux95 ;) :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #177895  par annibal 60
 
thiboux95 a écrit :Salut,

Alors, ce bouton a l'air d'être banal, il l'est, mais son histoire, elle ne l'est pas !

Je vous raconte, ce midi, j'ai fini les cours, je rentre, décide de partir à l'autre bout du village avec mon cousin et mon détecteur.

Arrivé près de l'endroit, je dis "Tiens on va marcher sur l'herbe au lieu de la route", on continue (le détecteur n'est pas allumé), en voyant les taupières, je me souvint d'une histoire, d'un membre de ce forum, je ne suis pas entièrement sûr, mais je crois que c'était celle de Scorpio49.
Il avait trouvé une pièce sur une taupière. Et la je raconte ça à mon cousin et en même temps que je parle, "Oh tiens une rondelle qui sort de la taupière !! ". Et là toc un bouton d'uniforme :hehe: :hehe:

Est-ce que quelqu'un pourrait me l'identifier, le dater, svp ?

Il mesure 22 mm, fait 3 g et est en cuivre.

Merci et bonen soirée

Thiboux95 ;) :super:
salut :hello: thiboux 95 jolie histoire d amour mes je ne connais pas l histoire des boutons :super: :balèse: ;-) :alcool1: :drapeaublanc:
 #177898  par thiboux95
 
annibal 60 a écrit :
thiboux95 a écrit :Salut,

Alors, ce bouton a l'air d'être banal, il l'est, mais son histoire, elle ne l'est pas !

Je vous raconte, ce midi, j'ai fini les cours, je rentre, décide de partir à l'autre bout du village avec mon cousin et mon détecteur.

Arrivé près de l'endroit, je dis "Tiens on va marcher sur l'herbe au lieu de la route", on continue (le détecteur n'est pas allumé), en voyant les taupières, je me souvint d'une histoire, d'un membre de ce forum, je ne suis pas entièrement sûr, mais je crois que c'était celle de Scorpio49.
Il avait trouvé une pièce sur une taupière. Et la je raconte ça à mon cousin et en même temps que je parle, "Oh tiens une rondelle qui sort de la taupière !! ". Et là toc un bouton d'uniforme :hehe: :hehe:

Est-ce que quelqu'un pourrait me l'identifier, le dater, svp ?

Il mesure 22 mm, fait 3 g et est en cuivre.

Merci et bonen soirée

Thiboux95 ;) :super:
salut :hello: thiboux 95 jolie histoire d amour mes je ne connais pas l histoire des boutons :super: :balèse: ;-) :alcool1: :drapeaublanc:
Une histoire d'amour ? :-/ :-/ ???????????
 #177912  par Yannick
 
Comme quoi il faut toujours ouvrir l'oeil. ;-)

Ton bouton est bavarois ; les autres Land allemands avaient des boutons avec une couronne.

A+
Yannick
 #177916  par thiboux95
 
Yannick a écrit :Comme quoi il faut toujours ouvrir l'oeil. ;-)

Ton bouton est bavarois ; les autres Land allemands avaient des boutons avec une couronne.

A+
Yannick
1870, je pense non ? ;)
 #177950  par Yannick
 
1870 ou ww1

Mais vu ton secteur, il y a de fortes chances que ce soit du 1870 effectivement.
Tu as passé le détecteur à côté des taupinières ensuite ?
 #177952  par annibal 60
 
decime_depre a écrit :
annibal 60 a écrit : salut :hello: thiboux 95 jolie histoire d amour mes je ne connais pas l histoire des boutons :super: :balèse: ;-) :alcool1: :drapeaublanc:
:hello: comment tu ne connais pas la guerre des boutons :jesors:
o que si pour moi le plus beau filme de mon enfance la classe :super: :super: :balèse: :balèse: :balèse: ;-) :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :amen: :alcool1:
 #178039  par thiboux95
 
Yannick a écrit :1870 ou ww1

Mais vu ton secteur, il y a de fortes chances que ce soit du 1870 effectivement.
Tu as passé le détecteur à côté des taupinières ensuite ?
un grand merci à toi
annibal 60 a écrit :
decime_depre a écrit :
annibal 60 a écrit : salut :hello: thiboux 95 jolie histoire d amour mes je ne connais pas l histoire des boutons :super: :balèse: ;-) :alcool1: :drapeaublanc:
:hello: comment tu ne connais pas la guerre des boutons :jesors:
o que si pour moi le plus beau filme de mon enfance la classe :super: :super: :balèse: :balèse: :balèse: ;-) :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :amen: :alcool1:
Ah histoire d'enfance ;) :super:
 #178480  par thiboux95
 
catala a écrit :sympa, cette histoire !
;) Soit le bienvenue ici ;) :super: