Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• projet , monnaie du forum

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#461544  par Phénom

bonjour tous le monde apres mes petites vacances j'ai decider de m'y remettre ! il y 'a quelqeus temps j'ai poster un essai d'une monnaie en plomb , comme promis je devais la sortir en bronze , j'ai donc le plaisir de vous montrez le redémarrage de ce projet qui prend beaucoup de temps , je vous poste quelques photos , et par la suite je ferais de nouveaux clicher en fonction de l'évolution , j'ai quand meme une petite question , y'a t'il une photo de rococo qui traine sur le fofo ? je n'ai pas trouver et j'aimerai metttre le revers a l'éffigie de rococo , par avance merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #461546  par annibal 60

8| 8| :ghee: :ghee: alors la moi je dit bravos beau travail :super:
 #461551  par mimil39

annibal 60 a écrit :8| 8| :ghee: :ghee: alors la moi je dit bravos beau travail :super:
+111111 :super: :super:
 #461554  par krisema

SUPERBE :super:
j'adore l'idée vraiment genial :coeur:
peut tu nous dire comment tu ti prends ?
pour le profil de rococo pourquoi ne pas lui demander directement?
 #461558  par kira79

genial !!! j en veut une dans ma collection
 #461560  par Phénom

merci a tous pour vos com , alors pour repondre a ta question krisema , en faite pour demarrer je prend des bougies que je fait fondre au bain-marie dans un moule afin d'obtenir une surface + ou - plate que je fini avec le dos d'un couteau pour retrecir l'epaisseur , ensuite je dessine comme sur les photos le modele , que je grave ensuite sur la cire a l'aide de cure dents , est ustensiles de manucures (a madame ) :faché2: , une fois que les deux face seront terminer je ferai un moule resitant a haute temperature pour y couler le bronze , ensuite finisson a la dremel est petites lime de bijoutier , voila j'espere que ma reponse convient :hello:
 #461580  par Phénom

DOMINIX a écrit :bsr, le moule a haute temperature.....quoi ????comment ???? :mrgreen: :mrgreen:
bonsoir dominix , est bien un moule en platre que je ferais cuir a 700 degres pendant quelques heures , la cire fondra est laissera place pour le bronze , pour le four il sera en ciment refractaire ,
 #461584  par Divico

Sacré boulot, bravo :super: :super: :super: j'ai hâte de voir le résultat :coeur: :coeur:
Et j'en veux une aussi ::d ::d
 #461591  par Phénom

les details viendront avec l'evolution du projet , difficile de m'expliquer par ecrit , tous est dans ma tete , mais c'est un veritable bordel :hehe:
 #461594  par machinehead100

:super: :super: :super: :super: :super:

et en attendant cette réalisation pouvons nous voir quelques une de tes créations?

et on compte sur toi pour au final nous faire un petit reportage photo ou encore mieux une petite vidéo avec ces photos (il y a des experts si tu ne maitrise point ce sujet qui je pense pourront le faire )
 #461597  par Phénom

tom tom a écrit :y'a pas à dire, t'es doué mon willy !! :hehe: :super: :super:
merci tom , tien au faite il me faut ton napoléon en or , j'en ai pas assez pour en couler une en or :mdr3:
 #461602  par Phénom

machinehead100 a écrit ::super: :super: :super: :super: :super:

et en attendant cette réalisation pouvons nous voir quelques une de tes créations?

et on compte sur toi pour au final nous faire un petit reportage photo ou encore mieux une petite vidéo avec ces photos (il y a des experts si tu ne maitrise point ce sujet qui je pense pourront le faire )
merci , est bien je n'est pas de creation en particulier , c'est a dire que je touche a tous est ca c'est un debut , apres il vrai que j'ai fait pas mal de choses mais pas pour moi , je les ai offerts ou c'etait a la demande , amis , famille, ... c'est egalement prevu d'en faire un diapo mais ca c'est une autre histoire :hehe:
 #461607  par Phénom

DOMINIX a écrit :merci, pour ta reponse :super: , bon courage. :super: ....tres difficile la fonderie de bronze......secrets parfois centenaires...... :-/ :-/
oui c'est vrai que le bronze est particulier en fonderie , mais je vais faire des tests , est si ca foire je ferais ca en cuivre ou autre , peut etre meme recouvert a la feuille d'or :-/ en tous cas si quelqu'un a des conseils pour le bronze je suis preneur
 #461613  par krisema

STAKOPAK a écrit :merci a tous pour vos com , alors pour repondre a ta question krisema , en faite pour demarrer je prend des bougies que je fait fondre au bain-marie dans un moule afin d'obtenir une surface + ou - plate que je fini avec le dos d'un couteau pour retrecir l'epaisseur , ensuite je dessine comme sur les photos le modele , que je grave ensuite sur la cire a l'aide de cure dents , est ustensiles de manucures (a madame ) :faché2: , une fois que les deux face seront terminer je ferai un moule resitant a haute temperature pour y couler le bronze , ensuite finisson a la dremel est petites lime de bijoutier , voila j'espere que ma reponse convient :hello:
vraiment fascinant,je te souhaite bien du courage et j'ai hate voir la suite :ghee:
merci d'eclairer ma curiosité :amen:
et pense a nous faire un reportage de ton projet superbe et unique :coeur:
 #461614  par krisema

voila un post qui merite que sont proprietaire soit coiffé d'une belle casquette :super: :super:
 #461623  par Phénom

DOMINIX a écrit :
STAKOPAK a écrit :
DOMINIX a écrit :merci, pour ta reponse :super: , bon courage. :super: ....tres difficile la fonderie de bronze......secrets parfois centenaires...... :-/ :-/
oui c'est vrai que le bronze est particulier en fonderie , mais je vais faire des tests , est si ca foire je ferais ca en cuivre ou autre , peut etre meme recouvert a la feuille d'or :-/ en tous cas si quelqu'un a des conseils pour le bronze je suis preneur
c'est le genre de reportage que j'adore......mais les temperatures de fusion.....des fours.....etc....le temps de refroidissement sont des secrets d'etats et de fabriques.....et souvent au degre pres....j'ai vu des reportages de fabrication de cloches....impressionnants de savoir faire et de secrets :mrgreen:
sinon pour les medailles, souvent frappees que moulees, le resultat est bien plus joli....mais la, la fabrication des coins... CA COINCE :mrgreen: et que dire de la frappe phenomenale pour du bronze :mrgreen:
passionner egalement par ces reportages est par ces metiers , tous ca ma donner des idées (la preuve :hehe: ) c'est vrai que les temparatures ect.... c'est important je me suis d'ailleur pas mal renseigner en regardant des reportages est je pense avoir retenu le necessaire enfin on verra bien ,