Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• salut ....voici pour vous le golmaxxpower sur sol minéralisé

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#466823  par annibal 60

salut .....tout le monde je m adresse a tout ce qui un gold maxx power et qui patauge ....c est normal c est un appareil qui a était conçu pour les chevroné et les pros .....donc c est normal que vous pataugié..
les éffet de sol c est important de les connaitres pour un réglage maximum ....tres important pour éviter que votre detecteur sonne sans arret....et que vous vous demandiez si c set vous ou le detcteur qui faut changer 8| .....beaucoup de personne arréte la detection a cause de mauvais réglages :( assez de discourts place a la video... :frime:
:hello:
 #466997  par le moustik

Merci Annibal pour cette vidéo!
Je pense que malheureusement bon nombre de personnes ne savent pas regler les effets de sol!
J'ai fait un post là dessus, pour aider les débutants, peu lu, aucune réponse, et en plus j'ai commis une erreur!
Mais c'est pas grave!
En tout cas, vidéo instructive!
 #467018  par annibal 60

le moustik a écrit :Merci Annibal pour cette vidéo!
Je pense que malheureusement bon nombre de personnes ne savent pas regler les effets de sol!
J'ai fait un post là dessus, pour aider les débutants, peu lu, aucune réponse, et en plus j'ai commis une erreur!
Mais c'est pas grave!
tout a fait d accord avec toi .... bien des personnes qui ne comprenne rien aux effets de sol ne se donne pas la peine d apprendre elles pense dans 70 pourcents des cas qu ils alumes leur detecteurs et ouste vas i que je detecte .......sa fait que leur detecteur bip sans cesse :hehe: ils se dise merde j ai des faux signiaux alors ils abaissent leur potar de sensibilité ou alors ils reste avec leur faux signiaux toute la seance de détection ...et loupe des chose interressantes :mdr3: :mdr1:sont compris le mal au oreilles ou mal de crane 8/ et leur bip sonne égus ...le jour du vrais bip dune belle chose bien il creuse pas parceque ils se dise sa doit etre un bip pour rien :aille2:
 #467058  par christophe 30

annibal 60 a écrit :
Mais c'est pas grave!
tout a fait d accord avec toi .... bien des personnes qui ne comprenne rien aux effets de sol ne se donne pas la peine d apprendre elles pense dans 70 pourcents des cas qu ils alumes leur detecteurs et ouste vas i que je detecte .......sa fait que leur detecteur bip sans cesse :hehe: ils se dise merde j ai des faux signiaux alors ils abaissent leur potar de sensibilité ou alors ils reste avec leur faux signiaux toute la seance de détection ...et loupe des chose interressantes :mdr3: :mdr1:sont compris le mal au oreilles ou mal de crane 8/ et leur bip sonne égus ...le jour du vrais bip dune belle chose bien il creuse pas parceque ils se dise sa doit etre un bip pour rien :aille2:
Éffectivement, je me vois bien dans votre commentaire. :/
Je te remercie annibal 60 de penser aux débutants qui ont un GMP. :super: :super: :super: :super:
 #467125  par Drachir

Salut,
Mais je pense que tout n'est pas perdu! En acceptant un peu plus les effets de sol tu aurais probablement entendu la monnaie (le son n'étant plus alors un son "fuyant" dû à la seule minéralisation).
:hello:
 #470355  par annibal 60

christophe 30 a écrit :
annibal 60 a écrit :
Mais c'est pas grave!
Éffectivement, je me vois bien dans votre commentaire. :/
Je te remercie annibal 60 de penser aux débutants qui ont un GMP. :super: :super: :super: :super:
:hello: :super:
 #470394  par pitijo

si quelqu'un peut m'expliquer exactement comment régler ces effets de sol en arrivant sur un terrain?
merci!!
pour le système de pompage ok, mais pour le GMP??
perso je me met a 9H et j'arrive a reconnaitre les pierres qui sonne et qui ne sonnerait plus si j'étais a 12H...
 #470402  par nemo81

Vraiment pas mal comme test !!!
Pour ma part, dans ma région j'ai quelques fois des pierres très minéralisés..toujours les mêmes. Très sombres (noires bleutés), toujours rondes ovales.
Sans la discri minérale, ça fait sonné mon GMaxx Power. mais d'une façon distinctive. Et en effet si je met la discrit au milieu, ça ne sonne plus...!

Le test confirme ce que j'imaginais pour les objets présents en dessous de ces pierres..

Merci à toi !! :)
 #470584  par annibal 60

pitijo a écrit :si quelqu'un peut m'expliquer exactement comment régler ces effets de sol en arrivant sur un terrain?
merci!!
perso je me met a 9H et j'arrive a reconnaitre les pierres qui sonne et qui ne sonnerait plus si j'étais a 12H...
l effet de sol a 12 heures .. tu a bon un bon compromis et tu baisse légérement la sensibilité en dessous de la zone rouge tu n aura plus de faux signiaux .....mais le mieu comme la dit rococo du discrimine une piérite avec le potard de l effet de sol ..... jusqua que tu l entend plus cest le meillieur réglage qui peu i avoir .....faut til avoir une piérite....et je tassure quil prendra toute les monnaies qui passe sous le disque ;-)
 #470766  par christophe 30

annibal 60 a écrit :
pitijo a écrit :si quelqu'un peut m'expliquer exactement comment régler ces effets de sol en arrivant sur un terrain?
merci!!
l effet de sol a 12 heures .. tu a bon un bon compromis et tu baisse légérement la sensibilité en dessous de la zone rouge tu n aura plus de faux signiaux .....mais le mieu comme la dit rococo du discrimine une piérite avec le potard de l effet de sol ..... jusqua que tu l entend plus cest le meillieur réglage qui peu i avoir .....faut til avoir une piérite....et je tassure quil prendra toute les monnaies qui passe sous le disque ;-)
Super, merci Annibal 60 :super: :amen:
:frime1:
 #470796  par dany le grand 31

:hello: Perso, je préfère avoir l'effet sol en acceptation plutôt qu'en rejet et les pierres (qui sonne) donnent avec le "G-max" et le "Gold max" ainsi que le "DEUS" des sons diffus et trainant caractéristiques sans erreur possible :amen: Sur sol minéralisé mieux vaut un base fréquence avec une tête "DD" pour bien passer :amen: D'ailleurs, la gamme DETECTOR PRO pour les plagistes humides :mrgreen: tourne dans les 2Khz, il me semble :alcool1:
 #474156  par annibal 60

fouineur07 a écrit :salut annibal
tu mets le seuil ferreux à fond , je le laisse personnellement a 0.
qu'est ce que je loupe en faisant ça?

merci pour ta vidéo .(j'ai aussi un gmp)
salut... non pas a fond ....moi je met le seuil ferreux a 10 ...sa permet d écouter les sons de petits cloux en crachotement......mes si tu met le seuil ferreux a 0 tu n aura plus d indication du terrain et tu loupe toute les petits monnais ...par exemple les potins et certaine boucle médiéval qui sonne a la limite du férreux.....ce réglage de dix est un réglage tres pointu ....qui ma amener a ce chiffre aprés un apprentissage sur quinze une longue période ..... commence par quinze et reste dessus pendant des semaines ....pour bien connaitre les différents sons ferreux ensuite tu descendra le seuil ferreux progréssivement a 10...regarde le poste d annibal et le mouton d or et tu verra mon réglage
amicalement....
 #477802  par hadrianvs

Sympa mais ca aurait ete interessant d'essayer plusieures reglages jusqu'a reussir la detection de la monnaie sour la tuile ???
 #478055  par annibal 60

fouineur07 a écrit :oups...désolé annibal c'est le volume fer que je laisse à 0.mais ma question demeure concernant ce réglage....
tres bien le volume fer a o ....te permet de ne pas avoir une cacophonie dans les oreilles ....du aux ferreux ...moi je le laisse toujour a 0....mes si tu aime entendre les ferreux ce n est pas un mal de le mettre a 12 OU 15 H ;)
 #479137  par leuque 54

Charles a écrit :Sympa mais ca aurait ete interessant d'essayer plusieures reglages jusqu'a reussir la detection de la monnaie sour la tuile ???
d'accord avec toi ,le but c'est bien d'arriver à détecter la monnaie ,non!