Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Orpaillage by ouki

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#471661  par oukivat66

Salut a tous j'avais promis ;
Voici nos début (ma femme et moi meme) en orpaillage suite a un vieux reve de gosse et a la découverte sur le net du site orpaillage loisir et aprés avoir pris contact avec le maitre Yvan pour une initiation au bord de la Tet.
A la premiere paillette le choc vache direct le virus DE L'ORRRRRRRRRRRRRR DU VRAI DU PUR DU JAUNEEEEEEEEEEE
C'est beau a pleurer.
Aprés c'est l'escalade recherche sur le net les cartes Ign le BRGM achat du matos la totale.
Que d'emotions et de joies en trouvant les paillettes (de 0 a 70 par batée) sans parler des grains magnifiques et bien evidement LES PEPITES.
Pour illustrer tout ça voici quelques photos

Une partie des paillettes:
Image
Image

Les grains d'or:
Image

Les gros grains et pepites:
Image

Pour l'orpaillage c'est un succés pour nous par contre nous sommes passé a la detection egalement mais la c'est pas pareil 8/

Anné 2010 seulement 8 grs au compteur mais bon

Année 2011 LE GRAAL

Nous avons retrouvé un petit filon bien prometeur 1gr le 1° jour, 1.5 grs le second, 2,44 le troisieme et presque 3 grs aujourd'hui de nombreux morceaux de metal au fond des batées dont cette petite agraphe qui me semble antique.... et une rondelle blanche qui me semble bien etre une obole 0.42 grs pour 1 mm de diametre. ma premiere que du bonheur :cheers: et en orpaillant dire que j'ai un deus je vous vous dis pas ma surprise en decouvrant cette monnaie au fond de la batée
2.44 grs d'or avec de jolies morceaux
Image
Veille agraphe
Image

Image
Image

content ouki :ghee:

Les 2 derniers beaux morceaux de ma petite Femme
Image

La rivière est généreuse cette année profitons en. :pii:
De bien jolies batées bien chargées en plomb magnétites sables noirs et or bien sur
Image
Image

Des bonnes jounées comme ca c'est sympa.........
Image

Et voici le résultat final de cette année tout les records sont battus avec 26,78 d'or extrait a la rivière
Remarquez les gros plombs fondus issus d'une ancienne mine de plomb en amont ainsi que les magnétites sur l'aimant

Image

De trés bons résultats grâce aux crues a répétions de cette années, de plus cerise sur le gâteau tout nos apprentis savonneurs sont répartis avec chacun son petit tube d'or récolté que du bonheur.
Une mention spéciale a ma petite femme acharnée qui me trouve a chaque foi un nouveaux départ de filon et moi filou je lui decape son gisement :lol!: bisous a toi il en faut du courage ........

L'objectf est presque atteint plus que 4 grs et nous avons 60 grs

allez hop 1.5 grs de plus avec un jolie petit morceau pour Ma femme bien sur.........
Image

Voila je voulais juste vous faire partager un peu notre passion sans etalage.
@+
 #471667  par Chris2

Superbe! merci pour ce témoignage
 #471671  par bdfr13

Bonsoir,merci pour le partage
Moi aussi c est un reve de gosse que je compte bien realisé. ::d
 #471675  par ragga76

De toute beauté :coeur: :coeur:
 #471693  par REGIS

Bravo !!!!!!!!!!!!!!!j imagine que tu as du remuer qq kg bon courage pour la suite"!!!!!!

REGIS(UK)
 #471770  par oukivat66

Merci a tous.
Regis cela représente plusieurs tonnes de sable a raison de 4 a 15 grs d'or a la tonne je vous laisse calculer, pour un résultat final de 65 grs d'or 8/
 #471790  par Gilouvtt

SALUT
tres bon post.. :super: :super: merci pour ce partage.... :super: :super:
 #471802  par ledzep2b

Beaucoup de travail pour quelques grammes de bonheur
Felicitation et bon courage pour la suite
 #471918  par Sylvain06

Superbe!!! et tout ça au pan americain? pas de sluice rien? Bravo c'est superbe!!! une petite vidéo un de ces 4?

A plus et bonne continuation!!
 #471920  par savonette66

Je dois dire,Ouki,que vous nous avez étonné et que dans la bande,maintenant,c'est la course à qui fera le plus de jaune,certains dans la mer et d'autres(comme moi) sur le sable. On comptera les lingots le mois prochain.En attendant,bises à Chantal et à bientôt pour la pesée finale :amen:
 #472028  par oukivat66

Salut Francis ;) ca fait plaisir de te lire en effet cette année c'est la fievre de l'or mais pour nous c'est plutot au bord des rivieres les detecteurs sont provisoirement rangés .

Sylvain oui pratiquement tout au pan americain je dispose de 2 sluices mais ce n'est pas du tout le meme plaisir donc je ne m'en sert pratiquement pas.

@+
Ouki
 #472046  par Sylvain06

C'est bien! bravo et je te comprends pour le plaisir du pan et non du sluice.

Par contre le déus provisoire c'est marrant!!! :mrgreen: :mrgreen:
 #472283  par Gilouvtt

ce post mérite un petit "up" :super:
 #472360  par thiboux95

Salut,

C'est aussi un rêve de gosse que j'aimerais réaliser un jour. :coeur: :super:
Sinon, très beau reportage que tu nous as fait. Ca m'a mis l'eau à la bouche ! :super:
 #472381  par badbads

salut l 'homme en or

pourait me dire si on peut en trouvé dans toute les rivière ou il en à des spéciale pour l 'orpaillage

ne me dit pas ton coin juste quel riviére son les meilleur moi j 'habite dans l 'indre

merci pour ta réponse :alcool1:
 #472405  par oukivat66

badbads a écrit :salut l 'homme en or

pourait me dire si on peut en trouvé dans toute les rivière ou il en à des spéciale pour l 'orpaillage

ne me dit pas ton coin juste quel riviére son les meilleur moi j 'habite dans l 'indre

Non il n'y en a pas partout ca depend de la geologie donne moi ton departement et je pourrais mieux te renseigner
au plaisir

Pour la video desolé je ne suis pas équipé .
Et encore merci a tous
@+
 #472412  par badbads

oukivat66 a écrit :
badbads a écrit :salut l 'homme en or

Non il n'y en a pas partout ca depend de la geologie donne moi ton departement et je pourrais mieux te renseigner
au plaisir

Pour la video desolé je ne suis pas équipé .
Et encore merci a tous
@+
j habite dans le 36 près de chateauroux merci
 #472480  par hadrianvs

Superbe merci pour les photos et le recit !

Bonne continuation a vous deux !

:super: :super: :super:
 #472524  par toogirix01

:super: :super: :super: votre post me fait rever !!!!!une belle passion :hello: :hello: :hello: :hello: :amen: :amen: :amen: :amen:
 #472618  par Phénom

Super ton poste , merci de nous faire partager cette Passion qui me semble tout aussi belle est intéressante que la détection , :super: