Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie un peu de tout, du blanc et du jaune :P

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#474499  par StuP

5 heures de détection, 45 monnaies, 3 bagues, 1 bague a coudre, 1 fusaiole:

Image

Pas mal de Double Tournois et de Liards savo, quelques 12 deniers, du napoléon 2,5,10 centimes, du franc bronze-alu... voila les 3 meilleures (excepté les centimes napoléon): 25 centimes 1904, 50 centimes argent 1899 et 5 francs or napoléon 1856 :

Voilà. J'ai mon GMP depuis 2 semaines, et je depucelais ma tete de 27 reçue il y a 4 jours:

Image

En détail pour le plaisir des yeux ;-)

Image

Et de l'autre coté ;-)

Image

Pour les utilisateurs de GMP et de la 27 ou en devenir, sachez que je n'ai pas perdu en precision de localisation, ni en discri sur les petites cibles. J'ai juste gagné en profondeur ;-) vivement la prochaine jaune ;-)

N'oubliez pas non plus l'autorisation du propriétaire du terrain, on prospecte mieux la conscience tranquille ;-)
 #474503  par annibal 60

StuP a écrit :5 heures de détection, 45 monnaies, 3 bagues, 1 bague a coudre, 1 fusaiole:

Pas mal de Double Tournois et de Liards savo, quelques 12 deniers, du napoléon 2,5,10 centimes, du franc bronze-alu... voila les 3 meilleures (excepté les centimes napoléon): 25 centimes 1904, 50 centimes argent 1899 et 5 francs or napoléon 1856 :

Voilà. J'ai mon GMP depuis 2 semaines, et je depucelais ma tete de 27 reçue il y a 4 jours:

[Et de l'autre coté ;-)

Pour les utilisateurs de GMP et de la 27 ou en devenir, sachez que je n'ai pas perdu en precision de localisation, ni en discri sur les petites cibles. J'ai juste gagné en profondeur ;-) vivement la prochaine jaune ;-)

N'oubliez pas non plus l'autorisation du propriétaire du terrain, on prospecte mieux la conscience tranquille ;-)
domage pour la photo on voi pas trop la monnaie d or elle mérite une belle photo tu a mit trop grand :0 sinon c est une tres belle sortie du jaune pour les braves :super:
Dernière modification par annibal 60 le 09 oct. 2011, 20:07, modifié 1 fois.
 #474511  par StuP

G corrigé la derniere photo. Quand j'aurai sorti plein de jaunes, je m'acheterai un apareil photo. J'ai tout mis dans mon gmp, mon casque sans fil et ma tete de 27 ;-)
 #474513  par annibal 60

StuP a écrit :G corrigé la derniere photo. Quand j'aurai sorti plein de jaunes, je m'acheterai un apareil photo. J'ai tout mis dans mon gmp, mon casque sans fil et ma tete de 27 ;-)
la tete de 27 c est tuerie un aspirateur de monnaie ...jolie napoléon :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #474514  par shiwilibeub

ca c'est de la sortie :super: :super: :super:
 #474742  par StuP

Merci pour vos commentaires. c'est ma première Or. Je détecte depuis un an environ, j'ai débuté avec un ACE250, et vu que je faisais pas mal de monnaies et que j'arrivais un peu au bout des possibilités de l'appareil, j'ai acheté mon GMP il y a 2-3 semaines. La détection pour moi c'est avant tout le plaisir, le rêve de gosse, et progresser au fil des sorties tout en m'eclatant, maitriser l'appareil... et là, je me suis éclaté !!! j'en ai encore des crampes a force de faire des trous... et une sérieuse envie de faire mieux la prochaine fois !
 #474749  par StuP

T'inquiète ;-) faut déjà que je retourne sur mes coins d'avant ou je suis passé avec le 250... je sais qu'il y a mieux que des boursees de doubles tournois. je vais laisser le sol de ce coin se "régénérer" apres quelques gelées de l'hiver.

Si ça fait 200 ans que c'est dans le sol, ça peut bien attendre 6-8 mois de plus ! ;-) y retourner dans la précipitation et certitude de recommencer un carton est le meilleur moyen de passer a coté de quelque chose de bon ou de se foirer complètement ;-)