Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Devenez ACTEUR de votre PASSION !! Adhérez !!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#946994  par Calouuuu

Ce mois de Décembre à vue un échange soutenu et constructif sur notre forum à propos du rôle des associations dans le sujet " Détectoristes = pilleurs ? ".
En une semaine, l'intelligence et le dynamisme de chacun à permis de faire renaître une forte volonté de défense de notre loisir.
Laissant derrière les parfois désaccords du passé, les associations et fédérations nationales qui nous représentent, sous la bannière du Conseil National de la Détection Métallique ( CNDM ) ont décidés de nommer Rococo " chargé de communication ". Il est , vous en conviendrez, un atout considérable au sein de cette nouvelle fonction incontournable.
Une volonté commune, dynamique et ambitieuse est affichée d'agir pour que notre loisir soit enfin reconnu, et que l'utilisation d'un détecteur de métaux ne soit plus considéré comme délictueuse ( malgré les textes officiels ), mais bien comme une avancée technologiques incontournable pour la sauvegarde de notre Patrimoine et le partage de l'Histoire de notre Pays.
Vous pouvez être désormais acteur de votre passion en adhérant à une Association locale, départementale ou régionale qui, en s'affiliant à la FNUDEM, l'ADUDM, l'ANDL mais aussi a d autres dont celle de LANCELOT qui vient d'avoir un contact au ministere; verra son Président être membre représentatif en leurs bureaux ( au choix naturellement ) . Vous pouvez aussi créer votre Association Loi 1901 si vous le désirez .
Il est important de prendre conscience, qu'en tant même que simple membre, vous serez amener à proposer des idées, débattre et à voter démocratiquement des avancées qui seront argumentées par vos Présidents respectifs au sein de ces bureaux nationaux . Des décisions d'actions seront alors prisent et vous pourrez aussi vous prononcer sur les grandes idées en cours !
( j'emets l'idée que vos votes puissent se faire dans des forums privés, réservés aux adhérents , ce qui évitent les déplacements ou tardives réunions, etc .... )
Vous l'avez compris, c'est maintenant qu'en masse nous devons nous mobiliser dans des adhésions actives !
C'est maintenant qu'il faut montrer que nous sommes nombreux, organisés, impliqués à défendre notre loisir et le mettre au service de la Société !!
C'est maintenant que l'avenir de la détection de loisirs se décide !
C'est maintenant que vous devez décider de prendre les choses en mains !!
Pour ma part, comme je m'y étais engagé, j'adhérerai au 1 janvier 2015 à une asso locale ( l'AND pour ne pas la citer ^^ )
 #946996  par Calouuuu

STADE TOULOUSAING a écrit :Heuuuuu, tu adhère a L'AND, Ouf ,tu m'a fait peur ,j'ai cru que tu avais oublier un L :mrgreen: OK ,c'est :super: ST
Oui l'AND - ASSOCIATION NORD DETECTION :super: ;) dont le Président est Lancelot :)
 #947169  par Paladin

Bonjour à tous et à toutes !!
J ai ahderé a L ANDL cette année :cote: ; mais pour cette année 2015 j aimerai bien trouver une assos plus proche de chez moi soit dans le Tarn (81) ou dans L Aveyron (12) . Si vous en connaissez dans ce coin la je suis j adhère . :mrgreen:
 #947170  par Rococo

il te faut adherer dans une des assos affilié au CNDM et dont la liste est dans l autre post
 #947180  par Calouuuu

Rococo a écrit :il te faut adherer dans une des assos affilié au CNDM et dont la liste est dans l autre post
•ANDL (Max Derouen) - [118 membres]
•AGPL (Julien)
•Detect 53 (Huche53) - [15 membres]
•Action Centurion (Centurion)
•ADUDM (ADUDM)
•FNUDEM (pierrefnu) - [118 membres]
•CDL54 (CDL54) - [25 membres]
•ARP (Perceval)
•Rhône Détection (RHONE DETECTION)
•ARBF (Karine ARBF) - [10 membres]
•Determer (Tryskell)
•ADNP (Zeus27) - [38 membres]
•Action Détect 51 (Loïc) - [23 membres]
•Amicale Auboise de Prospection (prof70)
•Association Méditerranéenne des Prospecteurs (Jean-philippe)
•Amicale Détection Landes Gascogne (ADLG40)
•Association Nationale d'Etude de l'Histoire Militaire (Patrice10)
•Rhône Provence Détection (RPD)
•Détection 56 SOS objets perdu (jc56)
•La Détection Une Passion (Renato) [170 membres]
•A.P.C.M (Jean Lacaze) [10 membres]
•Les Poeleurs Bourbonnais (ramses03)
•Detection Passion du 66 (sebDPdu66)
•Nord Détection (Lancelot)

Il est possible de créer son Association Loi 1901 et c'est très simple
Il suffit d'être trois personnes pour commencer : Un président, un trésorier et un secrétaire et déposer les statuts en Préfecture.
Voici le lien du site officiel avec la déclaration préalable en ligne
https://www.formulaires.modernisation.g ... a_13973.do
 #947183  par piragol

Très bonne initiative ! :amen:
 #947206  par goldluke

je viens d'avoir une réponse suite à mon inscription sur Bretagne Detection: :nlol:

bjr l ami merci a toi

pour adherer il ya une rubrique a cet effet 2 rubrique avant celle de presentation

il y a aussi une rubrique contact ou tu trouveras les coordonnées des president et responsable de departement

oui effectivement les chose bougents nous sommes en pleins dedans avec les asso gers, vosges , normandie ,provence , nord dedans et Pierre president de la fnudem devrai rapidement intervenir sur notre forum. nous en avons parler avec nos adherants en rubrique privé (desoler) auucne cachotterie de notre part mais il est normal que ce soit la fnudem qui ouvre le sujet et non NOUS

tres heureux que tu souhaite participer au debat de la defense de notre passion

mci a tres vite

_________________________[ Association Bretagne Détection ]____________________________
chaine video dedier a la détection http://www.youtube.com/user/29asterix
 #947208  par Calouuuu

goldluke a écrit :je viens d'avoir une réponse suite à mon inscription sur Bretagne Detection: :nlol:

bjr l ami merci a toi

pour adherer il ya une rubrique a cet effet 2 rubrique avant celle de presentation

il y a aussi une rubrique contact ou tu trouveras les coordonnées des president et responsable de departement

oui effectivement les chose bougents nous sommes en pleins dedans avec les asso gers, vosges , normandie ,provence , nord dedans et Pierre president de la fnudem devrai rapidement intervenir sur notre forum. nous en avons parler avec nos adherants en rubrique privé (desoler) auucne cachotterie de notre part mais il est normal que ce soit la fnudem qui ouvre le sujet et non NOUS

tres heureux que tu souhaite participer au debat de la defense de notre passion

mci a tres vite

_________________________[ Association Bretagne Détection ]____________________________
chaine video dedier a la détection http://www.youtube.com/user/29asterix
Excellent !! tu as bien fait de les contacter :super:
Il appartient aussi aux membres de faire comme toi, d'aller vers leurs asso et ne pas attendre les informations :nwink:
 #947211  par Rococo

si vous n y etespas ;demandez au CNDM de vous affilier et vous aurez ainsi le document qui doit servir de base;sinon demandez le a P Angeli
 #947216  par Le Néophyte

Les choses avancent dans le bon sens, ça fait plaisir. Enfin nous allons parler d'une seule voix et peser de tout le poids d'une large communauté sur les décisions de nos gouvernants.

Il aura fallu de nombreux messages, de nombreuses conversations, de nombreux débats, mais ENFIN, nous nous fédérons.

Mon chèque part aujourd'hui.

A ceux qui ne l'on pas encore fait, ADHÉREZ, plus nous serons nombreux à franchir ce cap, plus fort nous serons.
 #947219  par Rococo

l action n'attends pas,un texte a été fait qui sera bientôt rendu public et qui va faire beaucoup parler,surtout chez nos détracteurs il sera representatif de l ensemble des associations qui sont actuellement regroupees au CNDM,mais aussi celles qui voudront participer a cette action.IL faut diffuser ce texte le plus rapidement possible sinon je le rendrai public quand meme
 #948076  par senior68

Bonjour tout le monde
Après avoir lu l’appel de calowww, voici ma position.
Rayer l’association Alsace Prospection du CNDM que je viens de lire sur le post.
Motif : un membre du CNDM qui est d’ADUM me compare à L. Ropion etc.. Je n’ai aucune raison de rester membre du CNDM, le jour où il sera capable de défendre la détection, il pourra m’insulter.
Quant à la FNUDEM il suffit de lire les comptes rendus pour vous en faire une idée depuis combien de fois qu’elle se se ballade à Paris ? Où est le résultat ? Lisez le dernier comte rendu.
Pas la peine de jouer du violon ou la main sur le cœur, que grâce à ceci, grâce à cela, nous faisons ceci et cela si vous n’avez pas les vraies billes, pas la peine d’aller à Paris.
N’oubliez pas le chant du cygne du CNDM.
Bien que vous avez de bonnes intentions c’est comme à la guerre vous n’avez pas d’armes, alors bonne chance.
De mon côté, j’ai envoyé les dossiers aux bonnes adresses. J’ai déjà reçu une bonne réponse.

A +++++
Joyeux Noël
Gégé
 #948079  par scorpio 49

salut gégé !bien que j'apprécie beaucoup tes démarches ,là sur ton post,je me pose de questions ,en effet que voit on,encore des règlements de comptes personnels,ça on en a ras le bol,de plus j'ai l'impression que tu veux jouer en solo,tu sembles ètre le seul à détenir la vérité,et c'est pas sympa de dire,moi ,j'ai raison,et je sais quoi faire,pour tous les autres démerdez vous,enfin c'est comme ça que j'analyse ton message ! 8/ :hello:
 #948093  par senior68

salut scorpio49
Au bout de dix années je peux me faire une opinion.
je n'aime pas qu'on m'insulte un point c'est tout.
Il y des infos que l'on peut écrire et d'autres dossiers qui sont en cours qu'il ne faut pas dévoiler et qui pourrait être court-cicuités
Pourquoi tout dévoiler mes dossiers en cours ? je n'en vois pas la raison j'ai commencé un travail, je le termine

Je fais des erreurs? ok , nul n'est parfait
 #948095  par scorpio 49

pour les erreurs, tout le monde en fait,et ce n'est pas grave,c'est comme celà que l'on avance,maintenant les prises de gueule,ça fait aussi partie de la vie,ça va ça vient,je te souhaite bon courage et du succès dans tes démarches ! :hello:
 #948096  par titouan

heureusement qu un autre post a ete enlever car on y lisait le contraire au sujet de la fnudem qui ne desirait pas devoiler ses projets ... mais maintenant c est justifier :mdr1: :mdr1:

faite ce que je dit mais pas ce que je fait :mdr1: