Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détection sur les plages du Grau du roi....

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1308965  par bayou76
 
Bonjour, avant toute chose si ce n'est pas l'endroit pour mon post veuillez m'excuser.
J'aurais voulu savoir si on à le droit d'aller detecter sur les plages du Grau du roi le soir.
J'ai appelé la mairie mais la personne que j'ai eu m'a dit qu'elle ne savait pas la réponse.
A quel organise dois je demander ??
Gendarmerie peut être ??
Est ce que certains d'entre vous on déjà été dans ce coin ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à vous.
 #1308995  par Jeannot59
 
Sur les plages , normalement pas de problème il n'y a apparemment pas d' arrêté municipal spécifique , mais attention , dans le sud certaines plages sont interdites pour cause MILITARIA . Mais je pense pas que le GRAU soit concerné .
http://www.detection-loisir.com/doc/Zon ... rdites.pdf
Attention ce document n'est qu'une approche et n'est en aucun officiel .
Mais vu les vidéos de détections sur les plages du GRAU qui tournent , je pense qu'il n'y a pas de problèmes .
A éviter les horaires ou les familles sont en mode repos , amusement , pic nique et bronzettes .
Respect de leur vacances , c'est normal !!
Donc le matin de très bonne heure , ou le soir très tard quand la plage est vide afin de ne gêner personne .
Bonnes vacances :)
 #1401379  par helico18
 
Bonsoir, je déterre ce vieux post car je reviens du Grau du roi où j'ai détecté cette semaine et après renseignements on m'a informé que du 1èr Juin à fin septembre on a le droit de détecter que de 20 h à 8 heures du matin pour ne pas embêter les touristes.
 #1401500  par SITTING BULL
 
hello
d'où tiens tu cette information ....
je détecte tous les ans sur les plages du grau du roi au mois de septembre en plein après midi ( et je ne suis pas le seul ) sans avoir jamais eu aucune remarque de qui que ce soit .....
j'évite tout de même les samedi /dimanche ou il y a beaucoup trop de monde

@++
 #1401563  par doux
 
SITTING BULL a écrit :hello
d'où tiens tu cette information ....
je détecte tous les ans sur les plages du grau du roi au mois de septembre en plein après midi ( et je ne suis pas le seul ) sans avoir jamais eu aucune remarque de qui que ce soit .....
j'évite tout de même les samedi /dimanche ou il y a beaucoup trop de monde

@++
:hello: je viens aussi de voir ça,pas de détecteur avant 20h :super:
et détecter en pleine après midi sur la plage en septembre,il y a encore pas mal de monde :siffle:
:alcool1:
 #1401578  par Baillius
 
:hello:

Tout d'abors il faut savoir de quelle période s'agit il ? et de quelle plage aussi? Au Grau , il y a aussi des plages trés éloignées et non fréquentées,voir presque désertes .Je ne pense pas que l'on y sois importuné ,mais cela n'est nullement une autorisation justifiée.
Sinon j'y ai déjà détecté en plein mois de novembre à 10h du matin juste devant la mairie .
Au bout d'1 heure de detection ,les municipaux sont venu m'interpeller , dès que j'ai commencé à ranger le matos ils m'ont juste précisé que mon chien était interdit sur la plage, mais que le détecteur n'était pas dérangeant.

Aprés en période estivale il vaut mieux respecter les horaires sur toutes les plages fréquentées et c'est normal.



:hello:


Image
 #1401970  par helico18
 
Bonjour,
Moi c'est un détectoriste du Grau du Roi qui m'a dit que de début juin à fin septembre la détection n'était autorisée que de 20 h à 8 h le lendemain.
 #1432574  par empereur césar
 
Bonjour , en général la détection c’est le matin avant 9 heures avant l’arrivée des arrivéedes premiers baigneurs et là ont arrete de détecter et l’après-midi après 19 heures , le premier jour j’emmène une serviette pour me baigner et je vais me renseigner au poste de secours des surveillant de la plage , c’est en général des policiers ou des gendarmes , pour les horaires et savoir si ont peut pratiquer la détection de loisirs ce seront eux les plus apte à donner l’information , bonne journée
 #1433188  par Sonakay84
 
bonjour ,
si je peux me permettre on peut détecter au Grau du roi sans problèmes seulement il faut respecter les baigneurs
la plage interdite dans l'hérault est celle de Villeneuve les Maguelone car c'est un port et un prieuré occupé depuis l'époque romaine un site classé interdit de prospecter
 #1433719  par termer34
 
Sonakay84 a écrit :bonjour ,
si je peux me permettre on peut détecter au Grau du roi sans problèmes seulement il faut respecter les baigneurs
la plage interdite dans l'hérault est celle de Villeneuve les Maguelone car c'est un port et un prieuré occupé depuis l'époque romaine un site classé interdit de prospecter
:hello:
C'est pas la plage qui est interdite!

C'est les abords de l’étang et les vignes attenantes à l'abbaye!
Faut pas s'amuser à y aller!

Par contre,je détecte souvent en saison (et je ne suis pas le seul)sur la plage de Villeneuve!
Au départ du parking du Prévost(pour ceux qui connaissent :mrgreen: ).
Après 20H00 ,voir plus tard et surtout pas en plein après midi !!
Comme vue une fois (sur la webcam de Palavas en direct),un con avec son détecteur!! :mrgreen:


:calimero: