Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • detecteurs pour barboteur

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #907146  par AQUILA
 
bonsoir , apres de multiples forums et discussions je finis par comprendre que ma demande n est pas possible ... c est a dire avoir un detecteur polyvalent qui aille en forets champs prairies et qui aille sur la plage ( sable sec , mouillé , et aussi barboter dans l eau , max 1.50m ) ... je suis dans le sud vers marseille , donc pour l instant je vais me prendre je pense un adx 150 , pour debuter , ( il parait pour debutant il est pas mal , et va bien sur sable sec ??? ) je verrais donc l anneee prochaine pour me prendre un detecteur d appoint mi de gamme qui aillle sur sable mouillé et qui puisse etre etanche pour aller dans l eau ... que me conseillez vous ? merci
 #907151  par ashefr10
 
slt , un mi de gamme pour le sable humide , bah c'est pas évident ça , peut être dans les minelab mais ils restent quand même assez cher .
 #907156  par AQUILA
 
ok dans quels prix sinon ? que me sonseilles tu ? ps ; l adx pour debuter passe t il sur sable sec ? bien ?
 #907223  par mavrel
 
hello :hello:

Tu cherches un détecteur polyvalent qui soit performant sur tout type de terrain muni donc d'une discri efficace, et qui plus est soit étanche pour petite coulée ventrale.
Il faudra mettre la main à la poche pour le détecteur aussi sophistiqué. :|
Je plaide pour le ctx 3030... :amen:
 #907343  par mikesurfer
 
chevince a écrit : passe t il sur sable sec ? bien ?
Tous les detecteurs passe sur le sable sec, là ou il faut une gamme un peu plus spécialisé c'est quand tu arrive sur le mouillé
 #907436  par AQUILA
 
bjr ! non j ai bien expliqué sur mon texte , je ne veux pas un detecteur polyvalent car impossible ou trop cher !! je vais acquerir un adx 150 pour les champs labours sable sec ........ et plus tard un detecteur mi gamme qui puisse aller sur sable mouillé et dans l eau , qu il soit etanche a 1.50m maxi !!! que me conseillez vous ??
 #907611  par AQUILA
 
up
 #907831  par AQUILA
 
up hop ! ::d
 #907846  par mavrel
 
Pour t'éviter le hoquet, va pour l'adx 150 pour le terrestre et sable sec...
Pour le reste on verra plus tard.
 #907896  par AQUILA
 
lol ... oups ca ok ( hoquet = ... mais juste quelques conseils sur un detecteur ?
 #907920  par AQUILA
 
que pensez vous du c scope c3 mx ???
 #914153  par empereur césar
 
bonjour , pour le sable mouillé et sous l'eau , le fischer CZ21 12999 euros , pour seulement le mouillé chez minilab multifréquences , le sovereing gt 900euros et pour le barbotage dans la meme marque , l'excalibur II , 1399 euros ou alors comme il as etait plus dit dans le post plus haut il a un polyvalant il faut casser la tirelire , le minilab CTX3030 a 2800euros , voila il a plus qu'as choisir
 #938696  par empereur césar
 
empereur césar a écrit :bonjour , pour le sable mouillé et sous l'eau , le fischer CZ21 1299 euros il fait l'eau , le sable mouillé et tu peut l'utiliser aussi dans les champs, pour seulement le mouillé chez minilab multifréquences , le sovereing gt 900euros et pour le barbotage dans la meme marque , l'excalibur II , 1368 euros ou alors comme il as etait plus dit dans le post plus haut il a un polyvalant il faut casser la tirelire , le minilab CTX3030 a 2000 euros , voila il a plus qu'as choisir
 #943128  par Candelscope
 
Bonjour,

En budget serré ET en occasion, le polyvalent auquel on ne pense plus est le Fisher 1280-x.

En milieu liquide, il faut maintenir disque ET boitier à l'abri des vagues (interférences), mais dans et hors de l'eau il est correct. Dispo en version disque 8" ou 10", il possède deux ou trois caractéristiques intéressantes :

-bâti comme un char d'assaut, l'électronique est scellée, si l'eau rentre c'est dans les piles, il suffit de sécher/remplacer.
-bonne profondeur sur objets ronds ou de forme régulières, c'est une des fréquences les plus basses du marché (2.4 Khz)
-75 heures avec un jeu de 8AA

La discri est bonne si l'on accepte que certains métaux éliminés se manifestent par des cracs plops et autres clics facilement discernables des sons francs de bonnes cibles acceptées.

Bonne soirée.
 #943323  par lefrancilien
 
Effectivement pour l'eau de mer il faut choisir un appareil spécialisé pour obtenir des profondeurs largement équivalentes aux appareils terrestres sur des sols moyennement minéralisés.
Hormis les bbs, fbs, pi il existe relativement peu de vlf spécial mer de plus ils sont tous en modèles étanche.
Garrett, Tesoro en ont un modèle et Fisher plusieurs ce qui ne facilite pas le choix. l'avantage de ces vlf c'est qu'ils fonctionnent bien partout mais l'inconvénient c'est le poids.
Même si certains affirment que des appareils terrestres équipés d'un mode plage passent très bien il y a passer et passer.
J'ai plusieurs fois effectué des essais comparatiff entre bbs, pi et vlf non étanche et à chaque fois, dans le sable gorgé d'eau, le vlf même si il détecte bien les cibles va beaucoup moins profond un nécart minimum de 10 cm minimum en moyenne. Par contre je n'ai jamais testé un vlf spécial plage sur le terrain et suis incapable de le classifier dans ce domaine.
J'ai fini par acheter un excalibur ancien modèle d'occasion ce qui me semble être un bon compromis au niveau prix d'autant plus que comme pour les sovereign il n'y a pas de différence de performance entre les différents modèles.
Je fais assez peu de recherche dans l'eau mais à chaque fois j'ai pu remarquer qu'il était matériellement impossible de creuser profond et donc que dans l'eau la puissance est secondaire
 #943388  par Candelscope
 
Tout à fait exact.

Beaucoup s'entêtent à utiliser des VLF non pourvus de modes plages "en baissant la sensi et en montant la discri", ce qui n'est vraiment pas une bonne idée.

Les appareils polyvalents, ou tous terrains, c'est comme un appareil photo de type "bridge" : ils peuvent tout faire, mais ne font rien parfaitement.

Aaaah, les compromis... :hehe:

Petite précision, les Fisher 1280-x et CZ21 peuvent être portés à la ceinture.

L'Excal aussi d'ailleurs, mais le montage est pour le moins compliqué et inesthétique.

Bonne soirée.