Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Detection a l océan info

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1007735  par dayner
 
Bonsoir a tous
je me pose des questions concernant l océan que je ne prospecte quasi pas car j'ai déjà fait une bonne quinzaine de sortit et j'ai jamais rien trouvé ou très peu,alors je voulais l avis de personne qui detecte sur l océan et qui pourrait apporter des infos.
je me dit qu'il doit y avoir de belles trouvailles a faire comme même? Aussi bien récent que ancienne non,après en regardant un peu l océan je me suis aperçu que les vagues creuse mais dépose aussi pas mal de sable alors est ce que les choses ce retrouve profondes ou emmener vers le large?.
alors qu elle sont les astuces je suis sur le bassin d arcachon et j'aimerais faire un peu l océan mais je suis très vite blazer de ne rien trouvé,si quelqu'un a des astuces ou retour sur des trouvailles faites sur l océan je suis preneur :ghee: :super:
merci d avance.
 #1016176  par pui33
 
Si c'est comme l'an dernier , il faut ce lever de très bonne heure sur le '' bassin '' car les cribleuses à sables passe au petit matin, et par rotation de plages .... car il y en a plusieurs. :arrow:
Et il y a pas mal de collèges qui passe dans le coin ... Le soir et une partie de la nuit suivant les marées !
 #1033294  par mavrel
 
hello :hello:

Oui les plages de l'atlantique sont en perpétuel changement au gré des marées, des coups de vents...
Tantôt la plage s'ensable, tantôt elle subit une érosion.
Actuellement j'ai remarqué dans le sud atlantique que la majorité des plages sont en reconstruction, phénomène qui n'est pas source de trouvailles, les couches de sables enfouissent les cibles inexorablement.
Je ne parle pas des machines qui récoltent tous les matins le lot de perte de la veille.

Les marées sont telles qu'elles portent vers le large la menue monnaie égarée sur le sable sec ou sur le mouillé, voire dans l'eau.
Il n'est pas rare que les courants, les grandes marées et les coups de vent mettent à jour des monnaies plus anciennes que nos euros.

Après l'affaissement d'une dune, j'ai trouvé une centaine de monnaies 1940 à 1970 en qqs heures et sur un couloir de 200 m au pied de celle ci...La dune se situe à une centaine de m de l'eau. La force des vagues, les courants, les ressacs,...tout cela crée des mouvements de sable en transportant bijoux et monnaies...
Les objets qui sont dans l'eau aux abords de la plage ont de fortes chances aussi d'être ramené à l'air libre, un jour.
Suffit d'être là au bon moment (heureusement!)

Un jour vous avez détecté un endroit précis de la plage et vous êtes rentrés bredouille...Le lendemain vous refaites le même endroit et vous pouvez creuser une multitude de trous, avec de très belles surprises
C'est comme ça que je le perçois...Vive l'océan! ;-)
 #1033318  par pierre-yves
 
Hello J...,
Sympa de te retrouver! Comme d habitude l amour de la mer est plus fort que les trouvailles que l ont peut y faire!
 #1033337  par mavrel
 
Hello PY,

Content de te savoir toujours accro à l'océan.
Les plages de la Floride te le rendent bien je suppose!

:alcool1:
 #1046666  par dayner
 
pierre-yves a écrit :Hello,
Voila un article qui peut t aider ecrit il y a longtemps.Il est en Anglais et a passer dans un traducteur.Tout est la pour le success !!!

http://www.thunting.com/smf/beach_shall ... html;wap2=
whouaaaa merci pierre yves pour ce lien vraiment très instructif :super:
 #1046669  par dayner
 
mavrel a écrit :hello :hello:

Oui les plages de l'atlantique sont en perpétuel changement au gré des marées, des coups de vents...
Tantôt la plage s'ensable, tantôt elle subit une érosion.
Actuellement j'ai remarqué dans le sud atlantique que la majorité des plages sont en reconstruction, phénomène qui n'est pas source de trouvailles, les couches de sables enfouissent les cibles inexorablement.
Je ne parle pas des machines qui récoltent tous les matins le lot de perte de la veille.

Les marées sont telles qu'elles portent vers le large la menue monnaie égarée sur le sable sec ou sur le mouillé, voire dans l'eau.
Il n'est pas rare que les courants, les grandes marées et les coups de vent mettent à jour des monnaies plus anciennes que nos euros.

Après l'affaissement d'une dune, j'ai trouvé une centaine de monnaies 1940 à 1970 en qqs heures et sur un couloir de 200 m au pied de celle ci...La dune se situe à une centaine de m de l'eau. La force des vagues, les courants, les ressacs,...tout cela crée des mouvements de sable en transportant bijoux et monnaies...
Les objets qui sont dans l'eau aux abords de la plage ont de fortes chances aussi d'être ramené à l'air libre, un jour.
Suffit d'être là au bon moment (heureusement!)

Un jour vous avez détecté un endroit précis de la plage et vous êtes rentrés bredouille...Le lendemain vous refaites le même endroit et vous pouvez creuser une multitude de trous, avec de très belles surprises
C'est comme ça que je le perçois...Vive l'océan! ;-)

merci a toi mavrel pour ce résumé je savais pas que sa bouger autant en tout cas merci pour ces infos désolé de ne pas avoir remercié avant pour ces infos :super:
 #1046672  par dayner
 
bonsoir et merci a vous tous pour vos réponses c'est vraiment trop cool :amen: et encore désolé de ne pas avoir répondu avant bonne soirée a tous :hello: