Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 1 ère sortie plage vendéenne

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1076572  par koukoutte
 
Bonjour et bonne année à tous.

voila ma toute première sortie sur plage avec mon Sovereign GT, j'ai eu le plaisir et la surprise de déterrer une 50 cts € à plus de 60 cm de profondeur sur sable humide ( non trempé qui se rebouche tout seul )

mon réglage était celui-ci :

disque 26 tornado
all metal
track
sensibilité au 4/5
threshold avec un faible ronron
volume max

seul inconvenient , je sonnais sur n'importe quoi ::d , du briquet échoué à la capsule de bière en passant par de simple agrafes sur des bouts de bois.
J'ai usé ma pelle et transformé la plage en gruyère :ghee:

Je ne serais pas mécontent si un utilisateur plus perfectioné que moi pouvais me conseiller sur un réglage plus préçis.

Merci de votre aide.
 #1076869  par argentonmagus
 
Bonjour

Comme le mode l'indique en tous métaux tu prends tout ! Il donne plus de performance au détecteur mais il faut l'utiliser sur des zones pas trop polluées. j'utilise le tous métaux en induction pulsée en bas de plage sur des zones où les cibles sont profondes et qui nécessitent un appareil avec de la puissance.
Les réglages de bases pour le GT c'est la discri enclenchée, les potars au mini pour discri et notch, le sensibilité au 3/4 et le treshold tout juste audible. Si tu souhaite plus de stabilité tu peux mettre la sensibilité en automatique.
Ce qui boost les performances des GT ce sont les disques, le meilleur est la tète SEF ovale 25x35 cm, mais introuvable. J'utilise avec satisfaction un SEF 10x20 (en pouces), bien supérieure a l'ultimate. La wot 40 cm de coiltek est efficace mais lourde.

Magus.
 #1078014  par Touvetou
 
Bonjour,
La 50 ct à 60 cm de profondeur c'est introuvable même avec tes réglages sur le GT...
Tu as donc eu du mal à la sortir et à force d'insister tu l'as sortie, ou une autre cible à mi distance t'a aidé à creuser pour atteindre cette profondeur....
Pour les réglages utilisé fréquemment:
notch et discri 0
volume maxi, sensibilité auto, threshold à peine audible, & discri on.
Avec ça tu devrait pouvoir trouver sans creuser partout.
Sur une bonne zone tu peux pour plus de performances tu mets la sensibilité avant l'auto et tu passes en tout métaux .... mais tu creuseras mêmes sur les ferreux (le réglage précèdent te permet d'effectuer une coupure sur les ferreux et d'éviter de creuser pour rien)

Touvetou
 #1078824  par koukoutte
 
Merci pour tes conseils Touvetou.
Je vais bientôt retourner sur ma plage,du coup je vais me rapprocher beaucoup plus de l'eau et couper le all metal.
J'espère juste ne pas passer à coté de jolies trouvailles...
Je vous tiendrais au courant du résultat.
A très vite.
 #1079165  par koukoutte
 
Salut à tous

Du coup une question me taraude, plus près de l'eau sur sable mouillé, je reste en all metal ou juste en disc on ?