Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • confirmation reglage gmaxx2 ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #146270  par moto guzzi
 
Bonjour,et avant tout bonne année et meilleurs voeux a tous.Je suis Xavier,j'habite dans le nord Drome (limite Isère),je prospecte depuis six mois avec un ace 250 (très bon materiel,mon choix avait été guidé par vos infos sur ce forum).Ce loisir me plaisant bien j'ai donc acheté dans les annonces du forum un gmaxx 2 d'occasion en très bon état.Mais la ça ce complique!Les réglages c'est la galère,si je le laisse en réglage d'usine,je m'en sors pas (ça grésille,ça crachotte,ça couinne,c'est assez pénible).Alors voici mon réglage?Volume fer a 0.Sensibilité a 15h.Sol a 12h.Silencieux a 1.Et SEUIL FERREUX A 9.Et quand j'ai un son,c'est un alliage ou un ferreux assez profond (heureusement bonne pelle).Est ce qu'avec un réglage comme cela je rate beaucoup de cibles?Je prospecte surtout dans les labours et les prés a la recherche de monnaies.Merci pour votre avis.
 #146385  par MaX_du70
 
salut,
pour ton réglage il est pas mal mis à part le seuil ferreux et la sens. trop haut.

Voici mon réglage que ma conseiller directement un technicien XP.

En sol pollué en petit module ferreux (clou en particulier):

Sens. : 12h voir 10h/11h (ne t'inquiète pas, car à 12h la puissance est déjà à 95 %.

Volume fer : tu la mets à 0

Seuil ferreux : sur 4

Sol : 12h

Avec ce réglage pour ce type de sol, avancer doucement et balayer doucement pour que le détecteur identifie au mieux la cible au milieux de ferreux.

En sol non pollué ou très peu :

Sens. : 14h ou plus si pas de sons parasites

Volume fer : 11h

Seuil ferreux : sur 4

Sol : 12h ou reject si sons parasite du à la minéralisation.

voila mes réglages, et je t'assure que il vont vraiment bien.
 #146403  par FUTERTAS
 
Réglage de notre ami Anterack quand il avait ce détecteur :super:

Image
 #146411  par leuque 54
 
le réglage dANTERAK est trés bien.moi je réduit légèrement la discri à 7ou 8.Et je travaille en mono ton,ça permet d avoir qu'un seul son,(le bon). :hello:
 #146414  par MaX_du70
 
ah il est différent son réglage.
Il va pour quel type de terrain ?
 #146422  par leuque 54
 
je rajouterai ,sensibilité toujours limite instabilité(zone rouge).c est trés important,car sinon tu perd en profondeur. :hello:
 #146666  par moto guzzi
 
bien merci,je vais noter tous ça! actuellement il vient de tomber de la neige,mais dès que je peux je vais faire un éssai et je vous tiens au courant.
 #147394  par domingo
 
heuuuu Futertas, je sais pas si le réglage sur la tof est bon...Pasque la sensibilité à 0 ça va pas le faire :ghee: :hehe:
 #147504  par MaX_du70
 
Moi perso je suis en multi ton cela permet pour les sons médium si c'est en fer ou pas.