Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Remplacement connecteur XP GMP, GM

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#391749  par Leominor

Bonsoir,

Retour d'une question auprès d'XP aujourd'hui et qui peu servir à tous au cas ou.

Au passge, question posée en début d'après midi et réponse en fin d'après midi, chapeau c'est du super rapide, un vrai bonheur.

Donc en cas de souhait de remplacement du connecteur (pb de conducteur HS par exemple).

Deux solutions :

Achat d'un connecteur auprès du revendeur : 20€

Ou intervention su SAV XP :
Cout: 36 Euros pièces et main d'œuvre + 13.75Euros de port et emballage.

Ils précisent que le nouveau connecteur est moins résistant que le connecteur surmmoulé d'orrigine.

Je trouve cela plutôt très raisonnable coté tarif quelque soit l'option choisie.

A noter dans un coin :)

A plus
 #391811  par Rococo

l info est suffisemment interessante pour etre signalée
merçi
 #392774  par Leominor

Hello,

Ha j'en vois venir avec leur Deus. C'est pas du jeu :cote:

Pour le connecteur surmoulé, il n'a effectivement rien de fragile (beau connecteur) et le câble a une section très confortable. Donc pas de raison particulière, mais j'ai lu ça et là que en Hipmount il peut être sollicité et certain (rare mais existant) on fait état de rupture.

Pour ma part l'idée est plus d'adapter la machine à mon goût mais le principe reste le même ;)

Si je franchis le pas j'essayerai de prendre quelques clichés de l'intervention. Ca n'a rien d'extraordinaire, mais ça peut rassurer des collègues qui hésitent.
Après si mettre la main à la pâte ne tente pas, le SAV reste raisonable.

A part ça le WE arrive, à vos poeles.
 #392783  par Rococo

effectivement en hipmount le cable subit des contraintes sur tout si on ne fait pas de boucle avec la saccoche;il est effectivement solide en polyuréthane moulé avec la fiche mais il peut quand meme apres 2/3 ans de detection presenter des coupures