Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réglage Discri ADX150

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #993099  par Montcalm FFI 10360
 
Bonjour à tous je suis novice et me lance dans la détection j'ai un ADX150 quel réglage me conseillez vous pour le militaria? je suis sortit la semaine derniere et j'ai pas arretter de creuser avec la discri à 1 ( papier allu, ogives, gros ferreux , capsules) certe ça fait les bras mais ce n'est pas très encourageant.
QQ pourrait me dire à quoi correspondent les discri 1.2.3.4.5.6.7.8.9.10
Pour le son j'ai l'impression que qq soit la trouvaille selon la profondeur ça sonne pareil?
Merci à Vous d'avance.
 #993107  par captainmarseille
 
:hello:
beh pour le militaria c'est pas a 1 c'est a 0
maintenant si tu n'aime pas creuser ....ne fais pas de militaria
j'ai eu un adx 150 tres bonne machine pour ce que tu fais
 #993120  par Ivanℤ
 
C'est un problème qui n'en ait pas un, sois tu creuses et tu peux trouveras beaucoup, soit tu mets une grosse discri et tu loupes plein de cibles... Maintenant si tu fais du militaria, tu as de très bonnes cibles ferreuses, alors oui il faut creuser creuser et encore creuser l'ami! ;)
 #993278  par captainmarseille
 
:hello:
plus tu augmentes la discri plus tu perds de la profondeur
beaucoup de cibles militaria contiennent du ferreux
si tu augmentes la discri tu zaperas les petits ferreux pas les gros
alors si tu fais du militaria,touts metaux discri 0 et tu creuses
avec l'adx en labour ou foret j'etais discri a 1 ,2 maxi pour la recherche de petites cibles non ferreuses
quand a l'alu ......on fait tous avec
 #993372  par mario2.
 
discri a zero,tu élimine déjà les petits ferreux
donc tu reste a zéro,,,,,,surtout pour faire du militaria
et même, pour les recherches en général,pour les pros a zéro,c est déjà trop haut,mais très bien,pour les gens qui débuté,et puis l alu il ne faut pas le zapper ,au risque de perdre l or,;;;;;;;;;;
 #994653  par 1884
 
mario2. a écrit :....et puis l alu il ne faut pas le zapper ,au risque de perdre l or,;;;;;;;;;;
Tu as raison !
Aprés il faut relativiser...enfin pour ma part : une piece d'or en ...11 ans de prospection ... :hehe: