Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • adx xp 250 de 2012 en 1er detect

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1059448  par bontruand
 
bonjour je cherche un premier detecteur,
j 'ai lu beaucoup de bien sur l adx 250 alors voilà les options qui s'offrent à moi pour l'instant :

-adx 250 de 2012 acheté 600 e par son proprio vendu 250. j'ai lu qu'il détectait avec une bonne discrimination et assez profond et pas trop de bipbip inutiles ou artefacts

--garet ace 250 à 150 e j ai lu qu il était bien mais qu'il y avait mieux

-tessoro compadre a 195 e je connais pas mais je sais que la marque est réputée.

voilà j aimerais qq éclairsissements sur ces modèles sachant que je vais prospecter en forêt et champs surtout. Mais que j 'aimerai ne pas être largué sur une plage :)
 #1059460  par manolo
 
Bonsoir !
Je kif le compadre , pour sa fréquence ( 12 khz ) , son poids ( 1 kg ) , sa pile unique et sa discrimination hors pair!
Et enfin sa simplicité qui ne l empêche nullement d être performant!
Pour 195 euro fonce !
L adx est lourd ( c est mon avis ) ça basse frequence de 4,6 khz moins passe partout et toutes ces piles !
Le detecteur jaune je n en pense rien !
Il vaut mieux un compadre qu un detecteur jaune ya pas photo c est le jour et la nuit!
Mais tout ceci n engage que moi et mon humble expérience !
 #1059464  par patrick92
 
j'ai eu un adx 250 je le regrete un peut car j'ai fait de tres tres belle decouverte avec
 #1059470  par bontruand
 
yooo ! merci pour vos réponses. ET juste pour savoir la fréquence elle est ajustable ou pas . J y connais rien mais en échographie plus on va en haute frequence plus on a de détails mais moins on va profond c est pareil pour les détecteurs ?. c'est pour cela que tu dis que le compadre est meilleur pourtant à la base l adx 250 est a 600 e et le tessoro compadre a 239e .

Moi pas comprendre.
 #1059471  par manolo
 
Avec un peut d expérience et de patience tout les detecteur trouvent
La fréquence du compadre est top ainsi que ça discri et se revend très bien ( mais là il faut être fou )
J ai trouvé du jaune et du blanc en foret avec un bounty hunter 2200 , un adx 150 et mon f2 !
Et avec mon rimatron que du blanc !
J adore mon f2 avec ses 6 khz mais mon rimatron en 17 khz c est un autre monde , du plus petit plus diversifier
Même et surtout dans les endroits pourrie ( prix d achat 150 en neuf )
Le compadre est une légende en detection !
 #1059498  par tetedecheval
 
bonsoir à toi , rare est le détecteur qui passe partout , également à la plage
bois champs c'est le basse fréquence , il n'est pas dérangé par le milieu humide ou petite nappe d'eau (dans ton contexte de recherche ) = champs prairie bois . Sa fréquence lui permet de passer sous l'humus ( bois , mousse etc)
de descendre correctement .
la marque tesoro c'est plus , pour le côté assez ferreux , donc endroit pollué (clous etc )
l'adx est excellent un brillant appareil , sans aucune prise de tête , costaud , resistant :super:
:hello:
 #1059603  par bontruand
 
c 'est l'heure de faire le comparo je vous redonne des chiffres :

ADX 250
4.6khz
discri reglable sur 2 niveaux
alimentation 8 piles 1.5v ou batterie rechargeable ( 8 piles!!)
mode: tous metaux dynamique tm

fisher f2
ecran lcd
6.8 khz
alim 2 piles 9v
autonomie 40h
affichage de la conductivité 0à 99, de la profondeur approximative
discri parametrable
detecteur multi tons CA VEUX DIRE QUOI ??

tesoro compadre
12khz
pas de multi tons
alim 1 pile 9v
autonaumie 25h
discri ajustable
mode de recherche dynamique
sensibilité fixe

Voilà Monolo je voudrais ton avis sur le fisher f2 ca me semble pas mal d'avoir l'ecran. Apres est ce une pénalité dêtre en 6.8 khz plutôt qu'en 12khz par rapport au tesoro? Les multi tons c'est quoi? l ADX n 'est il pas un peu à la traine surtout si faut mettre 8 piles!!
 #1059719  par bontruand
 
ah et dis moi tetedecheval tu sembles avoir été satisfait de l adx 250. Tu avais une batterie ou des piles. Sinon sur d'anciens lieux d'habitation où il y a pas mal de ferreux il s en sort bien ? le problème avec c'est que l'on creuse plus qu avec le cibola compadre qui aura une meilleure discrimination c ca ?
 #1059720  par ashefr10
 
slt , le compadre c'est vrai a une fréquence dite polyvalente , l'idx lui avec ces 4,6 khz en fait un détecteur plus puissant mais moins polyvalent , si tu fais plus de forets que de champs c'est pas mal , sinon opte pour le compadre l'un comme l'autre de toutes façon tu feras des trouvailles . à toi de voir .
 #1059727  par pui33
 
Si tu part sur le compadre, prend le bon disque .... qui fera la différence.
Je suis comme manolo , j'ai plusieurs detecteur, donc le rimatron ( viking 5 ) et il a la très bonne particularité d'avoir une absence de masquage dû au petits fereux , c'est très pratique sur des zones pollué de ferreux.
Mais revers de la médaille, c'est un détecteur peu puissant.
Chaque appareil à ses propre spécificités et qualités .... à moins de prendre un deus ( appareil à plusieurs fréquences ).
 #1059728  par tetedecheval
 
bonjour à toi
un basse fréquence c'est excellent dans un endroit assez propre ( pas trop de ferreux clous etc )
bon dans un lieu humide (prairie bois champs )
mais quand il y a beaucoup trop de ferreux , comme c'est un basse fréquence , l'appareil sonne de partout , donc c'est infernal , il va bipper bipper donc cela rend la situation fortement désagréable .
le basse fréquence descend plus profond , sur cible moyenne et grosse .
Le monoton c'est un seul et même son (tonalité) quelque soit la cible ( argent , bronze , cuivre , alu , zinc etc )
Le multiton c'est des sons différents selon les cibles (donc multitonalité )
tu peux avoir un son (tonalité médium) , mais en te rapprochant de la cible , comme tu enlèves de la terre , selon la nature de la cible , ton appareil multiton , peut donner un son aigu .
IL est bien rare d'avoir un son juste du début à la fin
donc le multiton est une histoire de goût de chaque à chacun , quand il y a un son , tu creuse :super:
- le haute fréquence c'est plus pour les lieux pollués ( beaucoup de ferreux ) il trouvera une bonne cible (métal)
dans ce lot de déchets ferreux . Le haute fréquence prend des petites cibles et des moyennes , à une profondeur ( 25 centimétres) , le haute fréquence ne supporte pas un lieu humide
j'espére avoir répondu suite à ta demande , c'est pas toujours évident , de regrouper un maximum d'infos :hello:
pour résumer un haute fréquence c'est un peigne
un basse fréquence c'est un rateau
 #1059765  par manolo
 
Bonjour !
L image est exacte , la haute frequence est un peigne et la basse un râteau!

Il est très difficile de conseiller un nouvel udm ( utilisateur detecteur metaux ) , qui n à aucune connaissances en detection!
je détecte depuis 2009 et mes préférences en matières de fréquence et types d appareils , ont évolué selon mes vrai besoins ( je dis bien mes vrai besoins !) Et non pas des chimères commercial ou une certaine mode )
Achete un detecteur pas cher mais de grande marque , va dans les bois , les champs, creuse , échange sur le forum et ton expérience fera tes choix! ;)
 #1060123  par bontruand
 
Merci pour vos précisions ca m'a très bien renseigner :super:
jvais réfléchir à tout ça et je vous tient au courant de mon choix sur la "bête" que je vais choisir pour débusquer des pépites d'or près de paris ::d

sisi yen a mais frappées !


j ajoute un message ( de papy57) d'une autre discussion sur l' adx qui me tente pas mal :

Bonjour ,
J'ai un ADX 250 depuis 4 ans . Je suis toujours en D1 et 15 h . C'est un trés bon appareil qui m'a sorti
pas mal d'objets à faire palir d'autres détecteurs . On dit , que c'est un détecteur pour les gros modules
et bien c'est faux car j'ai sorti de terre des petites pièces avec , d'un diamêtre de 4 m/m . Il faut avoir l'oreille fine et reconnaître les sons . Cela ne ce fait pas en 1 mois , il faut du temps pour que ses oreilles soient au top .Depuis 1 an , j'ai un gold . Mais je garde mon 250 et je le sort dans des situations difficiles ( gros labour . ronce etc ... ) .
Pour vous dire qu'il est correct , on trouve trés peu de 250 en occas .
:super: :super:


4mm!! pour du 4.6 khz
 #1060214  par tetedecheval
 
Bonjour quand l'endroit est propre , que cela soit un basse fréquence ou un haute fréquence , lorsqu'il y a une cible , l'appareil joue son rôle , un haute fréquence va être plus réactif sur cible :hello: après il y a labour et labour , quand il y a des grosses mottes de terre , faut faire le choix de prendre le bon appareil . Je vais aussi faire un ajout , il est possible de pratiquer avec une haute fréquence dans un endroit légérement humide , mais il faudra impérativement mettre la sensibilité au minimum , c'est aussi une sorte de confort avec chaque appareil
 #1061614  par bontruand
 
merci encore,

je pense prospecter dans des maisons de temps à autres mais surtout en forêts et bois polués (région parisienne)
La fréquence de 10khz me parait le bon compromis puissance profondeur / discrimination (pourtant j'ai faillis acheter un gmp2 a 350e)
D'après ton expérience un haute fréquence d au moins 14 khz peut aller aussi profond en sensibilité 0 dans des endroits humides. C est quoi la sensibilité?
Remarque : ya pas trop de 10 khz pas cher
 #1065113  par bontruand
 
voilà la conclusion :)
j'ai finalement fais acquisition d'un tesoro

le cibola avec une tête de 27x31 pour aller plus en profondeur et une de 15cm pour terrains pollués
le tout pour 250 romaines

ca me semble bien pour m'initier et développer mon oreille musicale monoton :siffle: