Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque elliptique XP 4Khz 21x11

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1076565  par sword2001
 
Bonjour à tous et bonne année 2016

J'ai actuellement un ADX150, je recherche des informations pour passer plus facilement dans les zones remplies de ferreux. Je travaille en sensibilité mini, je sors des monnaies mais je suppose qu'avec un petit disque l'appareil pourrait être plus performant ou faut il changer de détecteur ?
Un détecteur Tesoro Cibola pourrait-il être une bonne option ?
Cordialement

Laurent
 #1076570  par franck666
 
salut
ca depend du budget que tu veux mettre?
 #1076581  par bubulolo
 
sword2001 a écrit :Bonjour à tous et bonne année 2016

J'ai actuellement un ADX150, je recherche des informations pour passer plus facilement dans les zones remplies de ferreux. Je travaille en sensibilité mini, je sors des monnaies mais je suppose qu'avec un petit disque l'appareil pourrait être plus performant ou faut il changer de détecteur ?
Un détecteur Tesoro Cibola pourrait-il être une bonne option ?
Cordialement

Laurent

_ bonsoir ..
question très difficile !!
oui en effet , un Cibola sera , somme toute très logique , plus efficace qu'un Adx 150 sur sol avec pas mal de ferreux qui peuvent être proche de petite monnaie en bas-alliage ...
maintenant , savoir si , avec un petit disque spécifique à ce genre de recherche sur sol pollué , un Adx 150 sera plus efficace qu'un Cibola avec , lui , un disque standard ?
je sais pas .... il faudrait le vérifier , quoi que je doute pas un instant sur l'efficacité supérieure du Cibola !

sinon , il existe une très bonne alternatif avec le choix d'un C-Scope cs 3 mx-i (3 mx-i = 17 khz , alors que le Cibola lui est un 14 khz !!!..) , très efficace pour ce genre d'exercice !
le prix du C-Scope cs 3 mx-i = environ dans les 350 €uros seulement !!! :mrgreen:
 #1076588  par Jeannot59
 
Salut .
En effet un CIBOLA te permettra de discriminer les petit ferreux de la taille d'un clou de vitrier .
Mais pour le reste , si tu prospectes en milieu pollué c'est un choix .
Soit tu discrimines et tu risques de passer a travers les faibles conducteurs (Jaune) , soit tu creuses :pleur3:
C'est pas de moi , j'ai suivi les conseils des pro du site .
Le Cibola est très sympa et assez puissant mais présente les mêmes inconvénients que la plupart des appareils de gamme 'moyenne' .
Après il existe certainement d'autres machines plus sélectives .(Voir suivant le prix :-/ )
 #1076701  par sword2001
 
Bonjour à tous les poêleurs

Tout d'abord merci pour votre aide même si je n'arrive pas à faire un choix car c'est pas simple du tout :-/
En plus vient se rajouter le C-Scope CS3 MX, j'ai regardé une vidéo sur youtube, visiblement l'appareil ne travaille pas comme les détecteurs habituels, pas de réglage de sensibilité mais un bouton avec réglage de seuil sonore.
Le test parait impressionnant !
https://www.youtube.com/watch?v=7p_Nj2QfmMU
Je reste sur trois options
Tête elliptique 4khz pour mon ADX150
Tesoro Cibola
C-Scope cs3mx
 #1076712  par kappa18
 
:) elliptique pour moi !... :alcool1:
 #1076713  par Mogardo
 
Salut!

J'ai commencé la détection au mois d'octobre avec un adx 150. J'ai fait de la forêt, des labours et de la plage. Je suis très content d'avoir débuter avec ce détecteur de début de gamme que j'ai acheté d'occasion, car j'ai fait de belles découvertes avec.

Personnellement au bout de 2 mois et demi, donc hier plus particulièrement, j'ai commandé un DEUS. Certe le budget est assez important.

Ce que je veu dire par là, c'est que à mon sens, le adx 150 est un bon détecteur pour commencer la détection, mais son manque de réglage, son mono ton et sa discrimination brutale fait qu'on atteind vite les limites.

Pour ma part je pense qu'il serait plus judicieux de choisir un autre détecteur, même d'occasion, car un disque coûte chère et il n'apportera pas grand chose de plus à ton adx je pense.

A+
 #1076718  par sword2001
 
Mogardo a écrit :Salut!

J'ai commencé la détection au mois d'octobre avec un adx 150. J'ai fait de la forêt, des labours et de la plage. Je suis très content d'avoir débuter avec ce détecteur de début de gamme que j'ai acheté d'occasion, car j'ai fait de belles découvertes avec.

Personnellement au bout de 2 mois et demi, donc hier plus particulièrement, j'ai commandé un DEUS. Certe le budget est assez important.

Ce que je veu dire par là, c'est que à mon sens, le adx 150 est un bon détecteur pour commencer la détection, mais son manque de réglage, son mono ton et sa discrimination brutale fait qu'on atteind vite les limites.

Pour ma part je pense qu'il serait plus judicieux de choisir un autre détecteur, même d'occasion, car un disque coûte chère et il n'apportera pas grand chose de plus à ton adx je pense.

A+
Bonjour

Il est vrai qu'un disque ce n'est pas donné, on est proche des 200€ :pleur4:
Je sais que beaucoup d'entre vous prennent le DEUS mais pour l'instant je ne me sens pas prêt à utiliser un tel appareil, je suis encore dans l'optique, j'allume et je détecte, c'est pourquoi j'envisage un détecteur simple d'utilisation genre Cibola ou CS3 MX, mais je veux être sûr de faire le bon choix.
 #1076720  par pui33
 
Bonjour .
Pour bien finir un secteur pollué de ferreux , il te faudrait un detecteur haute fréquence ou un détecteur statique à passer pas à pas sur ce genre de terrain pour bien ''décortiquer ''tout les sons ... ou les 2 à la fois !
Ou un petit compadre avec un disques de 15 cm , c'est pas mal aussi .
A+
 #1076722  par prospectix
 
Bonjour,

Un Cibola en 14 kHz avec sa concentrique sera beaucoup plus à l'aise en terrain pollué que ton ADX en 4 kHz.
Si tu peux prendre le Cibola et garder en même temps le XP, tu auras 2 détecteurs très complémentaires :super: .

Amicalement,
 #1076823  par sword2001
 
Bonjour

Vu le prix du C-Scope CS3mx, je pense que je vais me laisser tenter, car j'ai parcouru le net et visiblement personne n'en dit de mal :super:
Et encore merci à vous :amen: