Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • oh le gros pavé alsacien :))))

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1514035  par OFONDUTROU
 
bonjour
quelle surprise de retrouver ENCORE des monnaies de cette taille ! :hehe: :hehe: :hehe:
bon pour aider neutro , pour ce pavasse je suis descendu " aufondutrou" (avec une échelle ) et en dessous ca parlait chinois :ange:
Une monnaie strasbourgeoise qui a voyagé yooooooo !
Etat : entre potable et pas trop môche :P
Image
Image
Image
Image
 #1514044  par gibus
 
:hello:
Quoi !!!! entre potable et pas trop moche ........... 8| 8/
je pleure car le terrain acide de chez moi nous rogne tout .. :pleur4: :pleur4:
en tout cas belle trouvaille et superbe remise en valeur :super:
j' essaie mais quand je vois le resultat je reste admiratif
Gibus
PS : si tu peux me donner la recette de cette pate miracle , ce serait top
 #1514051  par tibo123
 
Super beau décime. Je voudrai aussi ta recette pour une finition a ce niveau d'excellence. :)
 #1514060  par Alematt
 
:hello: AUFONDUTROU

Sympa ce pavé! :)
Dis moi, qu'as tu fait comme 'traitement' à cette monnaie pour qu'elle est perdu toute sa patine? J'imagine que c'est un choix, mais pourquoi?
 #1514063  par OFONDUTROU
 
Alematt a écrit ::hello: AUFONDUTROU

Sympa ce pavé! :)
Dis moi, qu'as tu fait comme 'traitement' à cette monnaie pour qu'elle est perdu toute sa patine? J'imagine que c'est un choix, mais pourquoi?
coucou alemat
tu te trompes , sa patine est intégrale et la monnaie n'est pas noire mais verte foncée :hehe:
pour voir les détails je me mets dans l'obsurité et j'éclaire avec un puissant led blanc ce qui donne ce résultat !
les monnaie en bronze sans patine sont jaune orangées et jamais ....marron noir
je referai une photo a la lumiere tout a l'heure pour que tu voies la difference
 #1514194  par dan48
 
salut à toi
une merveille de plus à ton actif :super: j'ai cru à la lecture , à un décime du blocus de strasbourg , au N ou au L , un de mes rêves :hello:
 #1514230  par Julius27
 
Très sympa ce décime :super: :super:
Personnellement je préfère la photo au soleil :) pour pouvoir voir sa jolie patine
:hello:
 #1514351  par Alematt
 
OFONDUTROU a écrit :
Alematt a écrit ::hello: AUFONDUTROU

Sympa ce pavé! :)
Dis moi, qu'as tu fait comme 'traitement' à cette monnaie pour qu'elle est perdu toute sa patine? J'imagine que c'est un choix, mais pourquoi?
coucou alemat
...
les monnaie en bronze sans patine sont jaune orangées et jamais ....marron noir
:hello:
Bah oui, c'st ce qui m'intriguait aussi! ::d
Très chouette monnaie! Merci pour la photo! ;)