Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier - Jules César

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1576348  par mael38
 
bien le bonjour a vous,depuis le temps que je l'atendais , apres avoir obtenu une autorisation d'un agriculteur sur une de ses parcelle laisser a l'abandon et difficile d'acces que javais reperer lors de mes nombreuses randonnées, il resiste les quelques vestiges d'un moulin cacher dans la vegetation ou les paysans du coin venez fair moudre leur ceréales, donc hier malgré le temps et le froid je me decide a y aller avec mon toutou, saussison,baguette,et rouge dans le sac a dos ::d me voila partit pour 1h30 de marche sur une piste que seul quelque chasseurs utilise , une fois arriver sur zone il me reste le dernier obstable et de taille ,un torrent pas tres large mais avec beaucoup de debit que je doit traversser en sautant pierre par pierre faute de pont et ou ne vaut mieux pas tomber , je remarque que sur un gros rocher il y a des encoches et des trous tailler dans le roc qui devait jadis servir de base a un pont en bois, apres 2 heures de detection rien de bien interresant , fer a boeuf, clou, plaque de metal en tout genre, cartouche ,il y a meme une vielle camionette desossé impossible d'expliquer comment elle et arriver la au milieu de nul part ! bref le terrain et tres poluer, je decide de remonter un peu au dessus desesperer et tombe sur une petit plate forme degager , et la imediatement le disque sur le sol ,un jolie bruit bien nette avec l'indice de profondeur aux max sa sent bon , et la a 40 cm de profondeur moi qui m'atendais a une napoleon ou autre pieces semi moderne, je tombe sur une magnifique romaine et quand je la retourne miracle il y et marquer CAESAR je n'en revien toujours pas !
Image
Image
denier argent de jules cesar 47 a 46 av jc
 #1576351  par ourson54
 
Superbe monnaie. En revanche j aimerai savoir quel machine et quel réglage tu utilise pour trouve d monnaie a son net a 40cm de profondeur
 #1576353  par Anto02
 
Bravo quelle belle première ! :coeur:
 #1576369  par Sabaudianboy
 
waouh! superbe celle là aussi :coeur:
 #1576373  par mael38
 
ourson54 a écrit :Superbe monnaie. En revanche j aimerai savoir quel machine et quel réglage tu utilise pour trouve d monnaie a son net a 40cm de profondeur
salut,j'utilise un garette ace 400 i et je suis en mode coins avec la sensiblilité au max, la terre etais legere , et je pence que la piece devais etre bien a plat pour avoir se son .
 #1576374  par ourson54
 
mael38 a écrit :
ourson54 a écrit :Superbe monnaie. En revanche j aimerai savoir quel machine et quel réglage tu utilise pour trouve d monnaie a son net a 40cm de profondeur
salut,j'utilise un garette ace 400 i et je suis en mode coins avec la sensiblilité au max, la terre etais legere , et je pence que la piece devais etre bien a plat pour avoir se son .
C dingue je vais vendre mon deus pour garett j'ai jamais fait plus que 25cm de profond et encore sur du gros module. Je v vite me renseigne pour acheté un 400i.
 #1576379  par Jct87
 
Salut wouah c est énorme quelle beauté bravo
 #1576381  par Anto02
 
mael38 a écrit :
ourson54 a écrit :Superbe monnaie. En revanche j aimerai savoir quel machine et quel réglage tu utilise pour trouve d monnaie a son net a 40cm de profondeur
salut,j'utilise un garette ace 400 i et je suis en mode coins avec la sensiblilité au max, la terre etais legere , et je pence que la piece devais etre bien a plat pour avoir se son .

Salut mael38,

Sur mon ace 150, le programme coin etait à proscrire car calibré en fonction des pièces américaines...du coup tu pouvais zapper un paquet de bonnes cibles en l'utilisant... :nono:

Sur le 400 c'est différent ?
 #1576395  par roteiro
 
Très belle pièce, très belle histoire, mais sur les 40 cm, je pense qu'on est pas loin de Marseille quand même ::d ::d
 #1576400  par latino30
 
:hello: magnifique denier ! pour une 1er romaine en plus dingue moi aucun denier en 6 ans de detection pour le moment , 40 cm de profondeur un sons nette j'y crois pas trop lol avec un 400i en plus , je pense qu'avec une 2 sol ou une 5 francs ce serais possible mais un petit denier tu as du le prendre a 25-30cm max avec un petit signal nette
 #1576407  par ourson54
 
Merci eu soutiens je me disais il vend du rêve avec sa monnaie mais pour les 40 cm c du jambon mdr
 #1576410  par Adrian31
 
ourson54 a écrit :
mael38 a écrit :
ourson54 a écrit :Superbe monnaie. En revanche j aimerai savoir quel machine et quel réglage tu utilise pour trouve d monnaie a son net a 40cm de profondeur
salut,j'utilise un garette ace 400 i et je suis en mode coins avec la sensiblilité au max, la terre etais legere , et je pence que la piece devais etre bien a plat pour avoir se son .
C dingue je vais vendre mon deus pour garett j'ai jamais fait plus que 25cm de profond et encore sur du gros module. Je v vite me renseigne pour acheté un 400i.
Salut avec mon orx jai pu descendre a 30 40 cm facile et un peu plus d'un mètre avec des sons en continu (plusieurs son dans le même trou) :)
 #1576412  par BENPILOT
 
Bonjour ! :hello:
Il est possible qu'elle soit plus en surface et qu'en creusant tu l'ai placée plus profondément !
ça m'arrive régulièrement ! :ange:
Belle monnaie en tout cas ! :super:
Ben
 #1576423  par carus
 
denier de césar, pièce rarissime et en plus dans cet état !!! pour une première romaine trouvée a 40 cm avec un G 400i je pense que tu devrais joué au loto car tu as autant de chance de tomber sur une monnaie comme celle la en France que de décroché le gros lot , alors bon moi je veux bien tout croire mais en plus avec ces 3 facteurs réunis ça fait un peu beaucoup a avaler ........... :]
 #1576427  par titou70
 
jolie monnaie , moi avec l'orx sur terrain humide la monnaie bien à plat en 14 khz ... je pense la prendre à une vingtaine de centimètre en gros a 3 ou 4 cm prêt et c'est déja bien
 #1576441  par mael38
 
ourson54 a écrit :
mael38 a écrit :
ourson54 a écrit :Superbe monnaie. En revanche j aimerai savoir quel machine et quel réglage tu utilise pour trouve d monnaie a son net a 40cm de profondeur
salut,j'utilise un garette ace 400 i et je suis en mode coins avec la sensiblilité au max, la terre etais legere , et je pence que la piece devais etre bien a plat pour avoir se son .
C dingue je vais vendre mon deus pour garett j'ai jamais fait plus que 25cm de profond et encore sur du gros module. Je v vite me renseigne pour acheté un 400i.
re apres je suis assez deçu de mon garett mais surement un defaut ou un mauvais choc ,parseque de temps en temps il se me a sonner non stop meme quand je le met vers le ciel et surtout quand il pleut ! sa m'enpeche pas de bien m'amuser avec !
 #1576442  par kafka
 
Ben, pour une première ! Elle est superbe. :super:

Kafka.
 #1576446  par mael38
 
Anto02 a écrit :
mael38 a écrit :
ourson54 a écrit :Superbe monnaie. En revanche j aimerai savoir quel machine et quel réglage tu utilise pour trouve d monnaie a son net a 40cm de profondeur
salut,j'utilise un garette ace 400 i et je suis en mode coins avec la sensiblilité au max, la terre etais legere , et je pence que la piece devais etre bien a plat pour avoir se son .

Salut mael38,

Sur mon ace 150, le programme coin etait à proscrire car calibré en fonction des pièces américaines...du coup tu pouvais zapper un paquet de bonnes cibles en l'utilisant... :nono:
bizar aparement oui c'est diferent je l'utilise depuis un peu plus de 1 ans et j'ai toujours trouver ce mode efficace , apres jai peut etre louper plein de piece xD je vais me renseigner .
Sur le 400 c'est différent ?
 #1576447  par mael38
 
BENPILOT a écrit :Bonjour ! :hello:
Il est possible qu'elle soit plus en surface et qu'en creusant tu l'ai placée plus profondément !
ça m'arrive régulièrement ! :ange:
Belle monnaie en tout cas ! :super:
Ben
c'est vraie pas impossible mais le trou que jai fait pour la sortir et quand meme bien profond en tout cas a 10 cm pres sa change pas la beauté de cette trouvaille !
 #1576450  par latino30
 
mael38 a écrit :
ourson54 a écrit :
mael38 a écrit :
ourson54 a écrit :Superbe monnaie. En revanche j aimerai savoir quel machine et quel réglage tu utilise pour trouve d monnaie a son net a 40cm de profondeur
salut,j'utilise un garette ace 400 i et je suis en mode coins avec la sensiblilité au max, la terre etais legere , et je pence que la piece devais etre bien a plat pour avoir se son .
C dingue je vais vendre mon deus pour garett j'ai jamais fait plus que 25cm de profond et encore sur du gros module. Je v vite me renseigne pour acheté un 400i.
re apres je suis assez deçu de mon garett mais surement un defaut ou un mauvais choc ,parseque de temps en temps il se me a sonner non stop meme quand je le met vers le ciel et surtout quand il pleut ! sa m'enpeche pas de bien m'amuser avec !
salut j'ai eu le meme probleme avec un garrett il sonner tout seul c'etait au niveau du branchement du cable du disque au boitier un fil c'etait dessouder a l'interieur du boitier une brasure a l'etain et c'etait repartie
 #1576454  par mael38
 
carus a écrit :denier de césar, pièce rarissime et en plus dans cet état !!! pour une première romaine trouvée a 40 cm avec un G 400i je pense que tu devrais joué au loto car tu as autant de chance de tomber sur une monnaie comme celle la en France que de décroché le gros lot , alors bon moi je veux bien tout croire mais en plus avec ces 3 facteurs réunis ça fait un peu beaucoup a avaler ........... :]
oui elle et magnifique j'en revien pas surtout vu l'etat et l'endroit ou je lai trouver apres peu etre y avait a l'antiquité un chemin qui passer par la avec un gué pour traverser le torrent ?
c'est vrai que sa fait un peu beaucoup 40 cm apres elle et peu etre rester alors que je continuer a creser ,mais franchement sa fesais lomgtemps javais pas fait un aussi gros troue , quand j'y retourne je mesure pour etre sur ;)
et pour la chance je pense que jai fait la decouverte de ma vie en monnaie !!
 #1576456  par mael38
 
latino30 a écrit :
mael38 a écrit :
ourson54 a écrit :
mael38 a écrit :
ourson54 a écrit :Superbe monnaie. En revanche j aimerai savoir quel machine et quel réglage tu utilise pour trouve d monnaie a son net a 40cm de profondeur
salut,j'utilise un garette ace 400 i et je suis en mode coins avec la sensiblilité au max, la terre etais legere , et je pence que la piece devais etre bien a plat pour avoir se son .
C dingue je vais vendre mon deus pour garett j'ai jamais fait plus que 25cm de profond et encore sur du gros module. Je v vite me renseigne pour acheté un 400i.
re apres je suis assez deçu de mon garett mais surement un defaut ou un mauvais choc ,parseque de temps en temps il se me a sonner non stop meme quand je le met vers le ciel et surtout quand il pleut ! sa m'enpeche pas de bien m'amuser avec !
salut j'ai eu le meme probleme avec un garrett il sonner tout seul c'etait au niveau du branchement du cable du disque au boitier un fil c'etait dessouder a l'interieur du boitier une brasure a l'etain et c'etait repartie
a yes c'est vraie que jai jamais regarder ,merci pour l'info c'est super parseque bon quand je fait 1 h de route pour rien jai un peu envie de le cramer xd
 #1576460  par joao83
 
Outch! Y'a une pépite !
 #1576467  par tom25
 
:hello:
belle et rare monnaie , elle était dans cette état ? ou tu la nettoyer...........
 #1576470  par arioch
 
bonsoir
quel est le poids SVP

tres curieux listels en tout cas :aille: :aille: :naah:
 #1576479  par mael38
 
tom25 a écrit ::hello:
belle et rare monnaie , elle était dans cette état ? ou tu la nettoyer...........
slt merci , oui elle etais comme sa apres un leger netoyage a leau ! dire quelle a pas bouger en 2000 ans c'est dingue
 #1576480  par mael38
 
arioch a écrit :bonsoir
quel est le poids SVP

tres curieux listels en tout cas :aille: :aille: :naah:
salut, elle fait 3,76 g "listels" ?
 #1576488  par tom25
 
mael38 a écrit :
tom25 a écrit ::hello:
belle et rare monnaie , elle était dans cette état ? ou tu la nettoyer...........
slt merci , oui elle etais comme sa apres un leger netoyage a leau ! dire quelle a pas bouger en 2000 ans c'est dingue
:hello:
comme tu dis c est dingue ..........
 #1576494  par M.Brice
 
Bravo elle est splendide :super:
 #1576496  par embrouille
 
Bravo, mais j'ai du mal à y croire, mais pourquoi pas....
une beauté
 #1576502  par TetMop
 
Wahou, quelle beauté !!! Si jamais tu t'en lasses, pense à moi ! ::d
 #1576542  par mael38
 
embrouille a écrit :Bravo, mais j'ai du mal à y croire, mais pourquoi pas....
une beauté
salut , merci mais je comprend pas pourquoi vous avez du mal a y croire ?
 #1576595  par GV73D
 
mael38 a écrit :
embrouille a écrit :Bravo, mais j'ai du mal à y croire, mais pourquoi pas....
une beauté
salut , merci mais je comprend pas pourquoi vous avez du mal a y croire ?
:hello: Parce qu'un jeune homme qui vient de s'inscrire sur le forum pour nous présenter une monnaie incroyable dans un état incroyable, détectée à une profondeur incroyable.... Et bien c'est assez incroyable :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1576597  par dan48
 
salut à toi
pour une première tu tapes fort ! bien jolie :super:
 #1576601  par mael38
 
GV73D a écrit :
mael38 a écrit :
embrouille a écrit :Bravo, mais j'ai du mal à y croire, mais pourquoi pas....
une beauté
salut , merci mais je comprend pas pourquoi vous avez du mal a y croire ?
:hello: Parce qu'un jeune homme qui vient de s'inscrire sur le forum pour nous présenter une monnaie incroyable dans un état incroyable, détectée à une profondeur incroyable.... Et bien c'est assez incroyable :mdr1: :mdr1: :mdr1:
slt c'est vraie que c'est incroyable et pourtant bien vrai , je ne vien pas juste de m'inscrire sa fait dans les 8 mois que je suis inscrit, mais c'est vraie que je suis peu actif , je ferai bientot un poste pour vous montrer mes plus belle decouverte depuis que jai commencer , et jvoi pas comment je pourais me retrouver avec une telle monnaie sans l'avoir sortit de terre :)
 #1576603  par mael38
 
dan48 a écrit :salut à toi
pour une première tu tapes fort ! bien jolie :super:
slt oui c'est magnifique merci :super:
 #1576608  par annibal 60
 
salut bravos pour une première….MAGNIFIQUE monnaies :super: