Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage Louis XVI et Napoleon II

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1592124  par TetMop

En fait une Napoleon III, mais qui a perdu un "I" après un malencontreux coup de pelle :snif:
C'est la 1ere fois que ca m'arrive et il faut que ca tombe sur un napoléon en bon état !
Pour le Louis XVI, il est top ! Je l'ai trouvé hier et en repartant ce matin sur la même autorisation, j'en retrouve un au bout de 5min ! Mais pas en si bon état. On peut pas gagner à tous les coups !
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par TetMop le 13 janv. 2020, 07:57, modifié 1 fois.
 #1592131  par Psyko

:super: salut belle 12 denier

Effectivement tu l as pas loupé le moustachu :hurt4:
 #1592144  par TetMop

Merci pour vos messages.
Pour info, je nettoie d'abord au cure-dent (jamais d'eau, même distillée, pour moi), ensuite j'applique de la vaseline zinguée que je laisse une 10aine de minutes. Ca fonce la pièce, certains aimeront, d'autres prefereront garder la couleur de la patine telle que sortie de terre. Puis je frotte avec du sopalin et je remets une couche de vaseline en frottant bien la pièce entre mes doigts, ce qui enlève le reste de terre que je n'ai pas pu enlever avec le cure-dent. Ensuite un peu de cire d'antiquaire.
Une lumière du jour un peu rasante pour la photo et voilà !
 #1592149  par Ozz1

Je sais pas si c'est pour plaisanter mais c'est une Napoleon III.
Les patines sont magnifiques tu les a trouvées comme ça ?
 #1592169  par TetMop

Bien sûr que c'est pour plaisanter Ozz1 ! (J'ai pas dû être assez explicite dans mon 1er message !)
Pour les patines, lis mon message précédent, la patine foncée vient de la vaseline zinguée, même si la Loulou était deja grise un peu foncée, la napoléon est passée quant à elle de vert à gris foncé, mais elle a gagné en "netteté" des reliefs.
Dernière modification par TetMop le 12 janv. 2020, 18:45, modifié 1 fois.
 #1592171  par kafka

Ouaip, bien sympa. :super:

Kafka.
 #1592187  par Milkiway

Pas sur que Napoléon II ai pu battre monnaie :hehe:
 #1592329  par TetMop

Milkiway a écrit :Pas sur que Napoléon II ai pu battre monnaie :hehe:
Ben le pauvre, il n'a pas vécu longtemps (mort à 22 ans si je me rappelle bien), et pas sûr qu'il ait beaucoup foulé le sol francais, l'Autriche était plus sa patrie.
Je rage encore de ce coup de pelle à ce napoléon III !