Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Antoninien pour Aurélien

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1598042  par Esox xose
 
Bonsoir à toutes et tous. Un mignon antoninien pour Aurélien.
Image
Image
 #1598072  par patfly30
 
Très belle monnaie avec un magnifique portrait! :super:
Merci.
 #1598074  par nevesmanecas
 
Superbe état !
Trouvé en forêt non ?
Car je ne peux pas croire qu'on puisse trouver en si bon état dans les champs !
 #1598105  par Sevedetec42
 
Vraiment jolie bravo très jolie etat
 #1598116  par Esox xose
 
patfly30 a écrit :Très belle monnaie avec un magnifique portrait! :super:
Merci.
Merci
 #1598117  par Esox xose
 
nevesmanecas a écrit :Superbe état !
Trouvé en forêt non ?
Car je ne peux pas croire qu'on puisse trouver en si bon état dans les champs !
Trouver en champ crois le ou pas mais c'est le cas.
 #1598118  par Esox xose
 
Sevedetec42 a écrit :Vraiment jolie bravo très jolie etat
Merci a toi
 #1598145  par nevesmanecas
 
Esox xose a écrit :
nevesmanecas a écrit :Superbe état !
Trouvé en forêt non ?
Car je ne peux pas croire qu'on puisse trouver en si bon état dans les champs !
Trouver en champ crois le ou pas mais c'est le cas.

Incroyable !
Ça donne de l'espoir !
:super: :super: :super:
 #1598156  par Sevedetec42
 
Moi j te crois lol ..mon numus Constantin 1er trouver dans un labour passer à plus de 30 Cm de prof ....et en aussi belle etat que le tiens encore bravo ses se genre de monnaie que j adoreeeee
 #1598174  par kafka
 
Il est vraiment superbe. :super:

Kafka.
 #1598181  par Esox xose
 
kafka a écrit :Il est vraiment superbe. :super:

Kafka.
Merci
 #1598182  par Esox xose
 
Sevedetec42 a écrit :Moi j te crois lol ..mon numus Constantin 1er trouver dans un labour passer à plus de 30 Cm de prof ....et en aussi belle etat que le tiens encore bravo ses se genre de monnaie que j adoreeeee
J'aime bien aussi c'est monnaie
 #1598252  par Serge63
 
salut très belle monnaie des fois les champs nous réservent des surprises .felicitation
 #1598260  par Julius27
 
Très sympa :super:
Merci du partage. :alcool1:
 #1598270  par stef_colt
 
Très joli :super:
Merci pour le partage :alcool1:
 #1600401  par marie-pierre
 
Ce qu'elle est belle !!! J'aurais aimé voir la monnaie juste sortie de terre, car tu as dû faire un joli travail de nettoyage ! :)
 #1600439  par Esox xose
 
marie-pierre a écrit :Ce qu'elle est belle !!! J'aurais aimé voir la monnaie juste sortie de terre, car tu as dû faire un joli travail de nettoyage ! :)
Oui effectivement gros travail de nettoyage. Dorénavant je mets les photos avers et revers avant nettoyage et tu constateras qu'il y'a du taf sur celle de ce champ en tout cas
 #1600458  par Serge63
 
Esox xose a écrit :
marie-pierre a écrit :Ce qu'elle est belle !!! J'aurais aimé voir la monnaie juste sortie de terre, car tu as dû faire un joli travail de nettoyage ! :)
Oui effectivement gros travail de nettoyage. Dorénavant je mets les photos avers et revers avant nettoyage et tu constateras qu'il y'a du taf sur celle de ce champ en tout cas
Merci pour le partage,c est vrai c est du boulot et ça prend du temps mais au final on est content du résultat.
 #1600613  par Esox xose
 
Serge63 a écrit :
Esox xose a écrit :
marie-pierre a écrit :Ce qu'elle est belle !!! J'aurais aimé voir la monnaie juste sortie de terre, car tu as dû faire un joli travail de nettoyage ! :)
Oui effectivement gros travail de nettoyage. Dorénavant je mets les photos avers et revers avant nettoyage et tu constateras qu'il y'a du taf sur celle de ce champ en tout cas
Merci pour le partage,c est vrai c est du boulot et ça prend du temps mais au final on est content du résultat.
C'est vrai qu'une fois fini il y'a de la satisfaction. Et de rien pour le partage.