Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • [Vidéo] Le prisonnier (objet roumain en Moselle!)

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1603030  par P&Jhunters
 
Bonjour tous!
Alors certes le rythme a - malheureusement - grandement diminué en termes de vidéos, mais le plaisir du partage et la passion de l'histoire demeurent toujours ! Au travers ce dernier opus, la bien belle histoire d'un objet roumain du début XXème arrivé sur les terres mosellanes et un véritable jeu de piste pour essayer de comprendre son origine! Ajouter à cela une petite blanche et quelques objets sympathiques pour voyager dans le temps et vous voilà parés pour suivre un retour sur la toile des P&J !
A bientôt pour de nouvelles aventures,
P&J Hunters
 #1603034  par patfly30
 
Vidéo très sympa avec de belles trouvailles et une belle leçon d'histoire! :coeur: :coeur:
Merci pour le partage. :super:
 #1603039  par kafka
 
Ouaip, bien sympa. :super:

Kafka.
 #1603790  par P&Jhunters
 
Merci à tous. Concernant la piécette, elle n a été postée nulle part. Une fois nettoyée j ai pu aisément l identifier via mes bases biblio :-) Mais je reste certain que le forum peut apporter également une aide précieuse :-)
 #1604077  par titan51
 
P&Jhunters a écrit :Merci à tous. Concernant la piécette, elle n a été postée nulle part. Une fois nettoyée j ai pu aisément l identifier via mes bases biblio :-) Mais je reste certain que le forum peut apporter également une aide précieuse :-)
Bonjour Ok, mais tu aurais pu mettre une belle photo avers revers pour le bonheur des yeux :)
parce que sur la vidéo on ne la voit pas très bien dommage :(