Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • loi des séries

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1644963  par dan48
 
salut à tous
Après avoir demandé des identifications aux experts du forum, que je remercie ici :amen: , je suis en mesure de vous présenter le résultat de mes dernières sorties . Comme le pluriel l'indique, elles sont multiples, je n'ai pas trouvé l'ensemble en une seule fois.
Je peux rester des semaines , voire des mois , sans trouver de fusaïoles, objets assez peu courant sur mes terres, et puis hasard de la détection, trois sur la même semaine ! Il est des lois des séries que j'aime bien ...

enfin une dix cts du Luxembourg ! ma première :coeur:
première aussi 25 cts de Tunisie "protectorat Français"
double tournois Louis XIII
patard d'Avignon pour Urbain VIII
deux nouveaux méreaux
liard au M , principauté d'Orange
denier tournois à la croisette du Dauphiné
denier d'Auvergne, évêché du Puy
et petite romaine
Image
Image
Image
Image
Image
Image

des objets: le fameux trio en plomb, clé de montre à six branches
bouton militaire à étoile de l'intendance, à l'ancre et à la grenade
papillon broche, joli plomb de scellé des soyeux de Nimes
restes de bague et médaille en argent, charnière, crucifix
médaille notre dame des sept douleurs, boutons civils et clé de montre
bonne journée
Image
Image
Image
 #1644965  par LeCreuseur
 
Tres belles trouvailles bravo
 #1644967  par patfly30
 
Bravo pour toutes ces belles trouvailles, sympa le plomb des soyeux de Nîmes au croco. :coeur: :super:
 #1644970  par kafka
 
Une superbe moisson et très bien photographiée :super:

Kafka.
 #1644976  par Orionis42
 
Des trouvailles variées et toutes bien nettoyées :super: que dire de plus ::d
 #1644979  par Pablo87
 
Hola mon Dan toujours de belles trouvailles merci pour le partage :coeur: :super: :super: :super:
 #1644980  par miandme
 
Je serais curieux de savoir combien de kilos de merdouilles il faut creuser pour parvenir à un tel tableau de chasse. Impressionnant ! Décourageant même... :pleur4:
 #1644981  par dan48
 
merci à tous :hello:
 #1644985  par dan48
 
miandme a écrit :Je serais curieux de savoir combien de kilos de merdouilles il faut creuser pour parvenir à un tel tableau de chasse. Impressionnant ! Décourageant même... :pleur4:
salut à toi
paradoxalement, pas beaucoup de merdouilles, toujours un peu d'alu, bouts de cuivre, de ferreux, mais ça fait dix ans que je dépollue les mêmes lieux et je vois la différence !
Ensuite je ne montre pas mes trouvailles pour impressionner ou décourager, j'ai passé l'age de savoir qui pisse le plus loin ::d j'ai juste la chance d'habiter un village qui a longtemps vécu du commerce et aujourd'hui du tourisme et de trouver du varié et assez en bon état :hello: allez ! je t'offre la tournée :alcool1:
 #1644986  par Pablo87
 
Re mon Dan pourrais tu faire une photo de la petite bague s'il te plait ??? ;-) ;-) ;-)
 #1644991  par dan48
 
Pablo87 a écrit :Re mon Dan pourrais tu faire une photo de la petite bague s'il te plait ??? ;-) ;-) ;-)
salut à toi
si tu veux ... mais ça ne vaut pas le coup; ce qui reste ce sont les quatre "griffes" qui tenaient la pierre , qui a disparue, en plus je l'ai dessoudée au nettoyage... :hello:
 #1645025  par Serge63
 
Salut dan48 sympa tes trouvailles et en plus c est varié c est vraie quelques fois on tombe sur des lois des series .merci du partage.
 #1645028  par darkdetect
 
Super trouvailles félicitation j'adore :super: :coeur:
 #1645068  par warrior45
 
Salut,
il y a du beau et du très beau la dedans j'adore!!!!!! :| :super: :alcool1:
 #1645173  par dan48
 
merci d'avoir laissé une trace de votre passage :hello: :super:
 #1645241  par piedge56
 
Très belles monnaies et boutons! J'ai un petit faible pour le patard. Je leur trouve toujours beaucoup de charme. Merci pour le partage
 #1645373  par dan48
 
merci à vous messieurs :hello:
piedge56 a écrit :Très belles monnaies et boutons! J'ai un petit faible pour le patard. Je leur trouve toujours beaucoup de charme. Merci pour le partage
oui , celui-là n'a pas été rogné (ou si peu ), d'habitude il ne reste que le centre de la monnaie :hello:
 #1645401  par OFONDUTROU
 
Coucou dan
j'ai failli louper ce tres beau partage ( qui manque de boutons floraux :mdr1: :mdr1: :mdr1: )
bon y a les billons et les méreaux :coeur: :coeur: :coeur:
et bravo pour cette jolie luxembourgeoise pas si courante que ca ....( j'ai juste 2 10ct )
belles sorties et vraiment tres variées :alcool1:
 #1645454  par ALEX7
 
Joli compil pour le partage, question loi des séries, je connais bien!
Moi qui faisais régulièrement de la revô plus rien depuis des mois et ça repart enfin avec une 5c et surtout une 2sols. :langue3:
Et pour les fusaioles c’est le neveu qui a fait fort à notre dernière sortie, 2 fusaioles dans un bois !
;)
 #1645465  par celticboop
 
joli tout ça, moi aussi j adore le patard.les fusaiolles sont plutôt courante dans l’Ain , j'en ai trouvé environ 60 en 2 ans :langue3:
 #1645573  par dan48
 
merci à vous :hello:
 #1645635  par totolano
 
Joli :super: je suis dans la série des boutons à la grenade de mon côté :mdr3:
 #1645779  par dan48
 
totolano a écrit :Joli :super: je suis dans la série des boutons à la grenade de mon côté :mdr3:
merci à toi
c'est ce qui est en train de m'arriver cette semaine , quatre boutons à la grenade! et tous différents :hello:
 #1647035  par Julius27
 
Salut dan, :hello:
Un chouette compte rendu de tes dernières sorties :super: :super:
Le plomb de scellé est vraiment très sympa.
Étonnant que l'ami Ben ne soit pas passé par là car en voyant tes fusaioles il aurait dit encore que tu les a fabriquer dans ta cave :hehe: :hehe:
Bonne détecte à toi :alcool1: :alcool1:
 #1647036  par eski
 
salut :hello: ,
Je viens de voir le post 8| , woaaaaa vraiment magnifique :coeur: :coeur: :super:
merci du partage :amen:
 #1647050  par dan48
 
merci à vous !
Julius27 a écrit :Salut dan, :hello:
Un chouette compte rendu de tes dernières sorties :super: :super:
Le plomb de scellé est vraiment très sympa.
Étonnant que l'ami Ben ne soit pas passé par là car en voyant tes fusaioles il aurait dit encore que tu les a fabriquer dans ta cave :hehe: :hehe:
Bonne détecte à toi :alcool1: :alcool1:
merci Julius ! Ben a dit qu'il aurait du boulot , il a du louper le post :hehe: