Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouvelle Sortie du 27/03/15 (la suite)

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #984759  par novice
 
Bonjour à tous,

Chose promise chose dû voici le reste de la sortie : rien d'exceptionnel si ce n'est pour la première monnaie en haut à gauche (que je mets en photo après) qui est une Magnence ? au Chrisme.Ce n'est sans doute pas une superbe monnaie mais moi elle me plait.
Dommage pour la monnaie Espagnole à coté qui est savo et qui n'a que qlqs misérables reliefs quand elle est humide, y'a plus rien a en tirer, suis arrivé beaucoup trop tard :pleur4:

Image

Image
Image
 #984763  par trounormand
 
Moi je les trouve superbe tes trouvailles, moi ma sortie n'a rien donnée que de la savonnettes.
en plus pluies brumiges bref. :pleur4: je garde le moral.
 #984766  par Motoculteur
 
:hello:

Magnence c'est vers l'an 350 - 353 je crois..... j'en avait fait une vers chez moi..... Et le chrisme c'est deux lettres de l'alphabet grec superposé il me semble.....

jolie trouvaille :super:
 #984824  par dan48
 
jolie sortie !
et cette monnaie est terrible ! :super:
 #984974  par Cscopus
 
Une jolie sortie.
Et quel est cet objet en bas à droite ?
 #985142  par novice
 
Cscopus a écrit :Une jolie sortie.
Et quel est cet objet en bas à droite ?
Ah le fameux objet d'en bas à droite ! J'en suis à mon deuxième et personne ne sais ce que c'est. Je suis également sur le forum de boucles.clicforum.fr , visiblement cet objet daterai du moyen age et il est toujours trouvé cassé, du coup personne ne sais ce que c'est !!!
 #985161  par tallula44
 
belle prise!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :happy1:
 #985305  par Cscopus
 
novice a écrit :
Cscopus a écrit :Une jolie sortie.
Et quel est cet objet en bas à droite ?
Ah le fameux objet d'en bas à droite ! J'en suis à mon deuxième et personne ne sais ce que c'est. Je suis également sur le forum de boucles.clicforum.fr , visiblement cet objet daterai du moyen age et il est toujours trouvé cassé, du coup personne ne sais ce que c'est !!!

Merci pour ta réponse ! L'as-tu mis en ID cet objet ?
C'est un bel objet et cela m'intrigue !!
 #985440  par novice
 
Cscopus a écrit :
novice a écrit :
Cscopus a écrit :Une jolie sortie.
Et quel est cet objet en bas à droite ?
Ah le fameux objet d'en bas à droite ! J'en suis à mon deuxième et personne ne sais ce que c'est. Je suis également sur le forum de boucles.clicforum.fr , visiblement cet objet daterai du moyen age et il est toujours trouvé cassé, du coup personne ne sais ce que c'est !!!

Merci pour ta réponse ! L'as-tu mis en ID cet objet ?
C'est un bel objet et cela m'intrigue !!
Encore une fois les pros qui m'ont dit ne pas savoir ce que c'est mais que c'est médiéval ne sont pas des manches. Alors non je n'ai pas mis cet objet en ID car le premier etait presque pareil. . .
 #985466  par Déus42
 
Salut l'ami!
Une bien belle sortie, bravo à toi! :hello:
 #985469  par novice
 
Déus42 a écrit :Salut l'ami!
Une bien belle sortie, bravo à toi! :hello:
Salut Pierre,
Merci à toi. Alors à quand une p'tite vidéo dont tu as le secret ?
 #985507  par Déus42
 
novice a écrit :
Déus42 a écrit :Salut l'ami!
Une bien belle sortie, bravo à toi! :hello:
Salut Pierre,
Merci à toi. Alors à quand une p'tite vidéo dont tu as le secret ?
Tu viens de l'avoir :hehe: ::d
 #985512  par novice
 
Déus42 a écrit :
novice a écrit :
Déus42 a écrit :Salut l'ami!
Une bien belle sortie, bravo à toi! :hello:
Salut Pierre,
Merci à toi. Alors à quand une p'tite vidéo dont tu as le secret ?
Tu viens de l'avoir :hehe: ::d

:hehe: t'es trop fort :amen: