Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Trois semaines de..."C'est ma première"...avec GoFinder !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1239637  par GoFinder
 
Yeah yeah yeah :hello: la family... Voici le bilan, le compte rendu, le debrief, le résultat, le partage ( :hehe:) de trois semaines de sortie, de creusage, de nettoyages, de labourage, de caillage et de "C'est ma première" :)...bien content d'avoir rapporté tous ces cadeaux à la maiz et bien content de vous faire partager mes surprises...dommage que vous ne pouvez les toucher qu'avec les yeux :/... Cela dit voici le défilé...monnaies :) :) :), objets et trucs bizarres que je mettrais ou que j'ai déjà mis à ID...trêve de blablabla...les photos ;)
:) :) "Ma première" monnaie Gauloise "Un potin Sequane"... Yes la famille... Faite le 1er janvier 2017..
Image
Image
"Mon premier" écu aux rameaux d'Olivier Louis 15...1747 atelier A...
Image
Ce côté est lisse mais ce n'est pas grave je la kif quand même...en plus "c'est ma première" ;)
Image
"Ma première" montre à gousset qui s'ouvre et se referme sans se casser :hehe:... Trop à l'ancienne en plus couleur verte Napoléon... J'aime :)
Image
Image
Elle est entière du mécanisme jusqu'au aiguilles mais trop fragile pour le nettoyage...dommage mais ce n'est pas grave elle est toujours mieux au chaud ;)
Image
"Mon premier" bouton révolutionnaire en argent du moins je crois...si ce n'est pas le cas...bah dites le moi :rouge:
Image
Avec l'attache c'est toujours plus sympa
Image
"Ma première" monnaie en billon faite en foret...sortie d'une heure pour une monnaie et quelques objets... Vive les piles rechargeables ;)
Image
Image
"Ma première" 5 centimes révolutionnaire propre ( pour moi) l'an 8 atelier BB :) :) :)
Image
Image
"Ma première" 1 centime révolutionnaire propre (pour moi) l'an 6 atelier A
Image
Image
"Ma première" bagouze de cette taille :o... Énorme la trouvaille :hehe: (trop facile :cote:)
Image
Image
Image
"Ma première" sortie dans ce nomans Land...pour cette mini sortie une boucle et 20 cts Marianne...Je suis rentré à cause du vent glacial :(
Image
Image
Image
Et pour clôturer le bal des premiers et des premières une monnaie surprise et mon petit kif qui va suivre même si le potin c'est mieux bah celle là elle est bien jolie...1,2,3 cheeeeese
Image
Image
"Ma première" 2 Francs Cérès argent argent ouiiiiiiiiiiii trop content la famille...1871 atelier A :ghee: :ghee: :ghee:... La récompense pour toutes ces merdouilles ramassés...:super:
Et la monnaie surprise... Je crois que c'est du blanc :]
Image
Image
Pour voir ce que c'est je vous attend ;)
Peaaaaaaaaaaace
Bonus: 1 jolie canon de pistolet ancien "Mon premier" :super: ...
Image
Image
Schuss la famille :hello:
 #1239646  par carus
 
merci pour se partage de belles choses, perso le canon de pistolet et le bouton :coeur: :hello:
 #1239658  par GoFinder
 
:hello: nelade...Oui madame a' du goût je le kif aussi...puis qu'il soit comme ça ça lui donne du style...Aujourd'hui je vais voir si il a de la famille pas loin ce petit potin...peace nelade
:hello: m'enfous... Sérieux amigo???
:hello: moustic45 ...ouiiiiiiii la 2 franc...la ce n'est pas du Morlon...
:hello: carus...Oui monsieur a du goût aussi...ben j'ai posté le plus beau de ces trois semaines...peace carus...j'ai failli zapper de poste le canon et pourtant c'est une trouvaille que je kiffe...et en attente de confirmation pour le bouton même si...quand je frotte mon doigt noirci :D j'aime...merci carus peace amigo :super: :hello:
 #1239670  par OFONDUTROU
 
yeah yeah yeah la family
bon t'as pas chomé 8| 8| 8| le potin et la ceres sont tops ! pour ton bouton à mon avis il n'est ni révo , ni en argent ! plutot fin 19eme en aluminium ;)
je continue mes recherches :ange: :ange: :ange:
 #1239682  par OFONDUTROU
 
reeee
je crois que je l'ai trouvé sur le FALLOU ( la bible des boutons militaires :hehe: :hehe: :hehe: )
Image
il est bien en argent et pour la période se serait " louis philippe" donc 1830 1848
:hello: :hello: :hello:
 #1239689  par dan48
 
salut a toi
ben ça en fait des premières !!
un bien joli reportage , on ne sait que choisir tellement ya du lourd , bravo :coeur:
 #1239699  par GoFinder
 
:hello: l'ancien... Bien joué et Merci OFDT pour l'ID de ce jolie bouton blanc :ghee: :) :) :)... Peace et respect...
:hello: Strater... Ouiiii le potin :coeur:... Merci Stratere...peace amigo :hello:
:hello: dan48... Oui tu as raison entre le potin la Cérès ou le canon et la montre ça en fait du jolie...et j'ai mis le plus beau de mes trouvailles...aussi fait un grelot banal mais entier, un de à coudre et d'autres monnaie plus courantes à voir...merci dan48 un plaisir de te lire com et post :super: ...peace famille :hello:
:hello: Lecranemillenaire :rouge:... Oui mais je ne tire sur personne je partage ;) content de te croiser encore comme quand je suis arrivé...peace la family :super: :hello:
 #1239816  par ledzep2b
 
Toutes ces premières sont superbes :amen: tres beau debut d'année GoFinder
Perso j'ai un faible pour tout :mrgreen:
Bravo et bonne continuation :hello:
 #1239993  par GoFinder
 
:hello: uglo...j'avoue ça fait plaisir...et toutes ces merdouilles :pleur4: :pleur4: :pleur4: elles étaient belles :hehe: :hehe: :hehe:... Merci uglo peace amigo :super: :hello:
:hello: ledzep...trop bien...je suis satisfais de mes trouvailles...et ça fait plaisir ce forum sympatoche...merci la family je te souhaite du bon à toi aussi...respect et peace ledzep2b :super: :hello:
:hello: olafgrossebaf...même moi la famille je croyais rêver pour le bouton en blanc ( ID par OFDT :super:) c'est énorme je kif la détection olaf :hehe:... Peace :super: :hello:
:hello: Alexdetec... :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: sérieux la classe :super:
 #1241704  par GoFinder
 
:hello: jamzben51... C'est un retour en douceur...c'est vrai que je ne m'attendais pas à tous ça ni à te croiser sur mon post mais ça fait vraiment plaisir autant l'un que l'autre...
Au passage big up à alexturttle et plein d'autres que j'apprécie...cf la dédicace de l'année 2016 eh ouais trop long de tous vous citer :hehe: