Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Trouvailles du mois de mai

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1298923  par Petit Chercheur
 
Bonjour à tous, :hello:

Je me décide enfin :] à vous montrer une partie ( la meilleure ) de ce que j'ai trouvé en mai
Rien d’extraordinaire sauf une Ceres :coeur: , une GR savo hélas , un poids monétaire , une belle 1s mais "cassée" et enfin une monnaie portugaise :coeur: (id par Roc :super: ) de Joao 1er (1357/1433) .
Cette monnaie, que je n'ai pas encore nettoyée ( et je ne sais comment m'y prendre) ressemblait fortement à un Double Tournois savo quand je l'ai sortie ( on reconnait plus facilement les Ceres blanches) .
Quand j'arrive chez moi , je la perds dans mon garage : ::d .....je la retrouve 3 jours plus tard par hasard et je me décide à la passer sous l'eau + bicarbonate pour voir quel genre de Double Tournois c'est et là surprise ....je vois des restes bizarres que Roc identifie dans la seconde.... comme quoi ...
La Ceres , noire au fond du trou m'a agréablement surpris : :coeur: d'autant plus qu'elle sonnait à 90 sur l'AT PRO ( alu trop souvent )
La médaille de st Vincent de Paul est énorme 8| ! 13 gr et pour 42 mm mais hélas oxydée ( je crois qu'elle va aller tremper un moment dans l'huile d’olive )

Enfin , pas de super trouvailles mais des trucs sympa ( Joao, Ceres ....°)
Bonne soirée
Image Médaille de St Vincent de Paul (19eme?)
Image

Image Louis xvi pas encore nettoyé ( ni totalement identifié d’ailleurs)
Image
Image :coeur: Réal de Joao 1er ma plus vielle pièce hormis les GR ! ma préférée!
Image
Image médaille de la Vierge en argent ? ( réagit pas à l'aimant )
Image
Image les loulous
Image
Image :coeur: La Ceres : ma première ! et je l' :ghee: dommage qu'elle soit rayée ! mais elle est belle quand même
Image
Image le poids monétaire ( quart d’écu d'argent pour Henri III ?)
Image
Image la GR un peu passée
Image je crois y distinguer un visage (?)
Image une l revo assez bien conservée mais hélas cassée :pleur4:
Image
 #1298988  par optimus 59
 
bonjour ,merci pour le partage de tes trouvailles :super:
 #1299019  par dan48
 
salut a toi
un bon mois , plein de jolies choses
 #1299046  par lechat19
 
Jolie :super:
la révo :frime1: la grande classe
 #1299254  par Petit Chercheur
 
optimus 59 a écrit :bonjour ,merci pour le partage de tes trouvailles :super:
bonsoir optimus
merci pour ta réponse' mais je trouve que je parage peu souvent
 #1299255  par Petit Chercheur
 
Petit Chercheur a écrit :
optimus 59 a écrit :bonjour ,merci pour le partage de tes trouvailles :super:
bonsoir optimus
merci pour ta réponse' mais je trouve que je partage peu souvent
 #1299257  par Petit Chercheur
 
dan48 a écrit :salut a toi
un bon mois , plein de jolies choses
bonsoir dan
c'est vrai que ce fût un bon mois mieux que juin chaud et impossible de creuser dans les prairies!
 #1299260  par Petit Chercheur
 
lechat19 a écrit :Jolie :super:
la révo :frime1: la grande classe
bonsoir le chat
c'est vrai qu'elle est chouette mais la grande classe......
 #1299262  par neiade
 
:hello:
excellent les trouvailles du mois :super:
je trouve que tu pourrai encore frotter au bicarbonate eau sur la ceres,elle serait encore plus jolie :) mais peut etre que tu l' :coeur: comme ça :)
 #1299274  par Petit Chercheur
 
neiade a écrit ::hello:
excellent les trouvailles du mois :super:
je trouve que tu pourrai encore frotter au bicarbonate eau sur la ceres,elle serait encore plus jolie :) mais peut etre que tu l' :coeur: comme ça :)
bonsoir neiade
oui,je l'aime :coeur: comme ça, je préfère garder sa patine noire!
 #1299276  par neiade
 
Petit Chercheur a écrit :
neiade a écrit ::hello:
excellent les trouvailles du mois :super:
je trouve que tu pourrai encore frotter au bicarbonate eau sur la ceres,elle serait encore plus jolie :) mais peut etre que tu l' :coeur: comme ça :)
bonsoir neiade
oui,je l'aime :coeur: comme ça, je préfère garder sa patine noire!
:super: :)
si elle te plait ainsi c'est tout se qui compte :taré1:
 #1299355  par lechat19
 
Petit Chercheur a écrit :
lechat19 a écrit :Jolie :super:
la révo :frime1: la grande classe
bonsoir le chat
c'est vrai qu'elle est chouette mais la grande classe......
Oui la grande classe car c'est une des première qui a été frapper
Sol a la balance an 1 tu nan trouve pas tous les jour
 #1299484  par neutronium
 
Merci pour le partage petit chercheur, une très belle Cérès et 2 francs de surcroît :)
 #1299497  par Napolapin
 
neutronium a écrit :Merci pour le partage petit chercheur, une très belle Cérès et 2 francs de surcroît :)
c est quoi un gros module en argent :mdr3: j en fait jamais :hurt5:
 #1299504  par neutronium
 
Napolapin a écrit :
neutronium a écrit :Merci pour le partage petit chercheur, une très belle Cérès et 2 francs de surcroît :)
c est quoi un gros module en argent :mdr3: j en fait jamais :hurt5:
Et moi pas encore, mais ça va venir, je le sent :)
 #1299587  par Petit Chercheur
 
lechat19 a écrit :
Petit Chercheur a écrit :
lechat19 a écrit :Jolie :super:
la révo :frime1: la grande classe
bonsoir le chat
c'est vrai qu'elle est chouette mais la grande classe......
Oui la grande classe car c'est une des première qui a été frapper
Sol a la balance an 1 tu nan trouve pas tous les jour
bonsoir le chat
merci pour ces précisions que je ne connaissais pas , ceci étant je la trouve belle même si incomplete et c'est ma plus belle révo.
 #1299590  par Petit Chercheur
 
neutronium a écrit :Merci pour le partage petit chercheur, une très belle Cérès et 2 francs de surcroît :)
bonsoir neutroniqu
merci pour ta réponse, c'est vrai que dette ceres est belle et c'est ma première ! :coeur: :coeur:
 #1299593  par Petit Chercheur
 
Petit Chercheur a écrit :
neutronium a écrit :Merci pour le partage petit chercheur, une très belle Cérès et 2 francs de surcroît :)
bonsoir neutroniqu
merci pour ta réponse, c'est vrai que dette ceres est belle et c'est ma première ! :coeur: :coeur:
excuse moi neutronium
j'ai fait une mauvaise manipulation avec la tablette et comme je me suis pas relu j'ai écorché ton pseudo :amen:
 #1299604  par Petit Chercheur
 
neutronium a écrit :
Napolapin a écrit :
neutronium a écrit :Merci pour le partage petit chercheur, une très belle Cérès et 2 francs de surcroît :)
c est quoi un gros module en argent :mdr3: j en fait jamais :hurt5:
Et moi pas encore, mais ça va venir, je le sent :)
messieurs, ne vous inquiétez pas ça va finir par arriver ! en un an, je n'en avais trouvé qu'une mais une belle. un peso 1880 intact . Et cette année ' 3: un napoléon III 50 cts et une 20 franc 1933 (le même jour ) et la Cérès bien sûr.
alors ' votre tour va venir je vous le predi. :super:
 #1299615  par neutronium
 
Petit Chercheur a écrit :
Petit Chercheur a écrit :
neutronium a écrit :Merci pour le partage petit chercheur, une très belle Cérès et 2 francs de surcroît :)
bonsoir neutroniqu
merci pour ta réponse, c'est vrai que dette ceres est belle et c'est ma première ! :coeur: :coeur:
excuse moi neutronium
j'ai fait une mauvaise manipulation avec la tablette et comme je me suis pas relu j'ai écorché ton pseudo :amen:

Hola petit chercheur ne t’inquiète pas tu n'es pas le premier et le vrais fautif, c'est le correcteur orthographique :D