Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 3 sorties 3 fusaïoles

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1345865  par la fouine 35 et 45
 
Coucou,
Allez savoir pourquoi, vous oubliez carrément un type d'objet parce que vous n'en sortez plus depuis des lustres et d'un coup une série.
C'est ce qui vient de m'arriver avec ces fusa.
Je vous en fait un petit partage, il faut dire que celle qui ressemble un peu à un gouvernail n'est pas si courante. La plus petite peut être sujet à discussion, mais si ce n'est sa taille, elle est tellement identique à d'autres que j'ai déjà trouvées que je la classe ainsi sachant que la taille du canal doit être considérée au regard que l'extrémité du fuseau est conique. Tiens, avant les photos un petit lien sur une présentation courte mais explicite : http://les.collections.de.l.histoire.pa ... saiole.htm


Image
Image
Image
 #1345867  par LaTaupe14
 
Hello :hello: !!!!
C'est vrai ca fait un bail que je n'en ai pas sortie!!
Les tiennes sont vraiment sympa!!! :super: :super:
Et merci pour le lien!!!
:alcool1: :alcool1:
 #1345891  par OFONDUTROU
 
bonjour
une seule fusaiole à mon actif en bientot 4 ans de détection :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1345957  par stef_colt
 
Tu sais quoi ?!? tu en as trouvé 3 de plus que moi depuis que je détecte :pleur4:
:hehe: :hehe: :hehe:
 #1345960  par neutronium
 
Salut La Fouine ! n'en ayant jamais fait ! là trois d'un coup je dis chapeaux :super:
 #1345961  par dan48
 
salut a toi
bien jolies !
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi faire des cabochons ? un bout de plomb circulaire suffisait pour augmenter l'inertie ...
 #1345964  par la fouine 35 et 45
 
stef_colt a écrit :Tu sais quoi ?!? tu en as trouvé 3 de plus que moi depuis que je détecte :pleur4:
:hehe: :hehe: :hehe:
Ah bah mince alors, pour une fois que je trouve quelque chose que d'autres font moins. J'en ai pas trouvé 50 non plus mais j'en suis à 8 en 2 ans
 #1346034  par i-v-a-n-49
 
dan48 a écrit :salut a toi
bien jolies !
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi faire des cabochons ? un bout de plomb circulaire suffisait pour augmenter l'inertie ...

salut
ça mérite effectivement une réflexion car il y a tellement de modèles différents avec des décorations et formes variées ,
je dois être a plus de 300 spécimens en 8 ans de détection .
 #1346047  par la fouine 35 et 45
 
dan48 a écrit :salut a toi
bien jolies !
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi faire des cabochons ? un bout de plomb circulaire suffisait pour augmenter l'inertie ...
Bonne question... Elles sont réalisées par moulage alors pourquoi pas les faire de manière décorative. Il n'y a d'ailleurs pas que des cabochons (présents ou pas d'ailleurs) il y a aussi souvent des motifs entre les cabochons .
 #1346051  par Mahzus26
 
elle sont superbe 2 a mon actif en un peu plus de 10 ans de farfouillage :snif:
 #1346117  par goldwinner
 
Pour être voisin d'I.V.A.N49 ( coucou l'ami ;-) , je fais moi aussi souvent des fusaiolles.
Si certaines régions en sont presque dépourvues, pourquoi. Si c'était pour lester le dispositif au fillage de la laine, cela devrait être étendu à toutes les régions ou presque. Et pourquoi autant de modèles différents?
Image