Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • et au milieu , une superbe 12 deniers

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1352053  par dan48
 
salut a tous
une nouvelle semaine résumée en quelques photos ; toujours autant d'émotion a sortir une jolie monnaie , toujours cette montée d'adrénaline en fouillant la terre renversée par la pelle , la détection quoi ...

presque parfaite douze deniers 1792  atelier limoges  
sol a l'écu louis XVI 1782 , aix pour l'atelier
liard de france louis XIV
Double Tournois pour louis XIII
mon second Double Tournois henri IV
Double Tournois de la dombes pour gaston
louis XIII encore , Double Tournois
deux cts dupuis 1908
et mon premier liard pour marie de montpensier daté , 1611
Image
Image
ImageImage

jolie cloche , des boutons , des boucles , plombs de scellé
agrafes de corset mâle et femelle , système d'attache ,
et crucifix avec son bois encore intact
bonne journée
Image
Image
 #1352062  par OFONDUTROU
 
bonjour
un Double Tournois pour henri IV :| :| :| :| :| :| C'est quoi cette arnaque ?????????
encore une semaine de fou !!!! la 12 deniers est splendide et comme je suis au taf je commenterai les objets plus tard :mdr1:
 #1352158  par dan48
 
merci a vous d'avoir laissé un commentaire
OFONDUTROU a écrit :bonjour
un Double Tournois pour henri IV :| :| :| :| :| :| C'est quoi cette arnaque ?????????
encore une semaine de fou !!!! la 12 deniers est splendide et comme je suis au taf je commenterai les objets plus tard :mdr1:
oui t'as vu ??? le début d'une série ? :hehe: faut pas rêver :pleur4: j'ai hésité a te la dédicacer mais vu l'état c'était faire insulte a ta collection :mdr1:
 #1352302  par Julius27
 
:hello:
Salut dan ,
Encore une super semaine :super:
Très belle 12 denier :coeur: :super:
:hello:
 #1352309  par neutronium
 
Vraiment de belles sorties Dan ! mention spéciale pour l'état de tes Double Tournois et liards :super:
 #1352352  par BENPILOT
 
Salut Dan ! :hello:
Bah je crois que je comprends ton émotion en sortant une monnaie avec une telle patine et de tels relifs ! :coeur:
Une belle homogénéité dans les trouvailles! Seule la 2 centimes semble orpheline ! :hehe: Je l'aime bien ! On en voit pas souvent passer ici mine de rien !
La cloche a du bien te casser les oreilles quand ton detecteur est passé dessus ! :ghee:
Je suis un peu perdu dans tous tes Double Tournois ! Celui en bas à gauche c'est lequel ? Je crois que j'ai fait le même et dans le même état ! 8|
En voyant tout ça je me rend compte que j'ai un retard de dingue en nettoyage !
Ça te prend combien de temps pour un ensemble comme ça ?
Ben
 #1352384  par dan48
 
merci a tous les quatre :super:
BENPILOT a écrit :Salut Dan ! :hello:
Bah je crois que je comprends ton émotion en sortant une monnaie avec une telle patine et de tels relifs ! :coeur:
Une belle homogénéité dans les trouvailles! Seule la 2 centimes semble orpheline ! :hehe: Je l'aime bien ! On en voit pas souvent passer ici mine de rien !
La cloche a du bien te casser les oreilles quand ton detecteur est passé dessus ! :ghee:
Je suis un peu perdu dans tous tes Double Tournois ! Celui en bas à gauche c'est lequel ? Je crois que j'ai fait le même et dans le même état ! 8|
En voyant tout ça je me rend compte que j'ai un retard de dingue en nettoyage !
Ça te prend combien de temps pour un ensemble comme ça ?
Ben
merci ben ! la cloche a bien sonné en effet :hehe: , en bas a gauche c'est un Double Tournois pour henri IV , mon second , les henri me fuient d'habitude , dommage la photo ne lui rend pas justice , il est mieux en vrai
le nettoyage est assez vite fait , beaucoup de drémel et puis j'ai la chance de ne pas avoir de concrétions sur mes terres , ou c'est savo ou il y a des restes assez facilement nettoyables , une vingtaine de minutes pour l'ensemble