Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La semaine dernière j'ai remis ça !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1401658  par novice
 
Bonjour à tous,

Eh oui, la semaine dernière je me suis fait une sortie dans une nouvelle auto de mon village.
Image
Je me suis toujours dit que je ne trouverai pas grand chose puisqu'il y a 350 habitants actuellement....
A peine arrivé dans le champ j'ai fait notre anti bredouille, un pfennig , bon je vous avoue, je ne les nettoie plus :rouge:
Puis j'ai rencontré un pote, me suis dit qu'il allait m'aider à creuser si trouvailles il y avait mais que nenni, il n'a pas bougé d'un poil et on se demande bien pourquoi :hehe:
Image
Finalement quelques petites trouvailles et une monnaie bien sympa même si elle est abimée
D'abord un passant donné entre le 13 et 15 ème
Image

Un jeton publicitaire bien sympa
Image

Enfin la monnaie, normalement un esterlin pour Jean l'Aveugle vers 1320 mais comme c'est un billon ça fait une monnaie pas connue en billon.... (Merci Yvan)
Image

Bon ben je vous post bientôt ma sortie d'hier matin.
A plus. :hello:
 #1401664  par roland lu
 
salut novice dommage pour le billon :pleur4: merci pour le partage :super: :super: :hello:
 #1401673  par stef_colt
 
Hello Laurent :hello:
Une nouvelle auto qui annonce du bon et du lourd, ça se sent !!!! :ghee:
Merci pour le partage et bravo pour tes trouvailles :super:
 #1401679  par novice
 
Merci Optimus et Roland, même s'il est troué je suis bien content de l'avoir trouvé tout d'abord parce que j'allais détecter plus pour me changer les idées que de vouloir trouver quelques choses et cette trouvaille m'a redonné l'envie d'y aller... Le décès de mon cousin m'affecte beaucoup.... Et c'est mon premier esterlin, il n'y en aura peut être plus alors je le prend comme il est, ce trou fait parti de son histoire, il a été fait il y a peut être très longtemps.... De toute façon on ne choisi pas.
 #1401682  par novice
 
Salut Stef Poto,

Oui oui il promet celui là, je l'ai encore vu hier :hehe: ;-)
Je vous posterz ça sent doute demain
 #1401690  par Julius27
 
:hello:
Salut novice,
Ça fait plaisir de voir à nouveau tes sorties :super:
Même avec ce trou, ton esterlin reste une superbe trouvaille :super: :super:
En plus c'est ton premier :alcool1: :alcool1:
Bonne détecte a toi :)
 #1401711  par novice
 
Salut Julius,

Merci à toi, oui ça fait plaisir de revenir mais ce qui me gêne aussi c'est ma connexion internet de crotte.... :rougefaché:
Dans un an et demi ça devrait être réglé, c'est ça aussi les joies de la campagne isolée :) :) :hehe:
Oui, oui moi je l'aime bien je me dis que cette parcelle promet !
A plus.
 #1401813  par BENPILOT
 
Salut Novice ! Content de te revoir !
Je connaissais pas l'esterlin ! On en apprend tous les jours !
Impatient de voir la prochaine !
Bah c'est bien quand même la campagne ! :hehe:
À+
Ben
 #1401819  par Deus 27
 
Une sortie bien sympa quand meme.....une belle monnaie billon et le jeton publicitaire original ! :hello:
 #1401834  par novice
 
Merci à tous, gangster,deus 27 et Ben. Oui le jeton est bien sympa, je le trouve bien conservé pour de l'alu, surtout qu'au départ je croyais à une 5 francs lavriller, la ça change. Et oui Ben un esterlin, moi je connaissais car avant la detection je m'étais mis à la généalogie et comme j'avais poussé le truc à fond, j'ai des actes où mes ancêtres se faisaient payer en esterlin . Même si pour mes ancêtres les actes sont beaucoup plus récents (17 ème ) c'est toujours sympa de pouvoir faire une association. ..pour la prochaine un peu de patience :hehe:
 #1401865  par latino30
 
super billon , c'est une machoire inferieur de sanglier lol
 #1401893  par dan48
 
salut a toi
ben au moins t'as de la place pour détecter !
jolie monnaie et un jeton original !
 #1401902  par neutronium
 
Ca fait plaisir de voir que tu as enfin repris ! tu t'adapte bien à ton nouvel environnement ! cool ! :super:
 #1401903  par neutronium
 
Ca fait plaisir de voir que tu as enfin repris ! tu t'adapte bien à ton nouvel environnement ! cool ! :super:
 #1401960  par novice
 
latino30 a écrit :super billon , c'est une machoire inferieur de sanglier lol
Salut Latino, oui, oui je sais au vu des dents. ..Ce serait un comble que je ne reconnaisse pas, pour un prothésiste dentaire :hehe: mais tu sais avec leur groin ils fouillent pas mal alors je m'étais dit qu'un peu d'aide pour creuser. . . :hehe: :hehe: :hehe:
Pour le billon oui suis content moi qui trouve toujours les mêmes, ça me change. A plus.
 #1401973  par ROUROUTE49
 
Belle monnaie même avec un petit trou :super:
Peut être quand dressant un sanglier à creuser où on lui demande :mdr1:
Mais creuser fait parti du charme de la détection ;-)
Aller tiens. ....A tes prochaines trouvailles :alcool1:
 #1402044  par novice
 
neutronium a écrit :Ca fait plaisir de voir que tu as enfin repris ! tu t'adapte bien à ton nouvel environnement ! cool ! :super:
J'essaie de revenir mais pas mal de travaux à la maison mais bon, ça ira . Pour les trouvailles que de la chance comme dhab.
 #1402167  par novice
 
dan48 a écrit :salut a toi
ben au moins t'as de la place pour détecter !
jolie monnaie et un jeton original !
Salut Dan, ah ça pour sûr, y'a de la place :hehe: Le problème c'est que visiblement le champ ne donne pas partout :hehe: Mais c'est déjà pas si mal, l'essentiel est de se faire plaisir. :)
 #1402266  par novice
 
ROUROUTE49 a écrit :Belle monnaie même avec un petit trou :super:
Peut être quand dressant un sanglier à creuser où on lui demande :mdr1:
Mais creuser fait parti du charme de la détection ;-)
Aller tiens. ....A tes prochaines trouvailles :alcool1:
Salut Rouroute,

Oui creuser fait partie du jeu, d'ailleurs j'estime qu'en principe je trouve beaucoup mais dès qu'il y a un son net, je creuse et j'ai très souvent de bonnes surprises, là j'avais un ami j'osais espérer qu'il creuse un peu aussi mais tu parles, une vrai faignasse :hehe: :mdr2:
 #1402321  par novice
 
moustic45 a écrit :salut novice sympa de te revoir
le jeton je connaissais pas
Ta du boulot à tous faire
Belle sortie
Hey Salut Moskito, oui, oui énorme ce champ, en plus il y a l'autre à côté (que l'on ne voit pas sur la photo) qui fait 42 hectares :hehe: :hehe: :hehe: dans 50 ans je devrais avoir fini :hehe:
 #1402563  par olaf grossebaf
 
:hello:

he ben , c est plat par chez toi 8| 8| , comme tu le sait le coin " que je connais " , a plus de relief :hehe:
en tout cas tu as de la place pour te retourner :mdr1:

super monnaie , cela augure de super trouvailles a venir :ange: :super: :super:

:alcool1:
 #1402566  par novice
 
olaf grossebaf a écrit ::hello:

he ben , c est plat par chez toi 8| 8| , comme tu le sait le coin " que je connais " , a plus de relief :hehe:
en tout cas tu as de la place pour te retourner :mdr1:

super monnaie , cela augure de super trouvailles a venir :ange: :super: :super:

:alcool1:
Salut Olaf, faut pas se fier aux apparences , avant ce champ il y en a un avec 40 mètres de dénivelé, (j'ai l'auto également mais semé actuellement) là je suis donc sur le plateau. Pour les trouvailles à venir je ne sais pas, j'ai quand même l'impression qu'il y a nettement moins que là où j'allais avant... Mais bon y'a de jolies choses , tu verras mon nouveau post :hehe:
 #1402874  par 'Lomo
 
C'est une merveille cette monnaie :coeur: :super:
 #1402898  par novice
 
'Lomo a écrit :C'est une merveille cette monnaie :coeur: :super:
Merci Lomo, merci à toi, plus qu'à en trouver une en meilleure état mais là, ça va être moins simple, c'est bien pour cela qu'il faut se satisfaire des objets qu'on trouve, dans leur état. Ça fait parti de leur histoire, même si on veut toujours plus, la nature humaine est ainsi faite.
 #1402900  par esus
 
Bonsoir Novice cela fait plaisir de te revoir, un champ prometteur, l'esterlin même troué il est beau :super:
 #1402914  par novice
 
esus a écrit :Bonsoir Novice cela fait plaisir de te revoir, un champ prometteur, l'esterlin même troué il est beau :super:
Salut Esus, très content de te voir aussi, oui je confirme, il devrait être sympa ,j'ai hâte qu'il soit hersé celui là :hehe: